Fin de l'Esta ?

Forum États-Unis

Bonjours ,

Je voulais savoir ce qui etait officiel et ce qui ne l’est pas ? En effet tout semble confut ces dernier jours beaucoups de bruit de couloir , beaucoup de chose qu’on decrit comme imminante.
Cet article http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/25/exclusif-le-brouillon-du-decret-de-donald-trump-en-vue-de-limi/

Je doit partir au usa au mois de mai comme chaque année ESTA en poche ( c’est un pays que j’aime enormement et ou j’ai enormément d’ami) et je suis relativement inquiet de ce qui est avancer dans cet article .
Suspension de l’ESTA et pire encore … Suspenssion des delivrance de VIsa pour les pays dit “inaquietant” …

Donc merci d’avance qu’en est t’il des fait officiels? J’hésite grandement a faire une demande de visa des maintenant malgré mon ESTA en vue d’avoir un visa avant que les délivrance de visa soit effectif ( si elle doivent le devenir ) ? … ENfin voila merci de vos réponse .

Au moment ou j’ecris (le 28 janvier 2017 a 21:15) il n’y a aucun changement pour les pays qui peuvent beneficier du programme ESTA. Tout peut changer a n’importe quel moment et demain sera peut etre different.
Ce soir un juge federal de Brooklyn semble avoir bloque temporairement une partie du decret signe par Trump hier sur le banissement de resortissants de certain pays musulmans en particulier les refugies syriens.
Ce qui est sur c’est que les controles a l’immigration vont se durcir mais pour le moment on vit dans un univers kafkaien on a aucune idee de quoi demain sera fait ! Aujourd’hui des personnes avec des visas en bonne et du forme ont ete arretes dans les aeroports aux US, deportes ou n’ont pas put embarquer vers les US.

Retirer l’esta me semble probable ( d’ou l’esitation que j’ai de courir me faire un visa maintenant ) Suspendre les visa pour les francais reviendrais à impacter fortement l’economie americaine car il ne s’arretera pas a la France … belgique , allemagne etc … pour le tourisme ( nous somme des pays riche ( entre guillemet ) et donc avec un fort impact ( rien qu’en france c’est 1 Million de francais qui parte vers les usa en vacances … ) Malgré mes crainte et questionnement ce qui c’est passer avec ses pays musulman ne se produira pas avec un pays comme la france ou l’allemagne par exemple. Malgré tout je redoute un arret de l’esta et une suspenssion de délivrance de visa … merci en tout cas pour ta réponse

C’est peanuts sur 75 millions de touristes, et même sur les 10 millions d’Européens dont la majorité vient du Royaume Uni. De plus les US n’ont jamais tablé sur le tourisme comme phare de leur économie. C’est loin d’être la priorité de Trump.

On en est pas là pour le moment, puisque les binationaux français +nationalité d’un des 7 pays concernés ne sont pas visés. Si l’Esta était supprimée pour un visa il y aurait un délai de toute façon. On se souvient des passepots “électroniques” où, malgré un délai plus que convenable, celui ci avait du être prolongé du fait de notre incapacité administrative à y arriver…

Pour le moment les francais ayant egalement la nationalite d’un de ces 7 pays doivent obligatoirement demander un visa. Mais bien sur tout est confus ! Des residents permanents ayant une Green Card de ces 7 pays se sont vu refuser l’acces.

Je cite le depute des francais etablis hors de France- Amerique du Nord :

“… un autre décret similaire semble être en réflexion à la Maison-Blanche, et pourrait impacter directement les détenteurs de visa H-1B, L-1, E-2 et B-1. Ses contours et détails ne sont pas encore connus avec précision”

Sujets suggérés

Services voyage