Femme seule au Ladakh; vos expériences??

Forum Ladakh

Bonjour à tous,
je prévois de partir au Ladakh seule en août 2015 pour 3 semaines; je suis habituée à voyager de cette manière .

Je suis preneuse de tous conseils avisés:)

en dehors des questions de sécurité de base pour une femme, dois je passer par une agence locale pour un trek ou puis je le faire seule et lequel me conseillez vous? ( je suis assez sportive et je fêterai mes 40 ans la-bas:))

merci,
bien à vous,
Audrey

Bonjour,
Je fais de l’humanitaire au Zanskar depuis 2010 et je peux peut-être vous dire mon sentiment quand aux questions posées.
Voyar seule ? En fait cela dépend de l’itinéraire que vous prévoyez. S’il s’agit de la grande traversée du Zanskar (qui compte-tenu de la construction de la route, se raccourci d’autant), oui vous pouvez certainement voyager seule. Prévoir de faire du “homestay” (dormir chez l’habitant) permet d’avoir un sac moins lourd. Par contre seule vous aurez peut-être plus de difficulté à entrer en contact avec la population. Mais attention, les chemins ne sont pas balisés comme en France !!!
Par contre, pour des parcours moins classiques, il est plus prudent de ne pas partir seule : il peut y avoir des cours d’eau à traverser, quelques animaux sauvages qui trainent, des sources d’eau dont il faut connaitre l’existence et l’emplacement. Dans ce cas mieux vaut passer par une agence locale.
Pour les plus hauts sommets il faut un permis.
J’ai l’habitude de voyager seule là-bas, quand le besoin se fait sentir je contacte mon ami Stanzin Chotak (chotaks777@yahoo.co.in) qui dirige l’agence “Djule Adventure” dont le bureau est à Leh.
N’hésitez pas à me poser toute autre question.
Bien amicalement
Françoise

Salut à toi

IL y a plusieurs itinénaires que tu peux faire seule et oùtu peux dormir en homestay.

J’ai fais deux treks seule et deux treks avec agence.

Hésites pas à me contacter si tu as besoin d’infos !

https://tripensac.wordpress.com/

Sujets suggérés

Services voyage