Ferry avec scooter pour Koh Tao / Koh Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous les routards,

Je fait appel a la communauté, car pour une fois, je n’arrive pas a trouver d’informations nul part.

Je vais barouder dans toute la Thailande en scooter au mois d’aout. Je cherche un moyen pour aller de chumphon (idéalement) ou surat tanni jusqu’a Koh Phangan puis de Koh Phangan à Koh Tao et enfin de Koh Tao jusqu’au continent avec mon scooter.

J’ai trouvé pas mal d’informations sur des ferry, quelques alusions a des ferry qui permettent de transporter véhicules (2 ou 4 roues). Ce qui reviens le plus souvent, c’est le ferry de nuit.

Mais j’ai aucune information concrete de est ce que ca existe vraiment, ou peut on prendre ce ferry et y a t’il un moyen de le réserver. Enfin, fait il le trajet entre les iles.

J’espère qu’un d’entre vous a déja fait cela et/ou habite pas loin :).

Merci d’avance pour votre coup de main.
Microinformation pour éviter les dérives, inutile de me dissuader d’utiliser un scooter en Thailande (j’ai pu constater qu’il y avait de ferme opposants dans les forums ^^) ou de me proposer de louer sur place. J’aurais un scooter avec moi et j’aimerai éviter de le laisser seul longtemps.

Merci d’avance !

Bjr
pour la liaison surat samui koh phangan voir le site des rajaferryport com
pour la liaison surat samui koh phangan voir le site de seatranferyy com

e ferrry rapide lomprayah n embarque pas les scooter

Bjr
pour la liaison surat samui koh phangan voir le site des rajaferryport com
pour la liaison surat samui koh phangan voir le site de seatranferyy com
toutes infos prix horaires sur leur site

e ferrry rapide lomprayah n embarque pas les scooter

“…pour éviter les dérives, inutile de me dissuader d’utiliser un scooter en Thailande (j’ai pu constater qu’il y avait de ferme opposants dans les forums) ou de me proposer de louer sur place. J’aurais un scooter avec moi et j’aimerai éviter de le laisser seul longtemps…”

Salut Kazina84,

Les autorités ont mis en place des mesures pour renforcer l’application du code de la route dans le but d’améliorer la sécurité routière dans les villes les plus touristiques du pays : Pattaya, Chiang Mai, Chiang Rai, Koh Samui, Phuket, Hat Yai, Samut Prakan et Ayutthaya.

Pour renforcer la sécurité routière dans le royaume, les autorités ont annoncés qu’elles allaient durcir les contrôles et appliquer de manière plus intransigeante le code de la route. Effectif depuis le 1er mars, contrôlent vont se durcir pour tous ceux qui enfreignent le code de la route en roulant sur le trottoir ou à contre-sens de la circulation, ceux qui n’ont pas de permis de conduire (pour rappel pour les étrangers, il est nécessaire d’avoir soit un permis international soit un permis local), ceux qui ne cèdent pas le passage aux piétons sur les passages cloutés, ceux qui ne portent pas de casque ou la ceinture de sécurité, ceux qui conduisent de manière imprudente ou sous influence (alcool ou drogue), ceux qui modifient leur voiture (tuning) ou encore ceux qui se garent dans des zones interdites.

A quelques semaines de Songhran, la Royal Thaï Police espère ainsi prévenir les risques d’accidents lors de ce qu’on appelle les “7 jours les plus dangereux” en Thaïlande. Cette période voit en effet le nombre de véhicules sur les routes considérablement augmenter avec autant de voyageurs parmi les Thaïlandais que les étrangers.

La Royal Thaï Police souhaite également répondre un peu plus aux standards internationaux en matière de sécurité routière tout en gagnant la confiance du public, annonce-t-elle dans un communiqué publié par la TAT (Tourism Authority of Thailand).

…et ça se négocie pas,

à méditer,

Sujets suggérés

Services voyage