Petit retour de mes 10 jours passés à Marrakech en Août.
J’ai adoré me perdre dans les souks,dans la médina.L’huile de mes babouches a chauffé.
Pas de problèmes particuliers conernant les sollicitations en tout genre… en disant tout simplement non merci avec le sourrire ca se passe bien.
Je n ai pas fait le quartier des tanneurs ni les tombeaux Saadiens.
J’ai fais les classiques:La médersa Ben-Youssef,La maison de la photographie ou j 'ai dégusté un très bon jus de concombre orange,avec une superbe vue sur les toits de la médina.
Le palais de la Bahia.
J’ai adoré visiter les Jardins Marjorelle.
Les repas du soir ont été pris dans les restos de la rue Bani-Marin…entre autre mais aussi à Gueliz dans les restos proposant du poisson à faire cuire devant vous;un délice,très frais!
J’ai visité la Vallée de l’Ourika ainsi que les Casacades Ouzoud en privatisant un grand taxi.
Transfert de Marrakech vers Essaouira avec les bus supratour.
3 jours sur place.
Je suis tombé sous le charme de Mogador!!!
Quel plaisir d’aller acheter son poisson au port et de le faire cuire sur un barbeuk.
Essaouira est plus reposante que Marrakech,plus cool,les prix sont doux et les commercants sont agréables. Essaouira et ca ira comme disent les locaux!
Je recommande vivement Essaouira pour se ballader le long de la plage,ses remparts,sa médina.
A refaire sans modération,j espère l’année prochaine…
Vincent.
camb712
merci de ce retour bien sympathique.
pour un autre sejour, idées (si je peux me permettre)
El jadida en, bord de mer, charmant, très agréable.
balades près de Marrakech :
la vallée du Zat (Ighdouine et les sources et + encore si affinités ) souk et magnifique vallée. bus et taxi collectif
Ait ourir pour le souk aussi - en bus depuis Marrakech
IJOUKAK sur la route du Tizi n’Test en taxi collectif depuis Marrakech : souk le mercredi je crois et village de potiers ++++ et paysages magnifiques
j’ai decouvert ces trois endroits la semaine dernière : magnifique
Anonyme3
Merci pour ces infos ! Combien as-tu payé pout on taxi privatisé ? Je pars la semaine prochaine, trop hâte !!
phoebus024
Bonjour,
60€ AR Marrakech vallée de l’ourika.Départ 9h30 retours vers 1
7h30
85€ AR Marrakeck cascades d’Ouzoud,Départ 9h,retour 18h30.
Les prix ont été négocié au départ,pas d’arret boutique,pas de pourboire.
Repas en sus.(ce reporter au guide du routard).
Les prix peuvent parraitre élevés,mais je voyage en solo,et j’évite de me prendre la tête dans les négos…
Bon séjour!!!
Vincent.
phoebus025
Bonjour Béatrice merci d’avoir commenté ma petite contribution.
Je souhaite visiter Fes ,Meknes et Tanger.
Aurriez-vous un coup de coeur à me faire partager pour ces 3 villes?
Fes sur quelques jours,puis transfert en train à Meknes pour une journée.
Puis relier Tanger au départ de Fes en train ou bus.
Dans l’attente de votre retour
Concernant Agadir,il n’y a rien à dire?
Cordialement.
Vincent.
camb716
dans l’ordre (des villes que tu nommes) je mettrais Fes puis Tanger et ensuite Meknes.
mais n’oublies pas dans le Nord, la ville de Chefchaouen …
tout ça fait un beau petit sejour de 10-12 jours
Tanger-fes : je l’ai fait en bus. va voir sur le site ONCF si le trajet peut se faire en train.
agadir rien à dire ? ben ça dep"end vraiment de chacun. pas ma tasse de thé mais les environs de la ville recèle de belles regions …
mon blog maroc
amicalement
phoebus027
Bonsoir Béatrice,
merci pour votre retour.
Je vai donc privilégier Fes et Tanger pour mon prochain séjour prévu pour l’été 2016.
Je ne manquerai de parcourir à nouveau votre blog qui est très fait.
Cordialement,
Vincent.
glen-coe8
Salut
Ne voit aucune critique dans mon propos, ton “retour” est sympa à lire. Je propose une alternative: une logan se loue environ 25€ par jour, et tu vas où tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux, tu pars quand tu veux, tu reviens quand tu veux, tu manges où tu veux… et ça fait quand même moins cher…et je conseille même Medloc, qui ne m’a jamais déçu après des dizaines de location …
Gilles
A noter quand même: une voiture est totalement inutile à Marrakech.
phoebus029
Bonjour,
effectivement c’est ce que je fais faire lors de mon prochain voyage à savoir louer une voiture sur place.
Le recours aux grands taxi à des limites(temps,indépendance…)
Cordialement;
Vincent.
hannahteruel10
Bonjour,
Je rentre aussi d’une quinzaine de jours au Maroc et la location de voiture permet de vraiment profiter de son temps , et surtout de découvrir plein d’endroits où les taxis ne passent pas où sont aléatoires , ça permet aussi de s’arréter partout suivant ses envies .
Comme Gilles je loue auprès d’un local : Medloc pour ne pas le citer , et je n’ai jamais eu de problèmes , une logan classique pour 15 jours : 20€ par jour . Certes c’est un budget , mais ne pas perdre son temps ça le vaut bien . De plus si vous n’aimez pas conduire en ville , sortie de MK infernale , (du moins pour moi) , ils vous ameneront sans problème à la sortie de la ville dans la diraction demandée .
Ceci dit , pour rester à MK et les alentours pas besoin de louer une voiture bien sur .
Bon voyage , Hannah
Anonyme11
Bonjour,
nous sommes un couple de 35 ans et nous prevoyons de partir à Marrakech en juin 2016.
Pensez vous que louer une voiture est judicieux?
coté hébergement est ce mieux d’etre dans un riad dans la medina ou plutot dans une grosse struture en périphérie?
merci
fangui12
Bonjour,
Une voiture est inutile , voire encombrante sur Marrakech; si vous voulez faire une excursion, vous pouvez en louer une à la journée(Medloc par exemple)
Mieux vaut loger en medina et pas à la périphérie ; vous passerez le plus clair de votre temps en medina pour les visites et être à l’extérieur devient vite fastidieux
Bon voyage !
bobruno13
Bonjour,
nous partons pour la 8ème fois à Marrakech le 29 Avril et si vous ne prévoyez qu’une ou 2 excursions ou visites hors de Marrakech (exemple : vallée de l’ourika, Amizmiz, …), il vaut mieux utiliser au quotidien le petit taxi (entre 15 et 25 dirhams la course de jour ou de nuit, si vous ne pouvez pas trouver de taxi avec compteur, mais ça existe, et privatiser un grand taxi pour des prix vraiment modiques (350 dirhams pour aller vallée de l’ourika de 9h30 à 16h30, ou encore 400 dirhams pour allez à Amizmiz et Lalla Takerkoust).
Côté hébergement, les 2 types ont avantages et inconvénients, à savoir : dans un riad, il y a du charme, on peut petit déjeuner en terrasse ou dans le patio un petit déjeuner typique fait maison, mais si on veut déjeuner ou diner sur place, il faut rajouter entre 10 et 15 € par personne, ce qui fait grimper vite le budget ou alors aller manger dans des petits restos sympas, soir sur la place style le Toubkal ou le N’Zaha qui ont un bon rapport qualité prix, soit dans les restaurants de la rue bani marine comme le gargot, ou encore des boui boui on l’on mange typique, fait maison à des prix imbattables (Toubkal, menu entrée plat et dessert à 45 dirhams, gargot, on mange au même prix, mais c’est un peu moins touristique, les boui boui pour 25 dirhams maxi. Il faut savoir que dans les riads il n’y a jamais de piscine … Vérifiez bien la localisation, pas mal de riads sont perdus et loin des endroits sympas à visiter, ce qui engendrera soit beaucoup de marche avec la galère de trouver les endroits recherchés (éviter le quartier des tanneurs, et la fantasia, des pièges à touristes sic …), soit beaucoup de frais en taxi sic 2 lol …
Pour les hôtels, il y en a quelques uns de pas cher près de Jemaa El Fna, nous on préfère l’Atlas Asni 4 étoiles quartier de l’hivernage, super piscine, chambres aussi, nourriture correcte, on a la semaine pour 420 € du 29 Avril au 6 Mai …
Sinon le riad Alisma où vous pouvez avoir une semaine pour 300 € très proche de tout à 400 mètres du palais de la Bahia et 10 12 minutes à pied de la place, dans une ruelle tranquille (transfert Aéroport Riad à l’aller inclus, ce qui est bien pratique et évite de galérer …).
Je précise que nous ne faisons pas de publicité, mais donnons seulement nos bonnes adresses pour y être allés plusieurs fois et ne citons évidemment pas les endroits que nous n’avons pas aimé …
Nous pouvons aussi vous donner nos plans pour des achats de vêtements ou articles en cuir ou daim sur mesure, de d’autres restos, ou achats de ferronnerie, de babouches, …) et poulet citron sait que nous ne sommes pas des rabatteurs Mdr …