Faut il réserver ses hôtels à l'avance pour juillet à Bali?

Forum Bali

Bonjour,

Je vais à Bali cet été du 10 juillet au 4 août avec ma fille de 8 ans. Je me demande si je dois effectuer mes résa d’hôtel avant de partir ou faire cela sur place.

Merci de vos conseils.

Nous avons fait la Thaïlande l’an passé sans résa et cela nous offrait une grande liberté, mais juillet à Bali c’est la haute saison et je n’ai pas trop envie de galèrer.

Bonjour,

je vais à Bali en juillet août et comme toi suite à mon expérience sur l’île il y a 15 ans j’étais plutôt décontactée.

Mais ayant maintenant 3 enfants j’ai décidé de réserver.
Et bien quelle mauvaise surprise: tous les hotels et villa à louer que j’avais repérés sont complets!
Je te conseille donc très vivement de réserver si tu vises les lieux touristiques: Kuta, sanur, ubud!

Bons préparatifs!

La Blonde

Bonjour,
Nous partons également du 14/07 au 06/08 à Bali avec nos 2 enfants.
J’ai réservé quelques nuits d’hôtels à l’arrivée, sur ubud et sur les gilis. En gros, dans les endroits touristiques.
Nous avons réservé une voiture en location et le loueur m’a dit de réserver le sud de bali, ubud, les gilis mais par contre pour l’est, le nord et le centre, il m’a dit que cela ne devrait pas poser de problème.
Je n’ai donc réservé qu’un dizaine de nuit au total sur 3 semaines de voyage, aussi pour nous laisser de la liberté.
Mais c’est vrai que lorsque j’ai réservé ubud et les gilis, j’ai été très surprise des disponibilités.
Par exemple pour les gilis, je n’ai pas pu réserver aux dates que je voulais…sur ubud non plus…
il faut donc rester prudent sur les endroits touristiques…

Karine

Nous revenons de Bali et déjà il y a beaucoup de monde en avril, je n’avais rien réservé et je n’ai pas réussi à aller dans mes choix préférés, les statistiques indiquent une forte augmentation d’arrivée cette année.
Aussi je vous conseille de réserver le maximum d’hébergements, sachant que les plus intéressants sont très difficiles à obtenir.
J’ai vu un planning de réservation à Ubud et déjà beaucoup de réservations pour juillet et Août.
Bonne chance

Bonjour,

Quels sont ces endroits préférés dont vous parlez?
Je pars à Bali en juillet et je ne sais pas quel hôtel choisir à Ubud…tout est complet ou presque! Que savez-vous du Dewa Bharata et du Ubud Bungalows?

Merci,

Nadia

arrêtez de stresser sur les résa, pour un hôtel qui peux être réservé sur le net y en a au moins 5 qui ne permettent pas cela, tout au plus une résa par tel ou email. En plus, je les connais bien les Indonésiens, payer d’avance un service sans avoir rien vu concrètement est une très mauvaise idée. Je vous conseil, de téléphoner directement au hôtel qui vous intéressent plutôt que passer par le net. Avec Free, et bien d’autre FAI c’est gratuit de téléphoner en Indonésie. En plus ça vous entrainera à parler l’anglais à la mode indonésienne.

Bonjour,

Es-tu bien sûr que les appels sont gratuits avec la freebox? Je ne vois pas ce pays cité sur la liste de leur site…

Nadia

Les Hôtels les plus demandés sont en général ceux qui sont référencés dans les guides comme Le Routard ou Lonely Planet.
Il y en a plein d’autres mais dépéchez vous de réserver.
Bon courage.

Bonjour,
Et sûr amed, avez-vous eu du mal à réserver votre hôtel en avril?
merci,
karine

si tu va ici www.free.fr/adsl/telephone.html c’est bien dit que pour les fixe c’est dans le forfait et pour les mobiles c’est 0,34 euros la minute. Dans le forfait, c’est gratuit et illimitée.

Merci pour cette info! Je vais donc suivre ton conseil et contacter mes hôtels préférés qui n’ont pas internet par tel!!!

Nadia

Je n’ai pas eu de mal à réserver sur Amed, car sur ce secteur les communications Internet étant difficile, il est laborieux de réserver par internet, si vous n’avez pas de réponse suffisamment rapide je vous conseille de téléphoner.
Je n’ai pas eu de mal à réserver le Double One car il n’est sur aucun guide que je connaisse.
Vous pouvez demander Mr Ratna qui est le directeur.
Bon séjour

bonjour et merci de votre confirmation,
c’était également mon sentiment, maintenant, c’est vrai que nous avons toujours voyagé sur Bali en septembre et octobre, et là, aucun soucis.
cette année, nous partons avec les enfants du 14/07 au 06/08…et nous nous posions des questions sur les résa d’hôtels.
Mais vu le nombre d’hébergements sur Bali, il y a tout de même beaucoup de touristes qui restent dans le sud ou alors qui font quelques escales sur lombok, les gilis et ubud…le reste, je pense tout de même que nous serons un peu tranquille…
Karine

Arrêtez la psychose de la réservation! Vous allez à Bali pour voir cette île pas pour l’hôtel. Donc, si l’hôtel que vous avez repéré est plein, (forcément parce qu’il est sur Internet et que ce sont ces hôtels qui se remplissent!!!) c’est quand même pas difficile d’aller chez le voisin!

L’an dernier, sur le site, j’ai eu une chambre au AMED CAFE alors qu’ils étaient pleins au téléphone. Il y a tant et tant d’hébergements là-bas qu’il faut arrêter cette psychose.

Franchement, si je n’y étais pas allée l’été dernier - et j’ai adoré - je crois que je n’aurais plus envie d’y aller à lire tous ces messages.

Car enfin, le voyage, c’est la découverte, c’est aussi l’imprévu et que je sache, vous ne coucherez jamais dehors!

Pourquoi Amed? Oui pour la plongée mais vous pouvez plonger à PADANG BAI (qui n’est pas qu’un port contrairement à ce que l’on peut penser). Amed c’est garanti entre touristes uniquement!

http://odilalain.canalbolg.com/

Sur mon blog, deux petits coins tranquillous…

Je suis obligé de régir à cette phrase et pour la première fois je participe à un forum.
J’ai passé 2 mois en Indonésie (Java, Bali, Lombok, Komodo) dont quelques jours à Amed.
Un après-midi (pendant que ma copine plongeait en club), j’étais sur la plage d’Amed, j’ai aidé des pêcheurs (une vingtaine) à sortir leur filet de l’eau qu’ils étaient en train de nettoyer, puis je suis revenu à ma place initiale.
1h après les pêcheurs sont venus me chercher et m’ont dit que comme j’avais aidé à nettoyer le filet, je devais aller à la pêche avec eux
(ils ont même accepté que ma copine vienne avec moi alors qu’il n’y avait que des hommes)
On a passé 2 heures en mer, avec 5 barques de pêcheurs, nous avons pêchés des maquereaux de façon traditionnelle, tiré sur le filet pendant 1h, on s’est détruit les mains ! pêcheur c’est un vrai métier !
Les pêcheurs se sont partagés les poissons et nous ont donné notre part en tant que “pêcheurs”. Comprenant que nous n’avions aucun moyen de le cuisiner, ils nous ont invités chez eux (nous avons ramenés les boissons) et nous avons cuit le poisson sur la braise, rencontré la famille et discuter avec tte la famille via le fils qui était le seul à parler anglais.
J’ai voyagé pdt 2 mois en indonésie et cela reste mon souvenir le plus fort et c’était pourtant à AMED…et oui, ce type de rencontre basée sur le partage, la curiosité réciproque et passer un bon moment en toute simplicité entre inconnus et encore possible même si cela m’est arrivé qu’une seule fois en 2 mois de voyage

Autant je te suis complètement sur l’arrêt de psychoter sur des hotels, le voyage ca doit être l’aventure, surtout quand on part loin, il faut arreter d’aseptiser le voyage
Par contre, il faut penser à modérer ton message sur Amed.
Chacun peut avoir des expériences différentes, un forum est fait pour donner un avis perso, pas pour émettre des généralités qui peuvent être fausses ou non applicables pour tous

C’est la première fois que j’écris sur un forum car ce message m’a interpellé
A+
Et Bons futurs voyages
Maxime

Eh bien, tu as beaucoup de chance de vivre cette expérience et bien sûr, par rapport à ce que tu as vécu, mon message t’a interpellé, ce que je comprends.

MAIS je ne pense pas que TON vécu soit le même pour l’ensemble des touristes à AMED.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’aller à LOMBOK, dans le Sud-Ouest et de vivre à l’écart du tourisme au rythme des Lombokiens pendant quelques jours. Dès qu’on sort de l’ordinaire et à condition de faire de belles rencontres, comme ce fut ton cas, le voyage prend une autre dimension. Encore faut-il en avoir l’opportunité.

Mais ton expérience aurait pu se produire ailleurs, dans un autre village en bordure de mer. Avoue qu’Amed, esthétiquement parlant, n’est pas une jolie bourgade avec ses plages noires, ses gros galets noirs grisatres et ses gros cailloux dans l’eau.

On a adoré l’AMED CAFE, un chouette hôtel mais le site ne nous a pas plu et comme on ne plongeait pas…

Je suis d’accord, le ressenti de chacun est différent bien sur. Comme ton ressenti sur cet endroit précis de Lombok : Après 9 mois de voyage, c’est notre pire souvenir. Comme quoi…

Bonjour,
Il me semble que ce que nous aimons ou ce que nous recherchons les uns et les autres n’est pas le même pour tout le monde! et heureusement…
Ce sera notre 3ième voyage en Indonésie et nous gardons un très bon souvenir d’Amed, notre découverte d’Amed date de 1998, j’imagine que cela a dû changer depuis…mais voilà, nous avons envie d’y retourner…
Nous ne resterons peut-être pas longtemps, je n’en sais rien…nous verrons si nous nous y plaisons 12 ans après…
C’est vrai qu’Amed n’est pas un lieu magnifique par de superbes plages… cependant, nous nous souvenons de l’ambiance, les échanges avec les villageois…il y a 12 ans, il y avait très peu d’hôtels, très peu de touristes…nous attendions 2H pour pouvoir manger du poisson le temps d’aller le pêcher…nous faisions du snorkling avec le patron, histoire de nous montrer les poissons que nous allions manger…le soir, c’était des veillée à la guitare dans une ambiance très particulière…nous vivions au rythme des villageois…
Et puis, si nous voulons faire un petit tour de l’île, Amed peut aussi être une escale…
C’est aussi pour cette raison que nous ne voulons pas réserver dans l’est, le nord ou le sud afin d’y pouvoir y rester ou partir comme nous le sentons…
Vous parlez de Padangbai, je ne pense pas que nous y allions pour y rester, peut-être pour prendre le bateau pour les gilis…nous verrons
mais je me souviens de grosses vagues assez puissante et avec les enfants ce n’est pas terrible…
Après la découverte de l’île d’une 1ère fois, ce n’est pas ce que nous recherchons lorsque nous revenons pour la seconde ou la troisième fois.
La seconde fois par exemple, nous avons découvert ubud totalement autrement et nous avons encore + adoré que la 1ère fois.
En 2002, Ubud était déjà super touristique, en y prenant le temps, nous avons tout de même pu, à Ubud, se lié d’amitiés avec un indonésien qui nous a fait découvrir des endroits magnifiques en campagne d’ubud, un combat de coq et un pélerinage indonésien avec tout une cérémonie…c’était magnifique mais sans lui, nous n’aurions jamais vu tout cela…car c’était dans un petit village pas très touristique…et pourtant magnifique temple…
Donc voilà, nous retournons à Bali pour vivre au rythme des Balinais, pour prendre le temps de les découvrir…
Quant aux hôtels, je suis assez d’accord avec vous…habituellement, nous ne réservons jamais…mais nous ne voyageons habituellement pas l’été non plus…
Cependant, je ne regrette tout de même pas d’avoir réservé quelques nuits au début de notre séjour à Ubud et sur les gilis.
KARINE

Tu étais où sur Lombok? Sur les Gilis du Nord? Moi, ça ne me tentait pas, j’avais trop peur du monde…J’étais au sud-ouest de Lombok, rien à voir!

Tu peux parler de ton expérience?

http://odilalain.canalblog.com/ (photos de Lombok, là où nous étions dans la région de Sekotong et récit avec photos sur le blog, à la fin)

J’étais dans la région de Sekotong aussi. Que l’on a fui dès le lendemain.
À l’arrivée, on s’est bien fait pigeonnés. Nous êtions 7, donc mes 3 enfants. Impossible de négocier en dessous des 250000 pour aller à la première île, je ne e souvien splus du nom, elle est privée, il y a un resort dessus. Là où tu es allée, c’était full. En fait à cause d’une non préparation, comme d’hab, c’est vite devenu galère. En arrivant devant l’île en question, ils nous demandent 150000 pour traverser (5 minutes) ! On appelle le gus du resort, il me dit que c’est normal ! Et puis vu le prix de ses chambres on abandonne. Il est 19h, il fait nuit. On demande au bémo chartérisé de nous emmener jusque chez l’allemand quand même malgré qu’il soit complet. POur 17km il me demande 150000 ! L’allemand arrive là par hasard. IL est super sympa et nous dit de faire du stop pour aller jusqu’en face de chez lui. L’hotel est cher mais on n’a pas le choix. Donc on se retrouve à marcher sur cette petite route, la nuit avec les enfants. Au bout de 2km, on s’arrête, personne ne nous prend. ah si, un gars nous demande 300000 pour nous déposer 15km plus loin.
Finalement quelqu’un d’enfin sympa se décarcasse pour nous trouver quelque chose, en vain. On finira tous chez lui. Lui j’ai toujours son téléphone car il va ouvrir un homestay (ça doit être ouvert d’ailleurs). Le seul mec sympa rencontré de ce côté. Qui nous a expliqué comment ils cherchent l’or. Il y a des machines partout dans cette région, et ça tourne très tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit.

Alors tu vois, en fonction de sa manière de voyager, tout change. Cette fois-ci, en voyageant avec un budget plus conséquent tu as pu avoir une expérience sympa. Pas nous. Hormis cette cette rencontre qui au final reste un excellent souvenir. Mais que de stress pour en arriver là.

Les gili hors saison, quelle que soit l’île c’est tranquille, comme partout en Indo d’ailleurs. C’est pourquoi nous y allons très très bientôt, avant d’aller passer du temps dans un village de pêcheur à Lombok :slight_smile: Mais là je suis en scoot, ce sera différent en n’étant plus tributaire des transports.

Ah, oui, c’est galère! Mais dans ce coin-là, il y a peu d’hébergements et si tu ne réserves pas avant, enfin un coup de fil un jour avant à l’Allemand (Andreas), tu risques d’avoir des difficultés. Surtout que dans le coin, ce n’est pas touristique. Malgré tout, des gens viennent car il y a une école de plongée réputée tenue par un autre Allemand.

C’est incroyable, ces chercheurs d’or; Ce sont de grands enfants, ils venaient à la guesthouse pour boire un coup, en 4x4 rutilants neufs etaffublés de grosses lunettes noires et de portables.

Par contre, tu parlais de mon budget plus conséquent que le tien mais la guesthouse d’Andreas était très bon marché, mais pas l’hôtel à côté!

J’ai lu ton blog, tu voyages avec un budget plus conséquent que le mien, mais je voyage longtemps. Donc Andreas, à 125000 la chambre, ça faisait un peu cher. À kuta, nous avions un bung à 70000.
Bref, j’y serai dans max 2 semaines maintenant. Les gili pour au moins connaître et gpûter à toute sorte de choses sur Trawangan puis direction le Sud pour y couler des jours paisibles :slight_smile:

bonjour,
je pars à Bali au mois d’août avec mon petit garçon qui aura 5 ans là-bas.
je suis du genre baroudeuse, aime l’aventure mais comme nous partons à une époque très fréquentée, j’ai préféré réservé nos hébergements.
en effet, je préfère profiter de la journée à fond sans passer du temps à trouver un endroit où dormir surtout avec un petit enfant, moi seule, je peux improviser…
en août, les tarifs sont plus chers mais à coté de l’Europe, c’est incroyablement bon marché!
vivement les vacances!!

Je vois que ca fait longtemps qu’une réponse a été fait sur la discussion mais croyez-vous que pour quelqu’un avec un budget restreint soit 200 000Rp maximum la nuit il est préférable de réserver à l’avance pour ne pas me retrouver à dépasser mon budget, En plus que je serai a Bali en juillet. Les hébergements petits budget se font-ils plus rares, surtout en haute saison.

Sujets suggérés

Services voyage