ferries pour le printemps 2018 Cyclades Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Savez-vous quand les horaires de ferries entre les Cyclades seront disponibles en vue d’un voyage au printemps prochain?
Merci .

en fin d’année ou en début 2018 pour certains ( Blue Star par ex )

Merci pour cette information.

Je me posais la même question pour Tinos début mai: j’imagine que j’en saurai plus fin décembre début janvier donc?
Toujours sur gtp.gr ?

Merci

François

PS avec une arrivée à Athènes (aéroport) un samedi à 16h25 et un décollage à 19h un samedi également, avons nous une chance d’éviter (au moins) une nuit à Athènes

Bonjour François,
Quelle traversée recherchez-vous parce que la compagnie Seajets a déjà mis en ligne son planning du printemps 2018.
C’est ce qui nous intéresse car il n’y a que cette compagnie qui réalise les traversées qui concernent notre voyage.

Merci Louloudia mais les horaires proposés par seajets nous imposent à l’aller comme au retour de passer une nuit à Athènes à chaque fois. Est-ce que d’autres compagnies proposeront la desserte de Tinos à des horaires plus intéressants pour nous ?

Bonjour François,

A l’aller ça peut etre compliqué car le temps de descendre de l’avion et de rejoindre le port, je ne sais pas si vous aurez un bateau. De plus on ne sait jamais ce qui peut se passer avec l’avion: retard, grève, conditions climatiques etc. qui aggrave le retard.

Je vous déconseille de réserver le bateau. A cette période de l’année, il y aura de la place. Sauf si vous arrivez et partez un vendredi soir et dimanche soir.

Enfin pour le retour, je vous conseille de prendre une marge suffisamment grande. Les bateaux aussi peuvent être soumis aux conditions climatiques, grèves, pannes etc… et cela vous ferait rater le vol retour, que vous devrez repayer…

On ne cesse de le répéter sur ce forum, il faut toujours prendre une marge suffisante en cas de problème. Je ne comprends très bien que vous ne vouliez pas passer la nuit à Athenes et payer un hotel. Mais ça reviendra surement moins cher que de payer un nouveau billet d’avion.
Si vous souhaitez quand meme rester la derniere nuit sur TInos, prenez un bateau vers Athenes qui part très tot le matin, s’il y en a un.

de toutes façons tous les horaires ne sont pas en ligne. Encore un peu de patience. Mais encore une fois ça ne sert à rien de réserver …

Je rebondis sur ce que tu dis Caroline, pas besoin de réservation en mai donc ?

Cela va peut-être m’arranger, car je compte retourner en Grèce en mai comme chaque année. Des amis m’accompagneront peut-être et ils auraient comme souhait de faire une ou deux des Cyclades. Même si je trouverais plus intéressant de faire Athènes et Delphes avant (ils ne connaissent que Thessalonique et les Météores.)

Non pas besoin de réserver… encore une fois SAUF si les départs ont lieu un vendredi soir ou dimanche soir.

Une fois sur l’ile, réservez quand meme le retour, surtout si vous choisissez de prendre le bateau de retour le jour où vous reprenez l’avion…

Et pour juin (6 au 21)?

Bonjour

Nous partons soit en juin, soit en septembre et nous n’avons jamais réservé nos ferries à l’avance.

Toutefois, nous évitons d’arriver à Athènes un vendredi ou samedi.

Et pour les traversées inter-îles ou retour sur Athènes, nous prenons les billets 24 à 48 h à l’avance.

Cordialement

Jean Paul

Merci beaucoup, Jean-Paul, pour votre message.
Bonne soirée.

Pour juin ça devrait aller même si cette année il y a eu énormément de monde dans les ferrys.
Evidemment les ferrys rapides et chers ont moins de place que les lents, dont même s’ils sont deux fois plus chers, ils ont tendance à etre complets plus vite.

Merci,Caroline, pour ces précisions . Comme nous prendrons des ferries de la compagnie Seaways ( hélas les plus chers ) parce que les horaires nous conviennent mieux , nous réserverons peut-être un peu à l’avance: fin 2017 ou début 2018, ça devrait suffire, non?

C’est beaucoup trop tot pour réserver… mieux vaut attendre, peut etre que d’autres bateaux moins chers sortiront plus tard.
Réserver un mois à l’avance est amplement suffisant!!!
Les Grecs s’y prennent une semaine à l’avance…

Bonjour,

À la lecture de tous les commentaires et recommandations qui précèdent au sujet des ferries entre les îles, je me questionne s’il y a des traversiers tous les jours.

Nous serons en Grèce pour 15 jours en début mai 2018. Nous désirons visiter 3 îles, soit Paros, Santorini et peut-être Milos, en séjournant au moins 3 jours à chaque endroit.

Ne connaissant pas encore les horaires des traversiers, je me demande si je peux tout de même faire mes réservations pour les chambres dans les auberges. Je ne veux pas trop attendre pour faire cela, mais il est embêtant de s’engager envers les aubergistes.

Merci à l’avance de vos réponses qui pourraient m’éclairer à ce sujet.

S’y prendre autant à l’avance pour des réservations pour mai c’est strictement inutile. Je ne sais meme pas si vous aurez des réponses des hoteliers.
En mai il est inutile de réserver. Les Grecs ne réservent jamais à cette période de l’année, et même pour aout ils s’y prennent deux mois avant grand maximum.

Je comprends que vous venez de loin et que vous avez peur de ne rien trouver. Mais en réservant un mois avant c’est largement suffisant. En plus vous aurez les horaires de bateaux à cette époque.

Notez également que le 1er mai est férié et aucun bateau ne circulera.

Merci Caroline de ces précisions.

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une question stupide. Je souhaiterais faire fin avril début mai Santorin, Mykonos et Amorgos. Cependant, je ne trouve aucune traversée Santorin Amorgos. Je me dis, c’est trop tôt… Alors je vérifie pour une traversée cette semaine ci (novembre donc)…pour voir… et là, rien non plus. Y a t il des périodes où il n’y a aucun ferry pour certaines îles? Comment font les habitants? Je repousse depuis des années ce voyage dans les cyclades car cela me semble un vrai parcours du combattant à organiser hors juillet et aout…
Je vous remercie.

Ce n’est pas qu’il n’ya pas de ferry pour Amorgos, c’est qu’il n’y pas de ferry pour Amorgos DEPUIS Santorin ce qui est différent. Depuis le Pirée il y a des ferrys pour Amorgos.

pourquoi est-ce un parcours du combattant à organiser? Il n’y a rien de plus simple que de voyager en Grèce surtout si vous voulez venir hors saison.
Par contre vous avez choisi les iles les plus touristiques… il n’y a plus rien de bien authentique dans ces iles malheureusement.

Bonjour,

Il vous faudra peut etre abandonner le ferry ou alors modifier votre point de départ.
De Santorin, vous avez les seajets (+ cher et + rapide) je pense que vous aviez vus cette option.
Les cyclades hors saison c’est le top. Bons préparatifs

Merci pour votre réponse. Oui ce sont les plus touristiques je sais mais elle font l’hunanimité alors que les autres ont des avis plus nuancés. J’ai supposé qu’hors saison, elles pouvaient retrouver un peu de leur authenticité… Par ailleurs je n’ai que très peu de temps, donc pour une première, je ciblais l’essentiel en gardant les autres pour une prochaine si ça me plaît. Donc il est vrai que j’aurais aimé ne pas à avoir à retourner au Pirée entre chaque île mais plutôt voyager d’ile en île comme je l’imaginais. Apparemment cela n’est pas possible hors saison.

Merci pour votre réponse. Oui j’ai vu les seajets qui ne proposent rien non plus malheureusement. Je n’ai pas beaucoup de temps donc je voulais éviter les retors inutiles au Pirée. Je vais continuer à potasser mon séjour!!:slight_smile:

Bonjour,

Regardez donc gtp.gr ou ferryhopper.gr, vous verrez que les ferries c’est un peu comme le metro, il y a pour certaines destinations des correspondances !
Et pas besoin à chaque fois de revenir au Pyrée, heureusement !!!

Vous parlez d’unanimité des avis sur ces îles , là je m’inscris en faux ! Regardez les sites des différentes îles des Cyclades et vous verrez que pour beaucoup de personnes Santorin n’est pas la plus belle île, Milos la devancerait comme quoi tout ces avis sont très subjectifs !
Méme sur ce forum vous avez un certain nombre de posts qui sont loin de louer Santorin ou Mikonos !

Ensuite il est vrai que si vous voulez comme beaucoup applaudir un coucher de soleil à Oïa !!! mais bon le soleil se couche partout dans les Cyclades, en Grèce et dans le monde aussi !

Cordialement

Merci pour votre réponse. Oui ce sont les plus touristiques je sais mais elle font l’hunanimité alors que les autres ont des avis plus nuancés. J’ai supposé qu’hors saison, elles pouvaient retrouver un peu de leur authenticité… Par ailleurs je n’ai que très peu de temps, donc pour une première, je ciblais l’essentiel en gardant les autres pour une prochaine si ça me plaît. Donc il est vrai que j’aurais aimé ne pas à avoir à retourner au Pirée entre chaque île mais plutôt voyager d’ile en île comme je l’imaginais. Apparemment cela n’est pas possible hors saison.
[/quote]

Je ne vois pas où vous avez vu que Santorin et Mykonos n’avaient que des avis positifs!!!
Certainement des gens qui ne sont jamais allés à Milos, Folegandros, Sikinos ou encore Anafi.
Car ces iles là valent le coup… mais Mykonos et Santorin pour moi sont celles que j’ai le plus détestées… et encore j’y suis allée hors saison!!
Et surtout ce n’est pas du tout “l’essentiel”… Pour faire du typique vous devriez plutot choisir Paros et/ou Naxos…

Merci pour tous ces avis. Forte de ceux ci, je vais revoir ma copie… Je cherche du blanc, du bleu, du vert fleuri, de la hauteur, du plein les mirettes, sans carrière de pierre, de la rando avec de beaux paysages, des îles différentes pour ne pas se lasser… hop hop, je me remets au boulot alors!!:slight_smile:

Bonjour,

Je pars en aout avec ma mère.
Est ce que nous devons réservés pour aout ou pas ? Genre pour le 15 aout ? en tout cas en semaine et non en week end . D’ailleur les ferry circulent t-il le 15 aout ?

Merci.

Oui il faut réserver c’est la très haute saison.
Oui les ferrys circulent le 15 aout

Bonjour,

Nous partons avec mon mari le 29 Avril au départ de Paris pour 8 nuits dans les cyclades. Notre parcours sera le suivant:

• Du 29 au 02 Mai Santorin, nous séjournerons dans l’hôtel Evgenioa Viilas & Suites
  • Du 02 au 05 Mai Paros dans l’hôtel Kanale’s Rooms and Suites
  • et du 05 au 07 Mai Mykonos au Mykonos View.
    Et est-ce que vous avez des avis sur les hôtels que nous avons sélectionnés ?
    Nous n’avons pas prévu de louer une voiture, mais du coup est ce que vous trouvez que ces hôtels sont bien situés pour tout (ou presque) faire à pied.

J’ai vu que les îles de Santorin et de Mykonos étaient les plus touristiques mais comme déjà évoqué par “Brazouil”, on s’est dit pn part hors saison donc ça pourrait le faire et de plus on compte passer 3 nuits à Paros qui de ce que je comprend est assez typique.
Je compte réserver mes billets pour les ferry, et ma question est quel catégorie prendre ? l’économique, les sièges types Avion our la business ? En fait ma seule crainte c’est de retrouver à faire la traversée debout :frowning: principalement pour celle de Santorin Paros qui dure un peu plus de 3h.
Qu’est ce que vous me conseillez ? Est ce qu’en hors hors saison la classe économique fait l’affaire ?

Pour les restaurants/activités, je suis preneuse de tous les bons conseils sachant que je suis toujours à la recherche de restaurants offrant une cuisine locale typique et donc pas les restaurants touristiques avec des menus internationaux.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils!

Bonjour,

Non meme hors saison Santorin ça ne le fera pas… cette ile est devenue invivable et bondée en toutes saisons…

Dans le bateau on ne fait jamais la traversée debout. Ce n’est pas un bus. Il y a des sièges dehors sur le pont, dans les salons intérieurs etc.
Perso je préfère prendre l’économie, donc sans siège numéroté et m’assoir où je veux (dehors ou dedans). Après c’est une question de gout. Si vous voulez etre tranquille la buisness c’est bien!!

Vous aurez du mal à trouver des restaurants typiques à Santorin et Mykonos.
Déjà il faut éviter ceux avec des rabatteurs, ceux justement qui proposent des “menus” du genre Moussaka+ salade grecque + biere pour 10 euros. En général d’ailleurs on ne prend pas la moussaka au resto. C’est un peu comme le pot au feu ou la blanquette de veau de mamie, on le prend pas au restaurant, parceque personne ne le fait aussi bien que mamie elle-meme :slight_smile:

Eloignez vous des grands axes/rues touristiques. Allez dans les petites rues avec les menus non affichés. Demandez au serveur ce qu’il vous propose. En Grèce on ne mange pas comme en France entrée/plat/dessert. On prend plusieurs de plats qu’on met au milieu de la table et qu’on se partage. Par exemple une salade grecque, un tzatziki, des frites, des boulettes de viande. Les restaurants proposent rarement des desserts, ou alors il les offre. EN général ce sont des fruits frais ou bien un petit gateau.

Bonjour,
N’en déplaise aux routards “allergiques” à Santorin, je maintiens quant à moi que cette île vaut le détour et qu même en haute saison , on peut y trouver de jolis villages loin du tourisme de masse. Nous y sommes allés début juillet et nous nous sommes promenés dans de charmants endroits sans souffrir de l’assaut des touristes.

Louloudia, des adresses à partager ?

Je vous réponds de suite en MP.

bonjour,
j’ai beaucoup lu vos conversations, et je me poses les mêmes questions que beaucoup
nous voulons partir fin octobre, la deuxième semaine de toussaint mais nous nous demandons s’il y a des ferry à toutes heures, et si on se baigne encore en cette periode.
merci pour vos réponses

Se baigner à la Toussaint aucune idée. Cela me parait un peu tard, mais logiquement en automne l’eau se sera rechauffée tout l’été donc qui sait… Les hélénes d’adoption pourront peut-être nous répondre ?

Pour le ferry à toute heure, c’est un toutes les 20 minutes, et toutes les 10 minutes en heures de pointe.
Plus sérieusement, bien évidemment que les ferries sont réduits. Selon les trajets il ne doit même pas y en avoir tous les jours.

pour se baigner oui c’est possible, beaucoup le font… mais ça dépend de votre résistance. Il fait encore très bon à cette période et l’eau est encore chaude.

Pour les trajets en ferry effectivement il y en a moins et ça dépend entre quelles iles.

merci pour vos réponses
nous aimerions aller sur les îles de Santorin de Milos et de Paros

nous souhaitons faire une excursion en bateau fin octobre autour de Paros ou Milos ou Santorin, laquelle de ces 3 îles vous parait la plus adaptées.
nous voulions aussi faire faire un baptême de plongée à nos filles 16 et 18 ans est ce que vous connaissez un club ouvert à cette période et qui parle français car nous parlons que très peu anglais.
merci pour votre aide, car nous ne sommes pas de très grands voyageurs et notre budget est un peu limité.
merci

en 1 semaine 3 iles c’est trop 2 Santorin puis paros cela serai sufisant

horaires et prix sur ferryhopper pour les bateaux inter-iles

nous partons 10 jours
mais en effet on hésite encore entre 1 ou 2 îles
tout dépendra du temps du ferry entre les îles
merci

Sujets suggérés

Services voyage