Fête de l'immaculée conception 8 décembre à San Pedro de Atacama tout fermé ?

Forum Chili

Bonjour à tous,

je fais de nouveau appel à vos lumières.

J’ai vu que le 8 décembre est un jour férié au Chili. Dois-je donc m’attendre à trouver les musées, loueurs de vélos, bureaux d’excursions, magasins et autres fermés ?

Je serais à San Pedro de Atacama à cette date. Arrivant tard la veille, j’espérais pouvoir organiser un peu mon séjour là-bas ce jour là et notamment louer un vélo pour partir à la découverte des alentours et faire quelques course pour un éventuel pique nique.

Vous pensez que ce sera possible ? A moins que les agences et magasins ferment tard le soir et que je puisse m’organiser la veille au soir ? je pense arriver sur le coup des 20h30…

Merci d’avance pour vos réponses !

Il est fort peu probable que tout soit fermé le 8 décembre à San Pedro. Il s’agit quand même d’un des endroits les plus touristiques du Chili, même si officiellement et effectivement il s’agit d’un jour férié légal.

Et, si tu arrives le 7 en soirée, il y aura certainement encore l’une ou l’autre agence de voyages ouverte.

Attention aussi, malgré l’existence de la loi 19.668, une loi assez bizarre qui modifie la date de certaines fêtes ayant lieu durant la semaine, pour éviter que les chiliens ne fassent le pont et cumulent les jours de congé, le 8 décembre se fête bien le mardi 8 décembre et non pas le lundi 7…

Bon séjour,

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage