Bonsoir, des avis svp concernant cet hôtel ? Animations, buffets, propreté et aussi savoir si ls piscines seront à t° correctes début juin , important pour ns.Des marchés pas trop loin ??? Enfin je prend tous les avis , les bons comme les moins bons .Ne tardez pas .MERCI .Mimi.
Je vous presse , sorry , mais faut plus que je tarde …!!! Des avis …
Bonjour Fred,
J’ai passé les mois de janvier et février au Club Fiesta Beach …
Que te dire … Les avis que tu liras ICI, LA et LA sont suffisamment
élogieux pour partir sans crainte.
Bon séjour au Fiesta Beach …
Cordialement,
TonAmi
Bonjour,
Franchement là je vous dis que le choix est difficile c’est deux super hôtels que vous avez mentionné.
Le Fiesta est plus connu pour son ambiance et animation et le Plazza pour son restaurant et sa propreté…
Je vous dis que l’un ou l’autre, vous n’allez pas regretter
Je vs parlais juste du fiesta beach.Qui peut me dire si l’eau des piscines sera correctes ou trop froide , début juin et si il faudra aller ds celle intérieur ???Pour les reste, ai lu pas mal sur des forums, mais personne ne donne la t° approximative de l’eau des piscines ni même de la mer !!! Merci .
Désolé mais nous venons juste de revenir… de cet hôtel… hier.
Lorsque l’on émet un avis sur un hôtel, il est toujours plus facile d’émettre des critiques et remarques que de mettre en valeur les points positifs.Je vais essayer d’y prêter attention.Séjour au FIESTA BEACH - DJERBA - du 27/05/2013 au 04/06/2013 avec JETAIR.L’Hôtel :Ce que nous retenons principalement des hôtels, c’est la réception - l’accueil - bâtiment principal.Ce bâtiment est propre (sol brillant) mais malheureusement nous regrettons que les 8/10 soit réservés, aux fumeurs !!!Donc, autour du bar, salon (coin musical du soir), fumeurs et pour les non-fumeurs, 2-3 chaises (et non fauteuils) près du coin photographe et TV, 2-3 fauteuils (une place) le long de la partie fumeur. Terrasses extérieurs avec fauteuils également tous fumeurs.Allées avec jardins fleuris où il nous faut un peu de temps pour se repérer/situer mais très agréable.L’hôtel organise un système de tri (plastique, verre, déchets, papier) et prête attention à ne pas gaspiller l’eau.La chambre :Nos chambres étaient situés dans le bloc 11. Nous avons eu quelques petits problèmes d’ordre électrique. Les plombs qui sautent lors de l’utilisation du sèche cheveux.Ce qui nous a valu la chance de devoir changer de chambre. A 3 reprises, nous avons dû appeler la maintenance/réception car nous ne savions plus rentrer dans la chambre, dû à un problème de serrure.Mis à part cela, superbe chambre, propre. Nettoyée avec un produit qui sent la citronnelle.Coffre-fort et Mini bar (eau/soda) gratuit. + TvLe personnel veille à ce que l’on soit bien et qu’il ne manque de rien.aargh! un cendrier aussi dans la chambre… ;o)La piscine :Superbe grande piscine centrale autour d’un bar. Piscine pataugeoire pour les enfants à côté.Piscine principale qui débute comme à la plage (légère pente) avec un carrelage jusqu’à une profondeur du genoux. Ensuite changement de carrelage (repère pour les enfants) pour le reste de la piscine.Lors de notre arrivée, nous recevons une carte (genre carte bancaire) par personne pour un prêt de serviette. Serviette qui peut être changée une fois sur la journée.Très bon principe.Malheureusement, le tour des piscines est fumeur (aussi) et donc pas agréable lorsque l’on est sur un transat de recevoir de la fumée à côté de nous.La plage entièrement nettoyée laisse la possibilité aux enfants de jouer dans le sable.Une piscine surveillée avec 5-6 toboggans pour petits et grands.Une piscine couverte disponible aussi.Les activités :Pétanque, Mini-golf, basket, archery, "mini"foot, tennis, beachvolley.Le Minigolf devrait être remis en état car devient vraiment vétuste.Le tir à l’arc aurait dû être placé du côté de la pétanque car (comme le basket, foot, basket & tennis), il faut sortir par l’avant de l’hôtel et traverser la route situé dans un virage.Jeux de société : obsolète, il manque des pièces et plus possible de jouer.Jeux de midi (petits jeux des animateurs avec danses du club) et jeux de fléchettes.Salle de fitness disponible.Les animateurs & spectacles :Marche matinale : Avec Hamdi (animateur très souriant et sympathique) possibilité de faire un tour d’une heure par jour (différents chemins).Danse orientale et Zumba avec Cathy ; activités à faire absolument pour la forme, la bonne humeur, la gaieté et en prime, gratuitement, nous avons même le sourire de l’animatrice.AquaGym avec Bibo : superbe activité à un rythme soutenu et dont son bronzage fait ressortir ses dents blanche … très sympa…L’hôtel possède une superbe salle de spectacle où l’équipe complète d’animateurs vous présenteront différents spectacles qu’ils préparent rien que pour notre plaisir. Merci Calimero !!! L’équipe se donne à fond…Les restaurants et Menus :Deux restaurants (un au-dessus de l’accueil - un à côté de la piscine) vous présenteront une gamme assez ouverte de choix de nourriture. (Pizza, pâtes, salades & légumes, fromages, charcuteries, viandes grillées, plats mijotés, plats diététique, frites, légumes cuits, gratins, purées, …Nourriture bonne mais nous déplorons qu’elle soit trop fade. Aucun épice même minimum.L’hôtel devrait penser aussi aux personnes qui aiment manger plus épicés ou qui désireraient goûter la nourriture typique du pays.Même si ce ne serait que présenter dans un coin spécial, plats épicés ou alors fournir aux clients, les épices, huiles piquantes ou autres.J’ai l’impression que tout est fait pour que les enfants sachent manger dans tous les plats.Quelqu’un comme moi qui aime le piquant, je reste sur ma faim.Restaurants à la carte : vous pouvez aller 1x par séjour dans le restaurant “Di Mario” près de la plage ; et 1x (en plus) par séjour dans le restaurant “LapaLapa” près du club enfants.Attention, vous devez réserver à l’avance à la réception mais surtout prévoyez bien à l’avance car ces 2 restaurants ne sont pas ouverts tous les jours mais bien 2 jours par semaine (non mentionné sur petite carte que nous recevons à notre arrivée)Boissons : eau plate, pétillante, sodas, bière, vins blanc rosé & rouge à la pompe.Vins rouge à la pompe, non apprécié, préfère le vin rouge en bouteille (Vénus) aux bars.Entre les repas, possibilité de manger crêpes, pâtisserie et glace. Ne pouvant pas manger/boire sucré, j’avais espéré avoir un bar mini pizza ou hamburger la journée… mais non, possibilité seulement à minuit. (Un peu tard pour moi)Service Change de l’hôtel :!!! Attention : nous avons eu un gros problème à l’aéroport (retour) pour changer le reste de Dinars en euros car l’hôtel ne nous avait pas donné les papiers (récépissé preuve du change).Les banques de change refusent de rendre des euros sans ces documents…Heureusement, les bagagistes de l’aéroport ont pu nous dépanner car reçoivent de la monnaie en euros…Donc, réclamez absolument vos récépissés lors d’un change et conservez-les jusqu’à votre retour.Kid’s Club :Je ne sais pas dire grand chose puisque nous n’avions pas les enfants avec nous, mais en tout cas, beaucoup d’activités, animateurs du club et d’agence de voyage, dont les enfants sont pris en charge toute la journée.Au final :Bon rapport qualité/prix, bon hôtel, un petit Hic (manque d’assaisonnement) sur la nourriture mais bonnes animations pour les jeunes et moins jeunes.
Et me voici aussi rentrée hier soir !! Tout ou presque était très bien .Le gros souci , c’est le NON RESPECT des fumeurs .Terrasses extérieures et pourtant, autant de fumeurs dedans que dehors , ce que je déplore fortement.Près de la piste de danse, du bar,par moment, faisait TOUT BLEU .J’ai beaucoup apprécié, par contre, les animateurs qui s’occupaient de nous sans nous étouffé ,car seule,j’ai eu quelques cavaliers pour danser les soirs.Grand MERCI à Hamdi, Bibo,Willy pour ces jolis pas de danse .D’autres animateurs tout aussi présents et discrets, tels que Cathy (merveilleuse Cathy je devrais dire, tjs souriante),Caliméro, Alex et d’autres dont j’en oublie les noms.De bonnes vacances pour moi, mais de grâce, faite un effort concernant les endroits pour fumeurs, car ça , c’est détestable !!!
L’eau de la piscine a varié, cette année, entre 24° et 26°.
Lorsque nous repartions, les températures augmentait et donc celle de la piscine allait suivre…
Celle de la mer, aucune idée et piscine intérieur aussi d’ailleurs.
Mais bon, même ma femme qui est frileuse est venu nager à plusieurs reprises dans l’eau.
Pour entrer dans l’eau, commencé par ne pas vous exposer pendant trop long temps au soleil, avant d’entrer dans l’eau, sans oublié, un petit passage par la douche et si pas suffisant, commencez par le pataugeoire des enfants qui est moins profond et donc avec une eau plus chaude…