J’hésite grandement à partir(septembre) pour Anchorage dans un voyage d’abord routier : Anchora-Fairbanks-Dead Horse puis une partie plus « îles » : Kodiac et les Aléoutiennes.
Plusieurs questions :
les prix des ferries sont-ils si chers que ça ?
Peut-on caboter juqu’au bout des Aléoutiennes ?
Ça a un intérêt de mettre la voiture dans le ferry que cela soit pour les Aléoutiennes ou Kodiac ?
Et comme toujours, je suis toujours ouvert aux conseils… (merci à Etrefal s’il passe par là pour ses conseils riches et précieux pour le Yukon et le sud de l’Alaska l’année dernière)
Je prends (ou non) mon billet ce week-end
Corto
etrefal2
Non pour toute ces questions, ha! En fait le traversier peut parraitre Cher mais pas par rapport à l’avion. Louez plutôt une Auto à Kodiak. Le bateau se rend à Unalaska ou False Pass seulement. En septembre, le temps peut être miserable ou extra, on sait jamais. Je me limiterais à Kodiak.
etrefal3
La faible fréquence des traversées rend ce voyage bien difficile à coordonner avec le reste, malheureusement. Une seule en août… Si on tient à faire un voyage par traversier, le Cross Gulf de Whittier à Juneau est plus fréquent. On peut y ajouter un détour par Valdez.
corto-ravena4
Bonsoir
Tout à fait, c’est en effet assez compliqué d’étendre un voyage alaskaien aux Aléoutiennes… Rajoutez à ça que les 600 kilomètres pour rejoindre Deadhorse sont plus que compliqués avec un véhicule de location…
Bref, ça sera pour une autre fois, peut-être vais-je aller plutôt vers la Colombie-Britannique…
En tout cas merci Etrefal
etrefal5
Certains coins de la Colombie Britannique ne sont pas en feu.