Ferry pour Zante/Zakynthos

Forum Grèce

Bonjour, j’ai prévu de partir 2 jours sur l’ile de Zante courant septembre. Je souhaite partir de la ville de Kyllini et y prendre un ferry. Probème, c’est que sur les site de réservation de ferry (ionianferries entres autres) les départ après le dimanche 6 septembre ne sont pas possible.
Est ce parce qu’il n’existe plus de liaison pour l’ile après cette date? Ou bien faut-il attendre que le calendrier se mette à jour?

Zante ferme ses portes…
Vous pouvez attendre aussi les nouveaux horaires sur www.gtp.gr

Non l’ile ne ferme pas en septembre. Il y a des bateaux toute l’année. Les habitants ne vivent pas en autarcie, il faut qu’ils soient ravitaillés…

C’est juste que les horaires ne sont peut etre pas encore disponibles.
Et de toutes facons pour cette date, pas besoin de réserver. Vous pourrez prendre le billet au dernier moment sur le port.

Serieusement?!? ça ne serait pas indiqué sur les guides que les îles “ferment”?
Sur le site gtp je peux effectuer une réservation pour mes dates (du 12 au 14 sept), sur le site de Levante (une des compagnies de ferry) je peux aussi. Mais impossible sur les autres. C’est à n’y rien comprendre… J’hésite à prendre des billets maintenant, ça serait pas une arnaque?

Magne plaisante bien sûr.

Attendez que les horaires soient publiés. Et prenez les billets sur le port en arrivant, il n’y a pas foule à Kilini.

Serieusement?!? ça aurait été écrit quelque part dans les guides si ça fermait non?
J’ai jeté un coup d’oeil sur le site que vous m’avez donnée, il existe bel et bien des ferry pour mes dates (du 12 au 14 sept). Idem sur le site de Levante (une des compagnie de ferry pour Zakythos).
Par contre pas de possibilité sur les autres sites.
Qui croire? Je crains une arnaque tout de même…

Est ce que la Corse et l’ile de Ré ferment en hiver??
Magne blagait, une ile ne se vide pas de ses habitants… sur Zante comme sur les autres iles, les gens vivent àl’année…

On vous dit qu’il n’est pas nécessaire de réserver.
pourquoi la compagnie vous arnaquerait?c’est juste que toutes ne proposent pas ce trajet à la réservation… il faut arreter de voir le mal partout

Merci pour ces renseignements, je crois que je vais me laisser tenter au final.

Cordialement

Bravo Magne,

Un pur moment de bonheur…!

Une île qui ferme ! on prend les habitants et on les sort de l’île pour fermer les portes !!!

Zante n’est pas une île “musée” ou une île “réserve” alors elle ne “ferme” pas !!!

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage