Je voudrais réserver le ferry pour faire le trajet mykonos paros en juillet août et je me questionne :
On me propose uniquement seajet pour mes dates mais certains trajets durent 45 min et d autres 1h20 et dans les 2 cas ils sont présentés comme étant fait avec des speed boat …j avoue que j ai le mal de mer et en plus ces bateaux ont l air d être plus souvent annulés…
Par ailleurs il n y a que seajet comme compagnie proposée sur les sites de comparatifs de prix et les commentaires étant horribles sur cette compagnie j ai un peu peur…
Mes questions :
1/ si j attends est ce que d autres lignes de bateau ouvriront ou ce sera pareil avec le risque qu il n y ait plus de place sur seajet si j attends?
2/ les trajets de 45 min ou 1h20 ce font sur des fast boat tous les 2 ou celui de 1h20 est sur un bateau plus gros avec donc moins de risque de retard/ mal de mer?
Merci d avance pour vos conseils!
Julie
jl-812
.
Bonjour,
En ce qui concerne les temps de traversées. Il y a des “highspeed boats” qui sont plus highspeed que les autres d’ou les différences…
Ca va du Superexpress de Golden Star qui navigue à 33 noeuds au World Champion Jet de Seajets qui frime à 50 noeuds. Ce qui, sur terre ferme, donne plus de 30km/h de différence.
Si vous êtes malade en mer, dans un choix entre Highspeeds je dirais prenez le plus gros ET le plus rapide
Si la mer est mauvaise (et que les bateaux partent quand même) Les plus gros sont moins sensibles au creux, et les plus rapides vous permettront de sortir plus vite de cet enfer
caroline3
Pas la peine de réserver aussi longtemps à l’avance. Un mois avant ça sera largement suffisant. Il s’agit d’un trajet interile et pas un trajet de ou vers le Pirée donc pas de problème.
Seajet a des commentaires horribles car c’est en général quand on a un souci qu’on va se plaindre et pas quand tout va bien surtout en ce qui concerne les transports!
Pour le mal de mer, achetez EMETOSTOP dans n’importe quel pharmacie, ça coute 1.50 € la boite, vous en prenez un 30 minutes avant le départ et tout ira bien.
yassou784
Bonjour
Je voyage chaque année et ce depuis des décennies avec la compagnie Seajet et je n’ai pas à m’en plaindre . Des bateaux annulés cela existera toujours cause mauvais temps , problème tecnique , grève etc…
J’ai très souvent pris le Power jet , super jet , world champion , superexpress ce sont des highspeed donc des rapides , traversée plus courte mais question portefeuille , budget en conséquence et pas de possibilité d’aller sur le pont
Quant au temps , certains rapides avant de se rendre sur Paros passent par Naxos , donc traversée plus longue
Pour me rendre à Paros , une année , j’ai pris le Fastferries Ekaterini , un ferry , donc plus lent , moins cher et surtout l’avantage être sur le pont , prendre l’air
Si vous avez le mal de mer , cocculine , nautamine etc … vous avez le choix
Je rejoins Caroline , il est tôt pour prendre ses billets .
Cordialement