Février à New York à éviter??

Forum New York

Bonjour,
j envisage une petite semaine a New York en fevrier 2016 , mais est ce vraiment vraiment une salle période?
les prix restent très attractif et bien plus avantageux qu avril mais bien évidemment bien plus froid aussi!

un gros manteau est ca le fait ou alors faut envisager 1 semaine galère??

j attend des retours avec impatience .

bye bye merci

Au petit bonheur la chance…

Cette année grosse galére, parfois le manteau ne suffit pas et le risque c’est d’etre bloqué à l’aéroport ou à l’hotel par une tempete de neige . En mars c’était un peu mieux, mais le froid a limité mes déplacements, alors si c’était à refaire , j’attendrai les beaux jours, juin et surtout septembre ( la meilleure saison ) en économisant.

Bonjour,

Tout est dans le titre.

En 2013, j’ai passé une semaine à NYC à partir du 23 octobre et n’ai eu que du soleil avec seulement des matinées un peu froides.

Evidemment ce peut être comme chez nous avec des variations au fil des années mais, généralement, l’arrière-saison jusqu’à début novembre est plutôt agréable.

Amicalement.

Nag.

Ok ok je prend note . Merci pour ces conseils avisés !
en fin d année impossible pour nous de partir, trop d’impératif professionnel. On partira en fevrier ou avril et a vous écoutez mieux vaut choisir avril, mais New York sous la neige ça doit être sympa aussi non ??

y a t il des routards a voir choisi fevrier comme période ??

a bientôt
la ptite grenouille

Salut,

Nous sommes partis en Février 2012.

Que du bonheur, hormis le froid … mais à part ça grand beau, personne dans les secteurs touristiques : jamais la moindre attentes (Top of the rock, intrepide, Statue de la libertée, …).

On y retourne en 2016 avec notre fils à la même période.

A+

Fevrier c’est bien aussi, surtout quand on est né en fevrier et que pour mon anniv ma cherie nous offre sejour a NY :slight_smile:

Donc apres mars 2010, avril-mai 2011 on a eu fevrier 2013. Aucun regret meme si j apprehendais les temperatures froides. La journee ca allait car nous avons eu beau temps ms le soir des que le soleil se couchait ca descendait jusqu a moins10 mms le plus genant c etait le vent qui donnait une impression de plus grand froid.

Avec des sous couches achetées expres, gants bonnet echarpe aucune gene particuliere. Et a choisir je prefere a la chaleur etoufante et humide de l’été.

Donc si vous avez choix entre avril et février, avril sera forcément mieux ( temperatures, parcs fleuris, animations, jours plus longs) mais fevrier se defend

ah merci j aime lire ce genre de commentaires!

du coup je pense que ce sera fevrier en mode esquimau. Et puis on croisera les doigts pour eviter de tomber sur une tempete de neige.
J aime assez bien aussi le coté moins de touriste et moins d’attente aux sites touristiques.

on a vraiment hâte de decouvir la ville, on sejournera logiquement au Yotel dans Time Square.

Merci encore et je suis preneur d autres avis sur fevrier.

La ptite grenouille;-)

bonjour a tous

un ptit retour sur notre voyage de fevrier.

deja 2 mois que nous sommes revenu de notre periple new yorkais et je dois bien avouer que c’etait top top top!!!

Maintenant il a fait froid voir meme tres tres froid, on a eu droit à un -25 sur la fin de notre sejour mais par contre pas une seule goutte de pluie ! Mais bon avec un gros pull, echarpe, bonnet , cache oreille, chausette, collant… ca le fait largement !
Quel bonheur se fut de profiter de toutes les merveilles de New York sans la moindre file d attente ! On arrivait , on payait , on montait ou on entrait . Du coup on a pu faire plus de chose que prevu.
Nous avons adoré assister au match des Knicks au MSG! La comedie musicale du roi lion etait juste MAGIQUE!!! la balade sur le Brooklyn Bridge reste aussi un de mes merveilleurs souvenir, tout comme WOTC , ESB , Soho. un poil decu par un central parc un peu triste (normal en hiver me diriez vous) , on a deja hate d y retourner rien que pour le voir tout vert!!

Bref un voyage etourdissant et quel pied pour les amateurs de photo!!

merci encore pour toutes les infos que j ai pu recolté grace à ce forum !
bye
la ptite grenouille

Pas une goutte de pluie pour une petite grenouille, c’est dommage ! :smiley:
Merci pour ce retour qui devrait rassurer les expérimenteurs en mode esquimau.

Bonjour aux voyageurs qui ont fait NY l’hiver !
Nous partons à NY du 4 au 15 février 2017. Février choisit exprés pour la neige etc…
Question : quel type de sous-vêtements chauds avez-vous pris ? (question pas intime hein !) Damart ? Décathlon ? force 3 ? 4 ? Des collants ? Quand vous étiez dans les magasins ou Musée fait-il très chaud ? Tous vos conseils sont les bienvenus, y compris les bons plans (y a t il des amateurs de Docs Martens ?)
Merci à toutes et tous
Fabienne

Salut,

Nous avions passé nos 2 séjours à New-York en février.Sous les jeans nous avions de collants coton ou de sport de chez Mr Decathlon.
En haut, rien de particulier mais des bonnes vestes.

Lors de visite, nous retirions quelques couches en haut. Il y fait bon et parfois un peu chaud …

A+

Bonjour
Effectivement collant obligatoire pour les femmes et les hommes !On les avait acheté dans la grande enseigne sportive bien connue de tous, et avec du recul on aurait dû prendre un collant de meilleure qualité au vu du froid que l on a subi (voir plus haut)!Bonnet, gant écharpe obligatoire!nous avions aussi des polaires fines en guise de tee shirt, un bon gros manteau bien rembouré Et des chaussures de randonnée .Certes il fait chaud dans les magasins et dans les musées mais ça fait tellement de bien, qu’on ne s en plaint pas, bien au contraire! C est meme obligatoire d allé se réchauffer tellement le froid peut tétaniser . J espère pour vous qu’il ne neigera pas trop , car dès q il neige et bien il neige et pas q un peu, on y voit plus rien du tout , ca peux très vite devenir fatiguant!!
bon voyage en mode glagla

hello
j’y vais du 8 au 17 fevrier prochains
je vous dirai le temps que j’ai eu et le programme des mes activites

Bonjour,
Moi aussi je pars du 17 au 24 fevrier.
J’espère que les températures vont remonter…

En ce moment, la porte du congélateur est grande ouverte! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage