J’ai l’intention de me rendre par avion en Turquie l’été prochain. Mes moyens étant limités, j’ai opté pour la compagnie aérienne nationale turque : TURKISH AIRLINES. Cependant n’ayant jamais emprunté cette compagnie (d’habitude je voyage toujours avec air france) j’aurais aimé savoir si elle etait fiable.
Si quelqu’un pouvait me faire part de son experience, ca serait sympa.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
En tant que compagnie nationale, je peux te dire qu’elle est du meme niveau qu’Air France!!! et elle est soumise aux mêmes contraintes sécuritaires - et elle les respecte! Je l’utilise depuis une quinzaine d’années et plusieurs fois par an, je n’ai jamais eu de problème… Le personnel est pro, le service à bord, rien à dire… Quant aux collations et repas, cela reste bien sur des repas d’avions, mais je t’assure que cela n’est pas pire que certaine compagnie…
Les horaires sont en général respectés, et s’il y a des retards, cela ne vient pas de la compagnie et en plusieurs dizaines de voyages, à l’extérieur comme à l’intérieur de la Turquie, je n’ai jamais eu un seul bagage perdu…(Tandis qu’avec d’autres: Swiss et Austrian…)
nous n’avons jamais eu non plus à subir d’overbooking (tandis qu’Austrian encore…)
Bref, c’est une compagnie NORMALE!
Anonyme3
Bonjour Lilia,
J’ai eu l’occasion d’emprunter les lignes de Turkish Airlines il y a quelques mois et, si cela peut te rassurer (!), je suis là aujourd’hui pour en parler. Ne te fais pas trop de soucis : il n’y a eu qu’un seul accident mortel en 15 ans (stats à l’appui!). En revanche, le service à bord laisse à désirer et ce, d’autant plus, si tu es une habituée d’Air France…
Profite à fond de ton voyage. Tu vas voir, les Turcs sont vraiment géniaux!
Anonyme4
je suis surpris que le service à bord de air france soit bonne. je dirais que il est moyen sans plus si on n’a pas essayer d’autres compagnies.
Turkish airlines est une bonne compagnie avec un service standard sans plus.
Si vous n’avez pas les moyens alors pourquoi vous ne prenez pas des vols moins chere pour aller en turquie. Et souvent si on achete un voyage vol+hotel ca vous revient au meme et vous avez un hotel à l’arrivée le 1er jour et le dernier jour. Et pour le reste vous n’etes pas obligé d’utiliser l’hotel/club.
Anonyme5
En fait je ne fais qu’une simple escale en Turquie, ma destination finale est Beyrouth. Les billets les moins chers que j’ai pu trouver sur internet pour cette destination sont pratiqués par la compagnie TURKISH AIRLINES.
En tout cas un grand merci pour vos réponses, me voilà rassurée.
kashgar6
je l’emprunte regulierement , de france a turquie , mais aussi vers l 'asie centrale.bon voyage
Anonyme7
Cela fait plusieurs annees que je voyage avec Turkish airlines et c’est sans doute une des meilleur compagnie au monde! l’accueil des hotesses , les plats servis , la possibilite de choisir vos places dans l’avion tout est parfait! je ne parle evidemment pas de class business qui est inegalable! a chaque fois que je voyage avec air france je deplore la qualite du service (vol paris prague ou l’on me propose de choisir entre un gateau sec et une brochette de poulet froid) ! bref je n peux que vous conseiller turkish airlines qui est pour moi une des meilleures compagnies au monde et je me permets de dire cela car j’ai une peur bleue des avions!
j’ai decide de partir pour hong kong j’ai donc pris un billet paris -istanbul-hong kong au lieu de air france qui malheureusement a des partenariats douteux (comme air europa) ! avec turkish airlines c’est bien turkish airlines ! si vous faites une resa sur le site meme turkish airlines vous ouvez meme choisir votre nourriture! soyez donc sans crainte tant sur les baggages , la securite , les avions ,le personnel , le service à bord
Anonyme8
Je n’osais pas le dire, de peur que l’on croie que j’exagère, mais j’approuve totalement ton avis! De toutes les compagnies aériennes que je connais en Europe, c’est vraiment la meilleure!
J’avais oublié de parler du choix des places et de la nourriture… Quant à la business… Si je pouvais la prendre toutes les fois…
Les hotesses (et les stewards maintenant) sont très “Pro” et particulièrment élégants (vous avez vu une certaine compagnie anglaise ou l’italienne?? a coté…)
Anonyme9
c un compagnie nationale donc aussi fiable que air france. aucun souci a se faire la dessus. jamais eu de probleme sur cette compagnie. c une grande compagnie donc lé mesures de sécurités sont tt a fé respecté!
Anonyme10
Bonjour Lori,
Je voyage régulièrement sur les lignes d’Air France & Turkish.
Dire que le service à bord de Turkish laisse à désirer … faut peut-être pas trop abuser.
Turkish est l’une des meilleures compagnies aériennes européennes - dont la qualité n’a rien à envier à celle d’Air France - voire même supérieur.
Départ à l’heure pour Turkish - 1 des flottes aériennes les plus jeunes - gentillesse toujours un excellent vol en perspective !!
Anonyme11
si sa peut te rassure presque toute flotte aérienne de turkish airlines a été renouvellée l’année dernier ou l’année d’avant. et devine ce que sont devenu les “anciens appareils”…et bien c’est la flotte aire france !! (en tout cas une bonne partie)
j’ai lu ça dans un journal lors de mon séjours en turquie.
Anonyme12
Bonjour, je viens de lire tous les messages, une question pour la réservation des places ? A quel moment faut-il les demander ? lors de l’enregistrement des bagages ?
car l’année dernière j’ai été à corfou et je me suis trouvée sans hublot au fond près des moteurs et près des wc aussi, je n’ai pas envie de refaire pareil cette année, car le voyage est plus lent
je pars le 2 septembre de metz, merci à +
Anonyme13
Mais il n’y a pas que Turkish Airlines comme compagnie turc il y a:Onur air;atlasjet;sunexpress;World focus airlines;saga airlines…
kashgar14
je la prends regulierement , pas que pour la turquie seulement , elle reste ma preferée, pour le confort de ses appareils , toujours neufs, son personnel navigant et tout et tout.Le top.Rien a dire!
cordialement
Anonyme15
slt, je suis membre air france, royal air maroc, aigle azur, turkish airlines et franchement j.e voyage en moyenne 2 fois par mois, et je peu vous dire que je suis très content de turkish airlines, confort, service, propreté, ponctualité, repas. je ne dis pas cela parceque je suis turc, mais franchement c’est une très bonne compagnie aerienne. turkish airlines n’a rien a envié a Air france ou lufthansa. et les avions sont très bien entretenus, norme de sécurité respecté.cordialement
jpr16
Vous avez totalement raison.
C’est une très bonne compagnie, très fiable.
Jean-Paul.
(40 ans dans l’aviation civile, pas dans une compagnie).
Anonyme17
Attention à certains horaires : exemple le Istanbul Paris, systématiquement repoussé de 19h50 à 2h du matin au mieux, alors que les autres compagnies décollent
krikor18
J’ai l’habitude de prendre Turkish Airlines plusieurs fois par an ainsi que Air France. Les service sur les moyens courriers, comme Istanbul, de THY sont bien meilleurs, avec un passage d’apéritif et un repas chaud alors que Air France ne sert qu’un repas froid.
Sur les longs courriers, les services, les services sont équivalents.
En ce qui concerne la sécurité, toutes les compagnies internationales se valent.
Par contre, Turkish est plus cher que Air France, pour la majorité des tarifs professionnels.
dudumi19
duboisalain678@neuf.fr
Bonjour,
Je vois que vous avez réservé, en 2012, sur Turkish Airlines. Comment avez-vous procédé pour réserver vos sièges. J’ai réussi à obtenir le ticket de réservation mais impossible d’arriver à réserver le siège.
Merci.
Alain
kadhi20
Pour avoir voyagé en septembre dernier avec turkish airlines ( Bruxelles -Kathmandu) je peux vous dire que le service a été impeccable.Si j y retourne, je n hésiterai pas ã réserver chez eux à nouveau
voyage_passion21
bonjour,
je vois que vous vous êtes posé la même question que moi à propos de la réservation des siéges.
J’ai réservé mes places voilà 4 mois, j’ai mes billets d’avion, mais maintenant, l’ouverture de la réservation des sièges est ouverte, mais je n’arrive pas à y accéder.
comment avez -vous fait ? où aller sur le site pour le faire ?
je vous remercie par avance de votre aide.
cordialement.
Anonyme22
Je viens de voyager avec la TK le 5 janvier et retour le 25 janvier 2015.
N’ayez aucune crainte, aussi bien voir mieux qu’AF, plats chauds, sourire,etc. et derniers avions , Airbus notamment
Pour info ils viennent de commander 10 A380 et recrutent (info Le Figaro ce matin) 500 commandants de bord. L’augmentation du tafic en 2014 a été de13.5 % et ils prévoient 16% en 2015
Bon voyage
iluana23
je trouve compagnie air turquie, très bien.
les repas, même, s’l sont d’avion, sont tout à fait correct,le personnelnavigant,est très pro.
jjc8624
bonne compagnie aérienne et j’ai beaucoup voyagé en avion.
personnel efficace, repas à bord correct, ponctualité bonne.
Pas de soucis pour cette compagnie.
cou_cou25
Bonsoir,
Je tenais à partager mon avis sur la Turkish. Revenant d’Iran avec correspondance à Istanbul avec cette même compagnie, notre second vol a été annulé et nous avons été reporté sur le suivant.
Aucune information ne nous a été communiquée, c’est en vérifiant les billets que nous avons constaté le problème.
Aucune excuse ne nous a été présentée et aucun geste commercial ne serait ce que l’accès au salon VIP.
Autre anecdote :
Une connaissance, qui s’est présentée au check in avant les 45 minutes règlementaire alors qu’il y avait une queue importante, s’est vu refuser l’embarquement au motif qu’elle était en retard.
Il s’est avéré que la compagnie pratiquait en fait du surbooking et que tout les moyens sont bons pour refuser des passagers.
La personne a été obligée de racheter des billets sans avoir pu obtenir une quelconque compensation.
Pour résumer:
c’est une compagnie sûre et de bonne qualité à bord tant qu’il n’y a pas de souci (les appareils sont récents et il y a pas mal de place entre les siège - je fais 2m)
le SAV est LAMENTABLE, pas d’info, pas d’égard pour le client et pas de compensation au delà de la loi
pas systématiquement soumise au règles de l’UE
Pour rappel :
en cas d’annulation ou de retard d’un vol, tout passager peut prétendre à compensation mais cela ne s’applique :
que pour les compagnies dont le siège est dans un pays de l’UE
pour toutes les autres compagnies dès lors que l’aéroport de départ est situé dans un pays de l’UE (pas valable pour les correspondances)
Anonyme26
En lisant votre commentaire, je comprends mieux ce qui m’est arrivé. J’étais bien à temps pour l’embarquement (bien avant le délai indiqué sur mon ticket d’embarquement) mais déjà cloturé. J’ai essayé de parler à la personne au guichet mais pas de mots en anglais ni en français de sa part. A commencé une course entre les différents guichets de la compagnie qui me disent que mes bagages sont à l’aéroport (ce que je ne comprends pas puisque j’étais en correspondance et comment ils ont pu ne pas embarquer mes bagages sachant que vu l’heure l’avion était encore au sol). Ils m’ont envoyée de guichet en guichet et au final mon avion est prévu 3jours plus tard et j’ai dû payé bien sure. Rien qu à voir le service sales à l’aéroport à 2heures du matin, bondé et les mêmes problèmes donc c’est fréquent.
krikor27
Bonjour
Je ne comprends pas votre commentaire.
