Fermeture route C1 pacific coast highway

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum. Je prépare un road trip en couple pour l’ouest américain. Départ prévu mi-septembre 2017.
J’ai un gros doute sur l’itinéraire à suivre. Pourriez-vous m’aider svp?
Nous devons nous rendre de San Francisco à Pismo Beach en une journée. Il était prévu que nous passions par la superbe Pacific coast highway, mais étant donné la situation, cela me parait compliqué. Ma question est; Est-ce envisageable de parcourir la C1 comme entouré en rouge sur mon plan? Cette partie est-elle accessible? Nous voudrions rejoindre la 101 après Santa Cruz. Merci par avance pour votre aide!
J vois sur différents sites que c’est fermé à partir de Monterey.

Oui bien sûr ce tronçon est ouvert. Par contre on y perd beaucoup de temps, beaucoup de monde, embouteillé, traversées de villes fastidieuses, stationnements aux abord des plages payants presque partout et uniquement payable à la journée même si on y passe 1/4h pour prendre quelques photos…

Bonsoir honojovi,

L’été dernier, nous avons longé la côte comme vous l’indiquez sur la partie nord de votre plan. Nous n’avons pas eu d’embouteillages du tout. Cela venait peut-être de l’heure à laquelle nous sommes partis. C’était en fn d’après-midi.
En tout cas, nous avons beaucoup aimé ce parcours.
Après le Golden Gate Bridge, nous sommes passés par le "Palace of The Legion of Honor " > “Pigeon Point Light Station State Historic Park” > un petit crochet à la Mission San Juan Bautista > Monterey (nuit).

Le lendemain, nous avons fait ainsi :
Monterey > “17-Mile Drive” > visite de la Mission “San Carlos Borroméo”, située au sud de Carmel (vous n’aurez pas le temps) > balade à “Point Lobos State Natural Reserve” (je pense que vous n’aurez pas le temps) > points de vue le long de la côte > Rocky Creek Bridge > Bixby Bridge > Point Sur Lighthouse au coucher du soleil > “Big-Sur Riverside Camground & Cabin” où nous avons passé une nuit

La route qui longe la côte n’est pas fermée à partir de Monterey. Elle est fermée plus au sud : à partir de “Pfeiffer Canyon Bridge”. Ils construisent un nouveau pont.

Des personnes font demi-tour à partir de Bixby Bridge et récupèrent la 101 au niveau de Greenfield après être passées par la “Carmel Valley Road” et la “Arroyo Seco Road”.

A+

Hiacinthe

Hiacinthe,
Le tronçon indiqué en rouge était celui jusqu’à Sanra Cruz dont la visite est peu intéressante et encombrée lorque l’on visite dans la journée

Mon message est parti trop vite…
Et quand on a si peu de temps, il me semble que ce n’est pas là qu’il faut perdre une demi journée

Bonjour!

donc du coup, si je ne prends pas l’itinéraire que j’avais prévu (entouré de rouge), je ne verrais pas du tout la route qui longe le pacifique. Je trouvais ça dommage de passer à côté mais si vous pensez que ça n’en vaut pas la peine… Sachant que cette journée là, nous partons du golden gate vers pismo, donc cette journée est prévue juste pour faire la route. Je ne sais que faire lol

Bonjour honojovi,

Si vous ne longez pas la côte au départ de San Francisco (par manque de temps), vous pouvez quand même pévoir de la longer en faisant un aller-retour à partir de Monterey, comme je vous l’ai indiqué sur mon 1er message (17-Mile Drive puis côte jusqu’à au moins Bixby Bridge).

A+

Hiacinthe

Mais si au contraire, en evitant de perdre du temps sur ce tronçon peu intéressant (entre 1h15 et 1h30 de plus que par la route directe), on peut profiter de la C1 par le détour vers Monterey- 17 miles drive- Carmel.

La première partie qui part de San Francisco n’est pas inintéressante, mais vous devez aller jusqu’à Pismo Beach.

Je vous conseille de vous adapter en fonction de la météo. Si, comme nous, vous avez la chance d’avoir un super beau temps ensoleillé à San Francisco, dans ce cas, je vous suggère de longer la côte au départ de San Francisco.

On ne sait jamais comment va évoluer la météo. Si en fin de matinée, le temps se couvre (nuages ou brouillard comme nous avons eu au début de la “17-Mile Drive”), vous auriez eu tort de ne pas longer la côte au moment où il fait beau.

Par ailleurs, par beau temps, ne vous contentez surtout pas de la “17-Mile Drive”, continuez la côte au moins jusqu’à Bixby Bridge !

A+

Hiacinthe

Merci à vous pour vos réponses, vous m’avez bien aidée! Je vais effectivement m’adapter à la météo et faire comme vous me l’avez conseillé.

Sujets suggérés

Services voyage