Faut-il réserver l'hebergement en juillet en Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour,

Cet été, au mois de juillet, je pars trois semaines en Croatie accompagné d’un ami.

J’aime bien voyagé assez libre, sans prévoir un circuit définit à l’avance, mais jusqu’à présent je l’ai toujours fait hors saison, et, de ce fait, sans jamais avoir de difficulté à me loger sans réservation.

Pensez-vous qu’il est envisageable de faire cela en haute-saison en Croatie, sachant qu’aillant un budget réduit je compte me loger en auberge de jeunesse ? Où dois-je absolument réserver des étape pour ne par dormir dehors ?
Si vous avez déjà voyagé en haute-saison en Croatie sans avoir réservé d’hébergement, avez-vous rencontré des difficultés ?

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre,

Guillaume

Si vous logez uniquement en auberge de jeunesse, la réservation est obligatoire surtout à Split et à Dubrovnik. En revanche, chez l’habitant il y a beaucoup d’offres donc ce n’est pas nécessaire, bien qu’en ne restant pas plusieurs jours dans le logement c’est plus compliqué de trouver!

bonjour, je souhaiterai partir en croatie au mois d’aout !
y’a t’il beaucoup de camping ???
je vous remercie

Bonjour,

Il y a des campings sur tout le territoire. Aucun problème pour en trouver sur le littoral, quelle que soit la région. Il est plus délicat d’en trouver à l’intérieur des terres, mais vous en trouverez aux abords de tous les sites touristiques ou parcs nationaux et naturels.

Bonjour,
Je voulais relancer la question pour juillet 2018.
Nous partons du 14 au 24 juillet en croatie .
(Split-plitvice-split-korcula-mljet-dubrovnik).

Nous sommes un couple de 2, et voulons dormir une nuit chez l’habitant dans plusieurs endroits.

Faut il réserver, ou peut on trouver des logements chez l’habitant en arrivant sur place?

Merci d’avance.
Emmanuel

Bonjour,
Merci pour ta réponse Jean Michel.

Nous allons louer une voiture juste 2 jours pour faire split-plitvice -split et quelque arrêt en cours. Après nous ferons tout en bateau et bus je pense.
Je sais bien que c’est assez facile de prévoir nos nuits, mais nous aimons bien rester 1 nuit de plus dans des endroits que nous trouvons agréable, c’est pourquoi nous ne voulions pas tout reserver a l’avance.

Ma question était donc de savoir s’il y a toujour des chambre a louer en juillet sur place le jour même?
Je pense que Oui, et si jamais, de quel manière nous pouvons les trouver facilement?

Merci d’avance.
Emmanuel

Bonjour en 2013 il ne fallait pas réserver en avance. Mais maintenant avec Booking etc il faut réserver pour être sûr d’avoir un toit sans galérer longtemps
Mon itinéraire de 12 jours de Zagreb à Dubrovnik en passant par la Slovénie

Sujets suggérés

Services voyage