Bonjour,
Je prévois de passer 9 jours en Octobre sur les 3 îles Faial-Sao Jorge-Pico. Je compte rester 3 jours sur Faial, puis 1 ou 2 journées sur Pico et le reste sur Sao Jorge.
je sais qu’il y a des ferries qui assurent les traversées de ces îles, mais les compagnies Transmacor, Atlanticoline qui les assurent, n’affichent que jusqu’en septembre et leur fréquence varie selon la saison.
Quelqu’un peut-il m’informer s’il y a des lignes régulières en Octobre et quels jours , car je pense réserver à l’avance l’hébergement sur Faial et Sao Jorge, et il ne faut pas que je sois “coincée” sur une île car il n’y a pas de ferry.
L’idéal serait de réserver juste sur la 1ère île (Faial) et de faire en fonction de la fréquence des ferries pour les 2 autres . Dans ce cas, est ce facile de trouver un logement correct pas trop cher sans réserver à l’avance (sur Pico et Sao Jorge)?
Par ailleurs, y at-il une très grande différence (de prix et de temps) entre louer une voiture sur chaque île et louer sur une seule île et faire la traversée avec ?
Merci