Festivals, fêtes, manifestations culturelles en Grèce?

Forum Grèce

Kalimera>/Bonjour Camarades Routarnautes,

Quels évennements culturels, sans considération de dates, me conseilleriez-vous en Grèce (continentale ou îles)?

J’entends par là exposition artisannale, rencontres musicales, folkloriques, cérémonies/procéssions religieuses, foire agricole, festivals maritimes ou que sais-je, pourvu qu’il soit d’envergure nationale, “typique”, spectaculaire, unique au pays.

Merci d’avance de votre contribution.Bien sûr j’apprécierais hautement du témoignage vécu, des infos pratiques (dates, possibilités d’hébergement, accés…).

Bien cordialement,

Chôkdâne.

Bien cordialement,

Le plus simple est de visiter les pages officielles du lieu et de consulter leurs expo festivals fêtes :slight_smile:

Dans le cadre du festival d’Athenes et dÉpidaure, un spectacle au theatre d’Herodio

Mauvaise manipulation, le message precedent est parti tout seul. Donc un spectacle de musique ou de danse a Herodio ou si vous comprenez le grec une representation theatrale a Epidaure. Le programme sur www.greekfestival.gr

Bonsoir> chers camarades Lubiette et OlympoS,

Merci beaucoup pour vos réponses,je me doutais bien que vous feriez profiter la discussion de votre grande générosité et pertinence.

Toutefois,même si vos propositions sont très intéressantes et alléchantes,elles ne répondent pas exactement à ma recherche,mal explicitée certainement.

Je ne cherche pas des manifestations “ponctuelles” mais davantage des évennements plus ancrés dans la culture traditionnelle,“historiques” du pays,sur tous thèmes,comme peuvent l’être le carnaval de Rio pour le Brésil,les Highland Games pour l’Ecosse,un rodéo pour les USA,bref uniques au pays,en général à la périodicité annuelle.

Je suis sûr que vous en connaissez en Grèce,ce pays si riche/élevé d’Histoire,de traditions.

Bien cordialement,

Chôkdâne.

On t’a donné la réponse: Le Festival d’Epidaure!! c’est quand meme bien ancré en Grèce!! Il a eu lieu chaque année et il y a beaucoup de monde…

Il y a bien des fetes locales dites “Panigiri” tres prisees des Grecs qui ont lieu autour des eglises dont le saint est fete en grande ceremonie, Selon l’ile ou le village cela peut donner plusieurs jours de festivites avec des coutumes locales, mais ce ne sont pas vraiment des evenements d’envergure nationale.
Le carnaval celebre avant le careme de Paques a aussi son lot de coutumes, a part celui de Patras plutot moderne, on peut assister a des festivites tres traditionnelles a Drama, Florina, Galaxidi et autres.
En vrac il me vient quelques idees : la rencontre des Vlachon (lien en grec http://taxalia.blogspot.com/2013/04/29.html) si on est amateur de danses traditionnelles en costumes. Le festival Tselmendes de cuisine de Sifnos debut septembre. La fete de la sardine a Preveza aux environs du 10 aout. La fete de l’Armata le deuxieme samedi de septembre a Spetses. Des festivals culturels un peu partout, dont le plus fameux est celui deja cite d"Athenes et Epidaure, mais d’autres de moindre envergure mais pas moins interessants a Halkidiki, Prespes, etc… Bref de quoi s;occuper pendant ses vacances.

Lubiette et Caroline,

pour vos réponses.

Y a de quoi se divertir,s’enrichir,se régaler les sens,effectivement.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage