LA PIRE COMPAGNIE AERIENNE QUE J’AI JAMAIS TESTEE J’ai effectué mon premier (et dernier) voyage au mois d’Août 2016 avec Turkish Airlines, pour un Paris-Shanghai avec escale à Istanbul. Les vols se sont bien passés, bien que les hôtesses ne soient pas des plus agréables… C’est une fois arrivée à Shanghai que les choses se sont corsées : ma valise n’avait pas fait le voyage avec nous. Je vais au comptoir, une dame me reçoit, me dit que ma valise arrivera dans 3 jours (je restais seulement 6 jours en Chine) et ouvre un dossier de réclamation en mon nom. Dans ce dossier elle fait une erreur en tapant mon nom de famille (qui n’est juste de 5 lettres) et surtout dans mon adresse mail (3 fautes dans l’adresse « rotmail.fr »…) bref autant vous dire que je n’ai jamais reçu de mails pour résoudre mon problème.Une fois sortie de l’aéroport j’ai donc raté mon train pour la province chinoise ou je devais me rendre pour mon séjour, j’ai dû dormir dans un hôtel aux abords de l’aéroport et acheter à mes frais des produits de premières nécessités. 3 jours plus tard en effet ma valise arrive à mon hôtel en province.Puis il est déjà temps de rentrer à Paris, et devinez quoi ?? MA VALISE S’ETAIT UNE FOIS DE PLUS EGAREE A ISTANBUL !!! 2 fois en 6 jours ça fait gros quand même. Mais attendez ce n’est pas fini !J’arrive finalement à me connecter sur leur plateforme de réclamation avec toutes les informations erronées sur mon adresse mail et mon nom, puis comme je ne recevais aucune notification par mail, j’allais tous les jours actualiser la page pour vérifier l’avancement du dossier. L’interlocuteur de l’autre côté de l’écran me demande ma facture d’hôtel, du train raté, les tickets des courses etc pour me rembourser ces frais. Puis un jour je n’ai plus pu me connecter à leur plateforme « LOGIN FAILED ». Ah bon et depuis quand ? Je les appelle puis comme d’habitude « on ne peut rien faire par téléphone tout se fait sur la plateforme », j’insiste (beaucoup) car je commence à perdre patience, et la personne se met à chercher mon dossier sur son ordi… Puis me dit, d’un ton le plus naturel possible, « votre numéro de dossier a disparu, il faut faire une nouvelle réclamation » !Et allez on est reparti pour ouvrir un nouveau dossier, tout réexpliquer, renvoyer tous les documents…
Puis 2 jours plus tard devinez ce que je reçois ?? « VOUS AVEZ DEPASSE LE DELAIS DES 21 JOURS POUR FAIRE VOTRE RECLAMATION ».Là j’ai vraiment cru à une grosse farce de leur part, une caméra cachée… Mais non… je les ai harcelés en leur expliquant que mon dossier est ouvert depuis le jour de mon arrivée en chine mais ils ne veulent plus rien savoir, il a « disparu » de leur serveur informatique donc tant pis pour moi… C’EST BIEN LE PIRE SERVICE CLIENT QUE JE N’AI JAMAIS VU, ILS M’ONT FAIT PERDRE MON TEMPS ET MON ARGENT. ALORS OUI QUAND ON COMPARE LES PRIX DES VOLS, CEUX DE TURKISH AIRLINES SONT SOUVENT MOINS CHERS, MAIS AU FINAL ILS REVIENNENT BIEN PLUS CHER QUE LES AUTRES !!!A EVITER ABSOLUMENT !
Bonjour
Vous avez vraiment eu un problème d’enregistrement de votre dossier de réclamation et je comprend votre colère.
Néanmoins, je peux vous dire que j’ai pris l’avion près de 1600 fois et que j’ai connu des retards de valises avec toutes les compagnies, même air france au départ de Paris pour un vol direct.
Je compte un minimum de 1h15 pour un transfert de bagage dans n’importe quel pays, sans que cela ne présente aucune garantie.
Il y a des agences Turkish Airlines à travers toute la France et en cas de problème bagage, il est préférable, si on le peut de se rendre dans une agence.
Concernant les prestations à bord, pour les moyens courier, Turkhish reste la meilleure compagnie européenne, devant Air France ou Lufthansa. Mais Turkish est un peu plus cher.
Pour les longs courrier, cela vaire totalement suivant les destinations.
Je tiens à signaler que suite à mon avis négatif sur les forums, le service client de Turkish Airlines m’a rappelée pour essayer de résoudre mon problème.
Sachez qu’on peut leur écrire en AR au siège à Paris pour faire des réclamations, sans passer par leur site ni leur plateforme téléphonique.
Bonne journée.
J’ai rencontré plusieurs problèmes : bagages avec 3 jours de retard au retour du Népal. Pas de dédommagements. J’ai du aller chercher mes bagages moi même à l’aéroport un dimanche en fin d’après midi. Vol au départ de Kathmandou avec plus de 8 h de retard (déjà 2 h à l’aller). La durée de vol affichée n’est pas la bonne. Il faut compter 2 heures de plus. J’avais chois TK pour le côté pratique depuis Bordeaux jusqu’à Kathmandu mais après avoir aheté le billet, ils ont changé les horaires de retour. Je n’ai pas trouvé que le personnel était agréable compte tenu des conditions de retard. Le prix du billet étant plus cher qu’une autre compagnie, la durée totale et le reste font qu’il vaut mieux éviter turkish Airlines.
Bonjour,
Je souhaite savoir plus de détail concernant les règles de bagage chez la compagnie turkish airlines.
J’ai réservé pour une place économique pour un vol international j’aimerais si je possède de plusieurs bagage qui dépasse pas 20 kg ça peut passer ?
Bonjour Turkich Airline est super .Le service la pontualité .Moi je voyage maintenant qu’avec eux.Avant le prenais Pégasus Airline .Mais ce n’était que retards.
Bonjour,
Une expérience très récente avec cette compagnie donne la mesure de leur imposture. Je devais me rendre en Irak, en passant par Istanbul. Turkish a annulé son vol retour 2 jours avant le départ, sans aucune justification, en le remplaçant par un autre 24 heures plus tard, qui m’empêchait d’avoir ma correspondance et rentrer en France.
Je peux témoigner que le mépris pour le passager est total. Les contacter est difficile, ils n’ont jamais reconnu leur responsabilté, ils n’ont proposé aucune solution : ils prennent l’argent, puis annulent le vol ! Aucune communication sérieuse n’a pu être établie, aucune assistance. C’est le pot de terre contre le pot de fer. Ceux qui donnent un avis favorable à la compagnie soit mentent, soit n’ont pas été confrontés à une mofification unilatérale et sans aucune contrepartie de leur plan de vol. Tant qu’il n’y a pas de couac, les apparences sont sauves et la compagnie paraît normale, dès qu’arrive un pépin, le réel reprend ses droits, tout est à charge du passager, la compagnie se lave les mains de ses propres fautes. J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir affaire à des méthodes de gangsters : je déconseille vivement cette compagnie.
Bonjour,
Je ne peux que confirmer !
Il m’est arrivé une aventure similaire de retour d’Iran.
C’est une compagnie qui sauve les apparences et fait le service minimum en cas de problème.
Il faut savoir que la législation européenne ne couvre que les vols assures par des compagnies européennes et tous les vols au DEPART de L’UE.
Les vols retours se passent toujours mal car pas de retombees financières
Cdlt
OUI BONJOUR DOUNIA
Je venais de réserver un vol turkish airlines le 06 Mai 2020, ensuite par mon grand étonnement la compagnie turkish airlines m’envoie un mail d’annulation 11 JOURS plus tard (17 Mai ).
ZERO DE CONDUITE
De mémoire, c’est une très bonne compagnie.
JE DECONSEILLE FORTEMENT CETTE COMPAGNIE!
J’ai faillit raté mon vol car l’agent d’escale avait mal imprimé ma carte d’embarquement donc la PAF ne voulait pas me laisser passé, jai du sortir de l’aeroport et tout recommencer a zero.
Arrivé a destination (dubai) MA VALISE N’ETAIT PAS LA !!! j’ai fait la reclamation on m’a dit qu’elle arriverait le lendemain et qu’elle me sera directement ammener a mon hotel, deux jour apres jai recu effetivement une valise MAIS CE N’ETAIT PAS LA MIENNE !!! je les harcelé tout les jours, et tout les jours j’avait droit a la meme reponse “votre valise arrivera avec le vol de demain”. Au final j’ai recupéré ma valise le jour de monb depart direct a l’aeroport, en plus celle ci etait cassé. Quand j’ai demandé a ce que je sois remboursé les frais du a cela (j’ai du racheter des vetements, culottes ect puisque je n’avais rien" On me dit que je n’avait que 21 jours pour faire une reclamation alors que la réclamation était deja faite depuis mon arrivé a dubai!! C’EST UNE HONTE !!
Pareil, valise perdue et pas encore récupérée alors que je viens de rentrer en France. Turkish Airlines est incapable de dire où se situe ma valise (pas partie de CDG, encore à Istanbul lors de l’escale …)