Feedback de mon séjour du 14 au 23/9/2018 à New York

Forum New York

Un petit feedback suite à mon séjour à NYC que j’avais élaboré avec l’aide précieuse de Souris Grise.
Je suis revenue enchantée par cette ville …magique. Mon itinéraire a été quelque peu modifié une fois sur place à cause des aléas. Je résidais à l’Hôtel LIC et Hôtel Country inn & Suites. C’était parfait, emplacement idéal pour les 2.
Je suis prête à y retourner

Samedi 15 : Balade Gantry State Park Central Park, Hunter’s Point, Direction Williamsbourg (pour le Smorgasburg) + Domino Park (The Westlight rooftop était fermé à cette heure de la journée). Retour sur Manhattan pour faire dans un sens ou l’autre, Flatiron, Madison Square Park, Union Square, Soho. Quartier Tribeca, Diner au Tribeca Grill (excellent)

Dimanche 16 : 1ère Messe gospel à 9 h au Tabernacle de Brooklyn (à faire absolument), Direction Harlem pour African American Day Parade, en passant par Central Park, En fin de journée, aller-retour sur le ferry de Staten Island (grandiose) Soirée au Fat Cat (Greenwich village)

Lundi 17/9 : 8h Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island, Balade dans Financial District (Wall Street, One WTC, St. Paul’s Chapel, Century 21, City Hall.

Mardi 18/9 (Midtown) : Visite de l’ONU (réservé) (déjeuner impossible cette semaine là), Balade sur la 42th, Balade dans Midtown (Grand Central Terminal, Bryant Park, New York Public Library, St Patrick’s Cathedral, 5th Avenue, Broadway, Time Square… Empire State Building en soirée

Mercredi 19/9 : Direction Harlem pour un Gospel que je n’ai pas trouvé à cette heure matinale, (c’était en fin de journée) Visite de Harlem (Malcom X Blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Apollo Theater…), Mémorial et musée du 11/9, Chinatown et soirée tranquille (pas de Match Baseball)

Jeudi 20/9 : TOR - Top of The Rock (rockefeller center), Balade sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud), Chelsea Market/Meatpacking, West village / Greenwich village, Diner Greenwich village, (Pas pu aller prendre un verre dans le speakeasy The Backroom)

Vendredi 21/9 : Balade à Prospect Park, et environ pour voir les jolies maisons des NewYorkais, Grand Army Plaza, Dumbo, Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park, Traversée du Brooklyn Bridge (B/M), soirée dans un pub

Beau retour Valrye.
Le secteur où vous êtes allée voir les résidences des nykais, à Brooklyn, était-ce à Prospect Park South ?

Oui, c’était bien à Prospect Park South. Après avoir traversé le Park, j’ai longé les terrains de tennis en direction du sud, et franchement, je ne voyais pas sur la carte ce qu’il y avait de si particulier à voir…
Puis en longeant cette rue, je relève la tête et découvre des maisons superbes avec leurs jolis gardens, parkings et grand trottoir, comme dans les films…
Je ne regrette pas ce déplacement… qui m’a donné envie de revenir visiter Brooklyn.
Merci beaucoup Souris Grise

Bonjour,
J’ai découvert avec beaucoup d’intérêt le CR de votre séjour à NY car nous avons réservé en septembre 2019 pour la même durée que vous. Nous séjournerons au LIC hôtel.
Nous nous posons des questions quant à la visite ou pas de Liberty Island et Ellis Island. Comme je constate que vous avez fait cette visite, considérée par les différents guides comme incontournable, confirmeriez- vous cet avis ou diriez-vous que la traversée par le ferry de Staten Island ( vous l’avez qualifiée de grandiose) peut se suffire à elle-même.
Au mois de septembre avez-vous connu beaucoup d’attente pour la visite des deux îles ?
En vous remerciant par avance de votre contribution.
Cordialement.
Michel

Bonsoir Michel
Difficile de répondre, tout dépend si vous aimez les visites/musées ou pas. Liberty Island se fait très rapidement, et Ellis Island, prendra + de temps si vous voulez visiter tout le bâtiment… Sachez toutefois que vous pouvez repartir des 2 îles assez rapidement par les navettes qui passent toutes les 30 mn (de mémoire). Par contre, allez-y tôt le matin 9h pour éviter la file d’attente, et vous pourriez être rentrés avant 12h.
La traversée AR en Ferry (gratuite) au coucher du soleil est juste magique, vous passez devant le mythe américain et vous en prenez plein les yeux. Soyez blein placés pour monter à bord car il y a beaucoup de monde mais c’est un grand bateau, vous aurez de la place.
Très bon choix d’hôtel le LIC
Bon voyage, régalez-vous !

Voici les horaires de départ et de rotation des ferries qui desservent les deux îles :
2 départs dans la première demi-heure à partir de 8 h 30 et ensuite départs toutes les 20 minutes.

Merci beaucoup de votre aide.
Bonne soirée.
Cordialement
Michel

Pour info Michel
Sourisgrise est à la base de mon voyage, (hôtel, visites, conseils etc) C’est grâce à elle que j’ai passé un séjour vraiment idyllique, sans perte de temps.
Encore merci Souris Grise.
(dommage qu’elle ne soit pas présente sur l’Ouest Américain, j’y retourne en Avril, et franchement, il n’y a pas beaucoup d’intervenants sur les forums)…

Vous me flattez Valrye28 et si j’ai pu vous permettre de réussir votre séjour, vous m’en voyez ravie.
C’est un peu le but de mes interventions personnalisées sur ce forum.
Quant à l’Ouest américain je suis surprise que vous n’y trouviez pas des services similaires en vous adressant aux experts de la destination.
Je connais un peu ce secteur des Etats-Unis pour m’y être rendue deux fois mais je n’aurai jamais les connaissances subtiles pour vous aider.
J’évolue à NYC comme dans ma cave à fromages! :smiley:
Répondre à tous, à la limite de mes expériences, me permet de maintenir la flamme de cette passion commune.

Sujets suggérés

Services voyage