Faut-il vraiment tout planifier à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

tout d’abord merci à tout ceux qui contribue au forum, je le parcours régulièrement depuis des années.

Alex 24 ans et ma femme 22 ans

Voila, je part à New York fin juin nous arrivons le mercredi matin à 9h et repartons le samedi à 19h

donc 5 jours quasi complet (un rêve pour moi).

Voila ma question, je vois sur tout les forums que les gens planifie chaque heure début l’heure voyage,

et moi pas ducous, voici ce que nous voulons voir

sans ordre précis, on se décidera le matin même

• Time square

• 5 ieme avenue

• Central Park et son zoo

• pont de brooklyn et ground zero

• passage éclair wall street
    et si le temps est clément une après midi sur la plage

c’est une erreur pour vous de ne pas se prendre la tête ?

Je précise que ce sera notre première fois à New York (pas au USA), mais qunil nous sera possible d’y retourner si nous le souhaitons.

Bien a vous
Alex

Bonjour Alex,

Tout d’abord je ne compte que 3 jour et demi: mercredi jeudi vendredi et samedi matin. Si vous repartez à 19h il faudra être à l’aéroport deux heures avant, il faut également compter le temps de trajet. Donc je ne compterais pas le samedi en entier.

Effectivement beaucoup de personnes planifient à l’heure près leurs visites, personnellement ce n’est pas mon truc, tout simplement car la météo peut jouer, et mon expérience montre qu’on passe souvent plus de temps à faire certaines visites donc après ça décale le planning.

Essayer de planifier “en gros”, en repartissant par quartiers. Prévoyez les musées ou visites à l’intérieur pour les jours de pluie si possible. Je vous conseille également de faire l’empire state building de nuit, j’en garde un souvenir incroyable.

De quelle plage parlez vous? Je ne pense pas qu’aller à la plage soit la meilleure idée, il y a tellement à voir en ville! A la rigueur si vous restez une semaine ou 10 jours, mais en aussi peu de temps ça serait dommage de ne pas profiter à 100% de la ville.

C’est en partie que j’adhère aux remarques de Celtica.
Une précision importante : ce ne sont pas deux heures mais trois qui sont nécessaires pour faire les formalités de vol.

Comme ce sera votre premier mini séjour à NYC, il faudra davantage faire du saupoudrage que quoi que ce soit d’approfondi.
Cette démarche pourrait être envisagée si vous y revenez.

Il faudra absolument que vous communiquiez les dates exactes de votre séjour dans la mesure où, fin juin, cette année, ce sera particulièrement festif à NYC.
2019 sera un crû exceptionnel et vous pourriez en profiter quand c’est gratuit en sus de vos découvertes planifiées.
Je pourrai vous donner l’essentiel à faire ou voir selon vos dates.

Merci pour vos réponse,

pour être un peu plus précis nous arrivons à New York le mercredi 19 juin à 10h a New York et repartons le dimanche 23 à 19h

notre programme pour être plus précis serait :

• mercredi après midi balade dans Central Park détente repos et le soir Time square

• jeudi sud de Manhattan (pont de brooklyn/WTCenter),

• vendredi (chelsea et alentour)

• samedi brooklyn

• dimanche on pensait se rapprocher de l’aeroport En allant a coeney Island.

On ne souhaite pas faire de muse

nous somme vraiment passionnée par les usa et ce qu’on aime même si c’est peut être bête, c’est ne rien faire de spéciale, juste se promener dans les rues, marche, découvrir… échanger de temps en temps avec des locaux …

on rentre en France juste après ce voyage pour 3 jours et on repart ensuite à Miami/Orlando/key dans la foule pour 10 jours

otre approche de NYC vous revient mais cette ville étant très différente du reste des Etats-Unis, offrant plus que vous ne pouvez l’imginer, je trouve dommage de commencer votre entrée par une visite de parc qui est une parenthèse verte secondaire, de mon point de vue.
Il ne s’agit pas de le négliger, mais on pourrait imaginer une initiation à la ville plus tonitruante.

Si je pouvais vous influencer, je vous conseillerais de commencer par Midtown auquel vous n’accordez aucune place alors même que c’est le coeur palpitant de l’île de Manhattan.
Il sera toujours temps d’aller à Central Park en fin de journée ou le dimanche, votre idée de Coney island avant de prendre l’avion me semblant très inadaptée.

Le 21, ce sera la fête de la musique avec des animations à tous les coins de rue.
Il sera possible de faire du yoga à Times square.

Le 22, sur Essex St, un festival est ouvert à tous, mais surtout, le 22, vous pourriez aller à Coney island pour assister à la Mermaid parade, un événement unique festif qui satisferait votre envie d’être au bord de l’Océan et de voir quelque chose d’insolite.

Pensez le soir aux concerts et autres activités gratuites notés dans les sujets que j’ai mis en ligne.

Bonjour,

De mon expérience personnel, ce n’est peut être pas utile d’avoir un planning heure par heure. Il est intéressant d’avoir une ligne directrice et un regroupement d’activité en fonction des secteurs. De toutes façons, certaines contraintes comme la météo peuvent remettre en cause le planning…

Comme le dit Sourisgrise, New york propose un choix énorme en terme de découverte.

Je vous conseillerais de prendre une fois de la hauteur pour admirer New York sous un angle différent. Vu la durée du séjour, peut être une vue centrale comme l’ESB ou le TOR.

Même si vous n’êtes pas musée, l’Intrepid est atypique. Musée sur un porte avion et dans un sous marin. Possibilité de voir une navette spatiale.

Central park évident, mais j’avais aussi aimé washington park, mélange entre un parc et une place, assez vivante. le vendredi en venant de Chelsea, vous pouvez traverser grennwich village pour y arriver.

Côté Brooklyn, la zone de Dumbo avec la vue sur Manhattan. Mélange d’ancienne usine rénové et de parcs au bord de l’Est River.

En fonction, de votre lieu de résidence, les trajets seront également prises en compte.

Bonne journée

Encore une fois merci pour vos réponse.

Effectivement je n’ai pas parlé de midtown car comme notre hôtel est sur Time square (hôtel renaissance), on pensais traîner un peu au alentour tout les jours.

• je note pour les date festiv sourigrise merci

ce n’est pas qu’on ne souhaite pas faire de musée (celui d’histoire naturel par exemple et l’intrepid Yonangel nous intéresse beaucoup mais on les ferra une prochaine fois), la c’est vraiment quelques jours pour prendre un peu ses marques avant de revenir 10-15 jours.

On pensait plutôt a un survol en hélicoptère plutôt que les dernières étages des tours.

Je ne sais pas lequel est le mieux

Vous avez raison!
Sauf si la météo vous joue un sale tour, ne restez pas enfermés dans un musée.
Votre séjour est bien trop court pour vous permettre cet écart.
Si vous êtes du genre à muser, en vous laissant happer par les ambiances de quartiers, vous serez mieux le nez au vent.

Concernant le vol en hélico, c’est une expérience bien plus coûteuse qu’un regard périphérique depuis une plateforme d’observation.

En optant pour cette activité, admettez le principe du temps qu’elle vous prendra.
Pour l’optimiser, ne la faites que lorsque vous serez dans le Lower Manhattan.

Sinon, rien ne vous interdit, en complément de monter à l’ESB la nuit.
C’est différent mais c’est spectaculaire que de regarder le tapis de lumières à l’infini.

Dans l’offre des concerts gratuits, vous avez aussi cette liste.

Sujets suggérés

Services voyage