Je dois partir au Maroc au mois de mai, il ne s’agit pas d’un voyage organisé par une agence.
Faut il un passeport pour se rendre au Maroc? J’ai fait des recherches mais cela reste flou. Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner?
Merci d’avance.
si tu es française une simple carte d’identité suffit.
voilà
Bonsoir
Le sujet a deja ete debatu sur ce forum !
Sachez que vous quittez le continent europeen pour l afrique !
Sensement il ni a pas de question a ce poser . Passeport obligatoire , tolerance si vous vous rendez au maroc par tour operator , mais la legislation marocaine exige un passeport pour venir sur le territoire . Normal non ? Voyez vous les Marocains se promener en france avec une CNI? Non , en plus , eux ils leur faut un visa ! ( tres difficile a obtenir , du reste ) alors ne vous plaignez pas.
Cordialement Claude
Melb tu dis vraiment n’importe koi.
Le passeport obligatoire pour qqun qui part sans un voyage organisé
pourquoi pas aussi avec une carte orange ou une carte de peche !!!..
je ne polémiquerai pas mais je voyage toujours en individuel et sans tour operator et en Maroc et en Tunisie, ma carte d’identité a toujours suffit.
je ne raconte pas nimporte quoi mais mon expérience.
pas plus tard que le mois derniers un couple d’ amis qui venait chez moi a été refouler à orly parceque pas de passeport, moi a ta place je ne prendrai pas ce risque
pourquoi polluer ce forum avec ce genre de réponses fausses et niaises ?
Dans le cas cité le passeport est OBLIGATOIRE !!!
Dommage de devoir lutter tout le temps contre la sésinformation et l’illétrisme de certains.
Quand on ne sait rien , on se fait modeste !!!
je pars avec marmara, pensez vous que j’ai besoin d’un passeport c’est trop tard pour que je le fasse faire, j’ai paye mon voyage, je tente le coup ou je change de destination?
oui si vous partez de vous même, non si vous partez en voyage organisé
bon séjour; je pars semaine prochaine
Bonjour,
Je vous déconseille, tant en individuel qu’en groupe de vous rendre au Maroc sans passeport.
- Le passeport est obligatoire, même si beaucoup de touristes en groupe sont acceptés, ce n’est qu’une tolérance.
Beaucoup de problèmes si, pour diverses raison (maladie, accident ou autre), vous ne pouvez rentrer avec votre groupe.
D’autres part, de nombreux touristes en groupe n’ayant pas de passeport ont été refoulés ces dernier mois.
Voir le lien ci-dessous.
Cordialement
bonjour , faut il ou … pas un passeport pour allez 1 semaine a agadir ?
merci d’avance …
Il faut obligatoirement un passeport pour se rendre au maroc.
actuellement une petite tolèrance pour les personne en TO avec une CNI mais qui sait si cela va durer.
Pour 2016 personne ne sait … il faut avoir un passeport …cela évitera les surprises et l’inconprhéension …
CDT
M.
Sur ce forum vous avez les articles de presse qui vous donne la réponse .
Je répète donc : en ce moment il y a de nouveau une tolérance à condition d’être sous la responsabilité d’un TO , mais je déconseille vivement car ça peut changer d’un jour à l’autre et personne ne peut prédire quand , un incident , un attentat à l’autre bout du monde et on recommence tout . D’autre part si vous sortez sans le TO et que vous ayez un accident ou incident , bonjour les dégats sans le passeport .
Le passeport me semble indispensable et c’est la loi , le reste n’est qu’une tolérance provisoire .
Je me demande parfois à quoi sert d’expliciter sur ce forum et de donner des références et des liens .
Il vous suffit de vous faire votre propre opinion et de prendre ou non le risque .
Cordialement,
Hannah