Bonjour,
Nous savons que le mois de février est un mois de pluie et nous avons demandé si malgré tout le voyage serait agréable: les agences nous ont confirmé un oui assurément en nous signalant que la majorité des touristes québécois partait durant cette saison.
Quelques jours de pluie ou épisodes de pluie dans une journée ne nous dérangent pas moi et mon conjoint.
Nous avons donc décidé de partir en lune de miel 3 semaines suite à notre mariage en février 2018.
Notre voyage est du style on le planifie nous même pour sortir des sentiers battus avec seul bagage un sac à dos.
Bref un couple de 40 ans qui revient à leur rêve de jeune vingtaine.
Billets d’avion et croisière en catamaran réservés.
Mais j’ai rencontré une personne au travail qui est né là-bas et j’avoue que maintenant je panique vraiment.
Risque accru de cyclone et risque accru de passer 90% de mon voyage sous la pluie, boue dans la mer, etc.
Devons-nous investir et perde plus de 3 000$ canadien pour changer nos dates de voyage de février pour le mois de Mai 2018.
Je ne sais plus quoi penser.
Merci beaucoup
chgut2
Bonsoir
Je pars réguliérement sur mars et pour l’instant n’ai pas eu a déploré de désagrément, des pluies la nuit
Maintenant c’est la roulette en ce qui concerne la météo, si ton billet est pris et ta croisiére réservée, à ta place je maintiendrai, plutot que de perdre 3000 dollars
Actuellemet alors que le temps est sencé etre au beau, nous subissons une dépression en provenance des Australes,depuis deux jours
christian
g103
Bonjour,
Petite experience perso : nous avons fait notre voyage de noce aux Maldives au mois d’août il y a 26 ans.En pleine saison des pluies.Le jour de notre arrivée ( sous des trombes d’eau ) , les gens qui repartaient , démoralisés, venaient d’avoir 10 jours de pluies ! Nous, nous avons eu 15 jours de beaux temps !( juste quelques gouttes certaines nuits) . c’etait super !
Il y a quelques année, nous sommes allés en Martinique au mois de février. En pleine saison sèche. Et nous avons eu de la pluie tous les jours !!!
Nous sommes allés en Polynésie en avril/mai dernier.Temps très clément ( quelques averses surtout en mai ). Janvier /février ont été assez pluvieux d’après les locaux cette année , donc avec un peu de chance, l’année prochaine sera mieux !
Je pense que vous pouvez tenter, car avec le temps, on n’est jamais sûr de rien.
eva20174
Bonjour,
Rassurez-vous, il ne vas pas pleuvoir bien longtemps, quelques gouttes par ci par là. Mais vous verrez que la nature sera époustouflant, d’un vert incroyable. Et en plus, le mois de février si je ne trompe, il y a pas mal d’évenement sur les îles. Ce serait une occasion extraordinnaire de cotoyer les locaux et de vraiment comprendre la culture polynésienne.
Eva
chgut5
Bonjour
Tu as raison la flore est époustouflante. En ce qui concerne les événements hormis quelques activités sportives et cinématographiques, février n’est pas au top, en comparaison avec les mois de juin et juillet et son heiva artisanal ainsi que danses et chants
christian