D’où veniez vous, où alliez vous, quel aéroport.
Cela rendrai votre texte utile pour tous le monde.
Anonyme28
Très mauvaise compagnie c de la merde !!!
jpr29
Voilà un commentaire très instructif…
Ne postez pas si c’est pour faire ce genre de remarque.
Cela n’apporte rien.
Vous perdez votre temps.
Et moi le mien à vous répondre.
Jean-Paul
krikor30
Bonjour
J’ai effextué huit vols avec Turkish dont quatre en ligne intérieure. rès bons services à bord avec alcool à volonté sur les trajet internationaux et snack consistant sur les vols intérieurs. Horaires respectés.
kashgar31
Bonsoir Dounia,
Turkish est de loin la meilleure compagnie que j’aie empruntée, dugolfe bien sûr.Air France arrivé loin derrière .
Rien à craindre.
Cdlt
krikor32
Bonjour
Certains aprécient ,( dont moi -même) d’autres non. Mais ce Qui est sur c’est que la compagnie Turkish Airlines est aussi fiable que n’importe quelle grande compagnie internationnale comme Air France.
Anonyme33
Certes les prix sont attractifs mais la compagnie est à éviter.
En cas de bagages perdus, aucun accompagnement de prévu. On vous communique un numero de telephone qui sonne dans le vide et une adresse email à laquelle personne ne répond.
Anonyme34
Une compagnie horrible à fuir en urgence, le service à bord est nul ils ne vérifient même pas les ceintures de sécurité, le repas est infecte et ils servent le même repas le midi et soir.
Et en prime ils ont perdu notre bagage en soute…
Ils ne parlent pas un mot de français sympa pour les consignes de sécurité avec tout l’avion francophone dedans.
Et en prime ils n’indiquent même pas toutes les escales prévues sur le billet d’avion. Le voyage était assez long et j’ai eu une escale surprise à l’île Maurice
Une très mauvaise expérience
Surtout qu’une dizaine de passagers a perdu ses bagages en soute
Prenez cette compagnie si vous voulez perdre votre argent et votre temps
krikor35
Bonjour
Pouvez vous donner des précisions sur la destination et le vol.
merci.
kashgar36
Bonsoir
Repas infectes? Ça a dû bien changer! j ai toujours eu de bons repas, un service impeccable, un service à bord indiscutable. C’est l’anglais qui est parlé a bord des compagnies étrangères, nos hôtesses ne parlent pas le turc.
Cdlt
Anonyme37
Je suis partie avec Turkish au Japon. En revenant, le vol de Tokyo avait du retard, ce qui nous faisait rater d’office notre correspondance à Istanbul. Les hotesses n ont jms pu nous trouver une autre correspondance depuis Istanbul (on du attendre 12h), pas meme avec une destination des un pays limitrophe. Nous avons donc du loger à Istanbul. Mais pr entrer sur le territoire, il faut acheter un visa de séjour à 25 €. La compagnie nous avait assurer que ce serait remboursé mais on a jms revu la couleur de cet argent malgré les nombreux courrier, email, appels envoyés!!
kashgar38
En tant que français, vous n’aviez pas besoin de visa; si vous êtes d’une autre nationalité il est obligatoire.quant au remboursement ,ne l’attendez pas.
Cdlt.
kashgar39
Bonsoir Dounia
Turkish airlines est une compagnie très fiable, autant que Air France.Le service à bord est encore mieux.
Cdlt. Lol
cou_cou40
Bonsoir Ammmm
Apparemment l’annulation de vols est une pratique courante à la Turkish, cf. mon message précédent !
Et contrairement aux compagnies de l’UE cette compagnie n’est pas du tout contrainte au versement d’indemnité de retard (seulement pour les vols au départ de l’UE).
Elle a beau avoir des appareils neufs, le SAV est en dessous de tout !!
A prix équivalent, préférer les compagnies de l’UE ou du Golfe…