Un petit feedback suite à mon séjour à NYC que j’avais élaboré avec l’aide précieuse de Souris Grise.
Je suis revenue enchantée par cette ville …magique. Mon itinéraire a été quelque peu modifié une fois sur place à cause des aléas. Je résidais à l’Hôtel LIC et Hôtel Country inn & Suites. C’était parfait, emplacement idéal pour les 2.
Je suis prête à y retourner
Samedi 15 : Balade Gantry State Park Central Park, Hunter’s Point, Direction Williamsbourg (pour le Smorgasburg) + Domino Park (The Westlight rooftop était fermé à cette heure de la journée). Retour sur Manhattan pour faire dans un sens ou l’autre, Flatiron, Madison Square Park, Union Square, Soho. Quartier Tribeca, Diner au Tribeca Grill (excellent)
Dimanche 16 : 1ère Messe gospel à 9 h au Tabernacle de Brooklyn (à faire absolument), Direction Harlem pour African American Day Parade, en passant par Central Park, En fin de journée, aller-retour sur le ferry de Staten Island (grandiose) Soirée au Fat Cat (Greenwich village)
Lundi 17/9 : 8h Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island, Balade dans Financial District (Wall Street, One WTC, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall.
Mardi 18/9 (Midtown) : Visite de l’ONU (réservé) (déjeuner impossible cette semaine là), Balade sur la 42th, Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, New York Public Library, St Patrick’s Cathedral, 5th Avenue, Broadway, Time Square… Empire State Building en soirée
Mercredi 19/9 : Direction Harlem pour un Gospel que je n’ai pas trouvé à cette heure matinale, (c’était en fin de journée) Visite de Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…), Mémorial et musée du 11/9, Chinatown et soirée tranquille (pas de Match Baseball)
Jeudi 20/9 : TOR - Top of The Rock (rockefeller center), Balade sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud), Chelsea Market/Meatpacking, West village / Greenwich village, Diner Greenwich village, (Pas pu aller prendre un verre dans le speakeasy The Backroom)
Vendredi 21/9 : Balade à Prospect Park, et environ pour voir les jolies maisons des NewYorkais, Grand Army Plaza, Dumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park, Traversée du Brooklyn Bridge (B/M), soirée dans un pub