Fermeture SOFT LOCK problème de vérouillage

Forum Camping-car

Bonjour

Camping cariste depuis 42 ans j’utilisais des fourgons aménagés sommaires

Je viens d’investir dans un vrai camping car POSSL 2win de 2015 et j’ai été confronté à un problème de vérouillage de la porte latérale par le SOFT LOCK.

Le fonctionnement aléatoire m’a perturbé mais j’ai consulté les forums, pris en compte toutes les mésaventures décrites et les hypothèses avancées.

Après recherche et vérifications il faut savoir :

Le Soft lock n’est pas un aménagement de Citroén JUMPER cet appareil a été ajouté par POSSL

Les ordres de fermeture, vérouillage, déverrouillage sont pilotés par l’ordinateur du Jumper

Des ordres complémentaires sont gérés par la centrale d’énergi du Possl

Une fois vérifier que le process Jumper est ok dans toutes situations il faut s’orienter vers le Possl

Vérifier que la centrale d’énergie est ok, les fusibles sont ok

Il convient d’appliquer les préconisations données dans les forums dégrippant, resserrage des boulons, nettoyage, essais manuels

Après cela il convient de sortir l’étagère intermédiaire pour accèder au Soft lock coté intérieur

Vous noterez au passage qu’un fusible st installé derrière le tiroir du bas sans connexion avec notre problème

La cenrale d’énergie étant opérationnelle il convient de vérifier la tension sur le connecteur blanc que vous aurez déconnecté

Sur l’arrivée a droite il doit y avoir 12 Volt ou plus

Arrivé là j’ai constaté un certain jeu dans les fiches intérieures

Une fois reconnecté cela s’est mis à fonctionner

Sile phénomène se reproduit je referaisde nouvelles connections dans les règles de l’art

Et pour assuréer le coup si cela m’arriove en vadrouille je vais acheter la pièce d’origine qui permet la fermeture mécanique sans assistance

Bon voyage

J’ai le même problème avec mon possl win 2 + 2016. Moteur de la porte changé en 2018 sous garantie, capteur changé en 2021. Rien n’y fait, la porte latérale se ferme de manière aléatoire avec le soft lock. Mon garagiste me dit qu’en effet la solution serait de supprimer le soft lock en remplaçant avec pièce d’origine. Le hic: il y a de nombreuses pièces et ce n’est pas si facile de trouver la pièce exacte d’origine. Comment faire? Les revendeurs en tous cas en suisse ne donnent pas l’info et Poessl renvoie vers revendeur.

Sujets suggérés