Bonjour,J’utilise des sites en tant que propriétaire de “chambre privée” chez l’habitant et certains sont bien et d’autres un peu moins;
J’aimerais avoir votre avis :
pour s’'inscrire, un des sites demande de leur envoyer une photocopie d’une pièce d’identité et une photocopie d’une facture à l’adresse du logement et on doit également donner dans leur système les coordonnées bancaires complètes pour pouvoir se faire payer.
Or, les autres sites ont un autre moyen de vérifier que l’annonce est valide : ils attendent tout simplement que le voyageur soit arrivé à destination et envoient le paiement au propriétaire 24 à 48 heures après l’arrivée du voyageur chez le propriétaire.
Je trouve que ce système n’est pas sérieux car avec autant de données, on peut faire ce que l’on veut et vider le compte bancaire de quelqu’un comme on le souhaite.
Merci,
Salutations,
mayannick2
Après lecture et relecture de ce message, je ne comprends toujours pas
Tu cherches à louer un appartement au Etats Unis en temps que loueur?
Dans le premier cas on demande les coordonnées bancaires, normal, mais dans le second ils font un virement, il faut bien aussi qu’ils aient les coordonnées bancaires
Comment peut on vider un compte avec les coordonnées bancaires???
Que souhaites tu savoir?
Anonyme3
J’écrivais également :" une photocopie d’une pièce d’identité et une photocopie d’une facture à l’adresse du logement"
Mielleur souvenir
HB
mayannick4
oui d’accord ces éléments sont là pour monter qu’on ne cherche pas à louer le bien d’un autre, c’est tellement fréquent ce type d’arnaque pour celui qui cherche une location
Depuis quand peut on vider un compte avec ces éléments?