C’est la première fois que je parle sur un forum. Je me permets de le faire ce soir.
J’ai commandé un BAVARIA sur moteur EURO 6 D FIAT IVECO, qui doit m’être livré en juillet 2021.
La concession vient de me prévenir qu’à cause du covid, il n’y a plus de FIAT de disponibles, BAVARIA fait appel à CITROEN JUMPER, chose qui se fait déjà pour ses fourgons…
Je suis un peu sous le choc, certes, et je vais me renseigner auprès de personnes averties.
Le concessionnaire m’assure que ce sont strictement les mêmes moteurs, FIAT et CITROEN faisant partie du même groupe.
Le FIAT est un 2,3l et le CITROEN est un 2,2l.
140 cv din tous les deux.
couple FIAT 350 à 1400 tours/min
cple CITROEN 340 0 1750 tours/min
conso ? Je ne voudrais pas que la conso soit plus élevée sur CITROEN que FIAT.
Le bon de commande a été signé le 3 10 2020, peut-être le motif est -il suffisant pour annuler la vente ? Tout du moins la caution pourrait-elle servir d’acompte pour un prochain.
Avez-vous un avis ? Merci d’avance.
jeanpierre070002
Salut, bin oui le contrat n’a plus aucune valeur (il est caduque) sauf si une clause indique cette possibilité, mais c’est étonnant qu’un constructeur change de véhicule comme ça ?, en principe il livre les camping-cars commandés comme prévu (sauf cas de force majeur).
Sinon “Fiat-Iveco” sans doute pour dire Fiat Ducato ?
ici-et-la-bas3
Bonjour
Il m’est arrivé la même chose
Commandé un Hymer boite auto en octobre 2020 (modèle 21) pour Juillet 21
En Février 21 le concessionnaire me dit: Fiat ducato ne peut plus fournir de véhicule:il me propose une nouvelle commande avec un Citroen,mais modèle 2022: 2800 euros de plus mais le concessionnaire en prenant la moitié à sa charge donc 1400 euros de plus pour moi
J’ai regardé plus en détail mon 1er bon de commande:j’ai cru comprendre qu’il était obligé de me fournir la 1ere commande avec le Fiat sauf si le pays constructeur mettait de nouvelles normes,ce qui n’était pas le cas
J’aurais pu demander conseil à un avocat
J’ai attendu un mois pour répondre à la 2eme proposition: pour la 1re commande,j avais dû prendre un 3,5 tonnes(il n y avait rien d’autre) alors qu un 3,3 t me suffisait
En rappelant le concessionnaire en Avril,il m’a dit que ce serait un Fiat 3,3t(600 euros en moins) peut etre à cause de la boite auto?
Je l’aurai en Octobre 21: 4 mois de plus à attendre,800 euros en plus,un modèle plus récent,j’ai estimé que cela ne valait pas le coup d’envisager un proçès
Bien sûr,mon 1er accompte a servi pour la 2e commande,sinon le concessionnaire aurait été obligé de me rembourser
hachel824
Bonsoir,
Votre concessionnaire ne vous a pas dit la vérité.
Le Fiat Ducato n’a pas le même moteur que le Citroën Jumper.
Le moteur du Ducato provient de l’usine FPT, appartenant au groupe Fiat, située à Foggia dans les Pouilles au sud de l’Italie.il est également monté sur Iveco Daily.
Fabriqué depuis environ 18 ans,sa fiabilité n’est plus à démontrer.
Le moteur 2,2 du Jumper est un produit PSA fabriqué en France a Tremery (57).
C’est une évolution récente du 2.0 à problèmes.
Il n’a pas encore eu le temps de démontrer sa fiabilité.
Les 2 véhicules sont assemblés a Val di Sangro dans l’usine Sevel Sud, située à environ 150 kilomètres au nord de FPT,c’est la plus grande usine au monde dans cette catégorie de porteur.
Hors sujet,le nouveau duo Ducato-Jumper 4 étant dans les tuyaux,quel moteur sera-t-il retenu?.
Le chasseur de coûts Carlos Tavares conservera t’il les 2 moteurs?.
Le 2.2 PSA plus récent pourrait plus facilement répondre aux normes euro7 qui se profilent.
Les paris sont ouverts.
Cordialement
bepcci5
Bonjour,
Attention, il n’y a pas d’option boite auto sur le Peugeot/Citroën et c’est bien domage !
D’autant plus que le jour de la revente (il faut toujours y penser), la boite auto sera beaucoup plus facile à céder avec une belle plus value.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme6
Bj à tous, merci pour vos réponses, je savais qu’il y en aurait. Cela peut être utile.
J’ai appelé ce matin un très bon mécanicien.
J’ai compris que globalement, je ne serai pas plus mal servie avec un CITROEN, vu qu’en France, il y a beaucoup plus de concessions CITROEN que FIAT;
Aussi, ce ne sont pas tout à fait les mêmes moteurs, 2,2 pour le C et 2,3 pour le F.
C’est une question de taille de moteur. Les CV DIN sont identiques. Il n’y a pas de différence significative.
Par contre, il ne s’agit pas de boite AUTO.
Moi aussi, je suis surprise que FIAT ait un arrêt comme cela de production.
Je vais continuer à me renseigner.
Merci à vous.
celestin7
Avez vous un retour avec votre moteur Citroën ? Pas de soucis moteur ?