Je souhaiterais passer une journéee sur Favignana et Levanzo en partant de Trapani (en septembre) et j’ai quelques questions au niveau pratique svp.
Est ce faisable sans “courir” , si oui par quelle ile commencer, combien de temps faut il pour passer de l’une à l’autre…?
peut on par exemple louer un vélo sur Favignana, puis prendre un bateau et faire une balade avec arret snorkelling à Levanzo …et retour Trapani fin d’après midi ?
Les départs sont ils fréquents de Trapani et /ou de fansttils
Ou y a t-il d’autres options sympas pour avoir une bonne vision des iles ?
Merci !
amelie222
je pense fin aout aller coucher à Favignana aux moins 2 nuits puis aller aux autres iles dans la journée de Favignana
Je pourrais alors répondre à votre question mieux si ce n’est pas trop tard
Rappelez moi si je vous oublie
laura91563
ok merci !
mmav4
Bonjour Laura9156,
Les deux îles en une journée, à mon avis ce n’est pas une bonne idée. Si vous n’avez qu’une journée à y consacrer, concentrez-vous sur l’une des deux.
J’ai passé une journée sur Favignana avec location de vélo (électrique et c’était super !
Les paysages sont magnifiques, les criques splendides et le tout avec un peu d’air !
Merci de cet avis, c’est vrai qu’en vélo c’est tentant et très cool sûrement.
J’ai vu aussi que l’on peut faire une sortie en bateau organisée d’une journée avec arret sur les 2 iles au programme baignade etc avec la compagnie “Mare and More” .
qulequ’un connait et pourrait m’en dire plus …?
ça peut sympa aussi de voir les iles côté mer.
merci !
amelie226
Je suis en ce moment a Favignana ou j’ai couché 3nuits. Beaucoup de bateaux de libertylines voir leur siteles 3 îles et pleins de proposition s
Ça dépend du budget
Trapani Favignana 35 mn
De Favignana j’ai fait dans la journée Levanzo 10 mn de bateau, 2h de ballade agréable au bord de la mer et village plaisant mais ça peut suffire
Marettimo est sec pas d’ombre et il fait une chaleur à ne rien faire. Alors je me suis posée dans une des 1 e crique. Peu d’intérêt si on ne fait pas les grottes accessibles que en bateau, coûte cher
Ce tour m’a coûté 26euros
Sur Flavignana bicyclette a 10 euros la journée
Pas mal de plages
En fait les plages sont souvent des criques rocheuse s
Prévoir des chaussures
peu agréables pour s’allonger
Bondées
Mais plus tard ce sera moins cher, moins overbooké et moins chaud donc très agréable
Autres questions ?
Cordialement
laura91567
Merc pour toutes ces infos !
Donc au niveau des plages en fait il faut plutot prévoir de juste se baigner rmais pas d’y rester pour se prélasser si je comprends bien …? Mais est ce que c’est intéressant pour faire du snorkelling ?
Favignana est jolie sinon ? pas trop dur en vélo ?
encore merci !
amelie228
Ça dépend quand vous allez. Beaucoup de monde et pas d’ombre. Je n’ai pas fait de snorkelling mais beaucoup en font…
Favignana est plate facile en véloHier je suis allée à la plage la plus belle de Sicile Scala dei turchi mais la aussi rochers glissants algues et de la folie un dimanche d’août !!!
Pour les plages la Sicile ne semble pas idéale
Venez plutôt pour les sites archéologiques.
Bonne
chance
amelie229
Ça dépend quand vous allez. Beaucoup de monde et pas d’ombre. Je n’ai pas fait de snorkelling mais beaucoup en font…
Favignana est plate facile en véloHier je suis allée à la plage la plus belle de Sicile Scala dei turchi mais la aussi rochers glissants algues et de la folie un dimanche d’août !!!
Pour les plages la Sicile ne semble pas idéale
Venez plutôt pour les sites archéologiques.
Bonne
chance
laura915610
merci
nous y allons début septembre il y aura peut être moins de monde …espérons !