Fêter les 18 ans de ma fille à Londres svp un peu d'aide :-)

Forum Londres

Bonjour à tous et à toutes :

Une fois n’est pas coutume, je pars avec ma fille, seule, a Londres pour ses 18 ans.
Je n’ai pas un maxi budget .
J’ai 150e (soit 50e/nuit) pour le logement,
je me reserve le reste pour les visites

Forcement je veux le beurre et l’argent du beurre :
Un hotel, propre avec une salle de bain privative (ca semble tres compliqué, au vue de notre budget ??) ou je puisse tout faire, ou quasi a pied,ou en bus.

J’arrive et je pars de l’aeroport de stanfield, du mercredi au samedi.

Que me conseilleriez vous au niveau secteur pour l’hotel ?
Existe t il encore des billets pour trajet illimites a acheter chaque jour pour les bus londonniens ? Et si oui, comment puis je les acheter en avance ?

Merci pour votre patience,
et vos reponses

Bonjour Nous37,

loin de moi l’idée de jouer l’oiseau de mauvaise augure mais 50€ par nuit pour une chambre double avec SdB privative, à Londres…à part une auberge de jeunesse ou certains hôtels comme les Points A (anciens EasyHotel).

Je suppose que votre aéroport d’arrivée est Stansted Airport, prenez-y un car de chez National Express jusqu’à la gare de Liverpool Street et cherchez dans les alentoures de la gare.

Niveau billet, vous avez le One Day Bus & Tram Pass qui pour £5 par billet, vous permet de voyager en illimité via les bus rouges.
Billet prenable facilement via les guichets (bornes) automatiques multilngues présents aux entrées des stations de métro Underground, ou près de certains arrêts situés près des gares !

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur, bonsoir à tous,

Tout d’abord un grand merci pour la réponse de Ropieur :slight_smile:
J’ai finalement trouvé et reservé un petit hotel pres de stratford (romford road). Bon ce n’est pas du luxe, mais ca a l’air d’etre propre, c’est le principal. Je reste optimiste !
Neanmoins, j’ai plusieurs autres questions :
Comme Ropieur me l’a conseillé, je suis allée voir national express pour le bus a/r aeroport/hotel.
Et bien autant le tarif est plutot avantageux, autant les avis (bus qui ne s’arrete pas, surbooking, retard +1h30) est plutot une habitude de cette societe.
Que pensez vous de cette societé ? fiable ? pas fiable ?
Mes questions : Quel est le prix d’un uber de la gare routiere de stratford jusqu’a l’aeroport stansted (sachant que sur leur site, on me dit que le prix (non communique) reste variable selon les considitions routieres ??!!
En dehors de uber que me reste t il comme moyen de transport ultra sur (pour arriver a l heure pour l’avion retour!!) et a quel tarif ?
A priori, il existe un centre commercial a stratford, au fond de la rue romford.Vaut il le detour ? car si nous n’avons plus le tps, ce sera le seul qu’elle pourra faire.
(Je souhaite privililegier les visites mais ma fille voudra certainement faire les magasins, forcement !)
Et le quartier stratford/romford : est il sur ? en soirée ? et le matin tot ?

Bien a vous

Merci ;-))

OUP’s j’allais oublier !!
Qu’est ce qui serait le plus economique comme carte de transport, sachant que je demarre de atherton leisure central ou stratford gare routiere et que je souhaite faire sur 2 jours pleins :
releve de la garde,
caserne horse guard,
abbaye westminster,
big ben,
notting hill
british museum
musee histoire naturelle.

Et aurais je le tps de faire autre chose, et quoi ?
Pour ce que j’ai prevu,pr gagner du temps dois je prendre les transports et lesquels ?

Un grand merci pour vos reponses.

re-voir londres ;-))

Bonjour Nou37,

niveau cars pour votre transfet, ne pas confondre les cars d’Easybus qui ont franchement mauvaise presse et les cars de chez National Express qui assurent un service des plus honorable, je ne travaille, ni représente l’un ou l’autre c’est juste un avis suite à l’utilisation des 2 compagnies.

Uber est relativement mal vu à Londres, cela ce calme un peu mais il y a moins d’un an c’était la chasse aux sorcière de la par des différents syndicat de taxi officiel par rapport au véhicule et chauffeur Uber !

Pour vos déplacements ou transferts depuis ou vers les aéroports, voyez plutôt de prendre un “minicab” qui est un taxi officiel qui n’assure que les liaisons entre les aéroprots et Londres, vous pouvez faire une simulation sur le site Minicabit.com et vous aurez différentes offres avec les prix demandés.

Alors, le centre commercial de Stratford, plutôt le Stratford Mall, si vous aimez le shopping, ne le ratez pas et prévoyez-y une journée, il y a même des restaurants, pub’s , café shop, etc. attention qu’il est en deux partie, chose que beaucoup ignore mais il y a le Stratford City et le Stratford Shopping Centre qui lui est plus alimentaire !mais tous deux sont situés de part et d’autre de la station de métro Underground et Overground de Stratford.

Pour vos cartes de transports, l’idéal est de prendre des cartes Oyster au prix de £5 par carte ( remboursable en fin de séjour) via les guichets automatiques présents aux entrées de toutes les stations de métro, y créditer de l’argent local en sachant qu’un forfait journalier adulte est de £7 pour la zone 1-2 et vous pourrez ainsi voyager de façon illimitée via les bus rouges, le métro, l’Overground, le DLR, etc. en zone 1-2.

Un forfait journalier est la somme maximale qui sera débitée de votre carte, sur une journée, suivant la zone dans laquelle vous vous déplacerez.

Attention que la station Stratford est en zone 2/3, ce qui signifie que si vous allez vers Stratford Station et que vous ne la dépassez pas, le tarif est celui de la zone 1-2, tandis que si vous allez plus loin que la station Stratford, le tarif comprenannt la zone 3 sera inclus dans votre forfait journalier débité de votre carte.

Pour les transports, si vous voulez vous déplacer rapidement et sur une longue distance, privilégiez de le métro Underground ou l’Overground, si vous voulez vous déplacer en profitant du paysage et de l’architecture des bâtiments, sur une courte distance ou que vous avez le temps, privilégiez les bus rouges !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage