vous disposez de 20 jours ce qui est beaucoup et peu et, dans votre projet, c’est peu copte tenu de ce que vous voulez y mettre…
Plutôt que de reprendre jour après jour votre circuit, je vous suggère d’utiliser google maps avant afin d’évaluer les distances et temps de route auxquels il faudrait ajouter les temps de visite, ainsi vous pourrez voir si le projet vous semble raisonnable ou pas.
Exemple: J2 5H40 de route hors visite
J4 et J5 sont totalement irréalistes: Arches, Canyonland, Capitol Reef, Bryce, c’est chacun 1 jour necessaire si on veut voir et apprécier la beauté des sites
Il serait necessaire que vous fassiez des choix dans votre liste, dans l’état actuel, votre projet est assez équivallent à ce que propose les tours operators y compris sur certaines villes étapes comme Laughlin ou Bakerfield.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai déjà regardé sur Maps
J2 on pourait faire au minimum 4H de visite au Grand Canyon. C’est pas suffisant ?
Je vais revoir J4 et J5.
Effectivement je me suis inspiré des tours operators. C’est les visites rapides leur soucis ?
gedea524
4H de viste pour Grand Canyon, c’est suffisant pour ceux (j’en fait parti!!) qui ne descendent pas en rando dans le canyon, on peut se contenter de faire les principaux spots photos.
C’est en effet pour le reste que vous étes trés rapide et, les tours operators proposent des circuits vraiment speed, c’est du genre à Canyonland par exemple d’emmener les clients à un poiint de vu, 15’ pour les photos et zou, on repart, sans intérêt!!
Avez vous déjà reservé vos vols??
mayannick5
L’ autre defaut des TO est de faire les visites des sites aux pires heures de la journée. Pour ne citer que ceux la grand canyon, death valley…
Anonyme6
Non mais je veux le faire cette semaine.
gedea527
Bien, peut être n’est-il pas utile d’arriver à San Diego puisque vous n’y restez pas et que ça vous décale vers le sud.
Je vous suggère une arrivée à Los Angeles et retour depuis San Francisco (ou l’inverse) si vous tenez à ces deux villes, voire une arrivée à Phoenix et un retour depuis SF ou LA et “d’oublier” de faire la côte pour pouvoir consacrer du temps aux parcs.
Anonyme8
La différence entre LA -> Palm Springs et SD -> Palm Springs est d’une trentaine de minutes. Donc au tant voir une autre grande ville même pour quelques heures.
Au fait, ce circuit en boucle nous permettra de voir les villes, la cote et les parcs.
Nous allons certainement laisser tomber quelques parcs.
Quel est l’incontournable entre Arches NP / Dead Horse Point / Canyonlands NP ?
Nous ferons juste un escale a Capitol Reef NP sur le trajet entre Moab et Bryce Canyon.
gedea529
Difficile de choisir entre les parcs de Moab, ils sont trés diffèrents et ceux qui prennent du temps sont Canyonland et Arches, Dead Horse se faisant dans la foulée de Canyonland avec l’attrait du coucher de soleil. De plus, tant qu’à être à Moab, sur un plan rationel, ça parait curieux de ne parcourir qu’un parc, mais bon, c’est votre voyage après tout.
Pas sûr toutefois que San Diego quelques heures fasse le poids en terme d’intérêt par rapport à Arches, Canyonland voire même Capitol Reef…
Entre Capitol Reef et Bryce, vous emprunterez des routes “scenic” qui, elles aussi prennent du temps à parcourir, en effet, vous étes tentés de vous arréter à tout bout de champ tant les paysages vous inciteront à sortir l’appareil photo, il faut tenir compte de cela aussi dans le timing des parcours.
Bonne reflexion
Anonyme10
Je viens de regardé les billets d’avion. Vu les prix nous prendrons un A/R pour LA.
Donc je remplace SD par LA.
Sinon je pense rajouter une nuit à Moab pour avoir :
J4 Mexican Hat / Arches NP / Moab
J5 Moab / Dead Horse Point / Canyonlands NP / Moab
Cela permettrait aussi de se lever super tot le lendemain pour faire Moab / Capitol Reef NP / Bryce Canyon / Kanab.Sinon vous pensez quoi de J4 ?
Page / Powell Lake / Glen Canyon / Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Monument Valley / Mexican Hat
Est ce faisable si on veut se baigner au lac powell ?
Vous pensez quoi de J8 ?
Kanab / Zion NP / St George / Valley of Fire ? / LV
Est ce que la vallée du feu est faisable avec Zion ou est ce qu’on laisse pour un A/R depuis LV ?
Qu’est ce que vous conseillez comme 2 villes (différentes) pour 2 nuits entre SF et LS ? Monterray ? San Simeon ? San Luis Obispo ? Lompoc ? Santa Barbara ? autres ?
Merci beaucoup!
boncampeur11
Hello,
Je vais en remettre une couche sur certaines de tes journées qui vont être bien trop rapides.
A quoi bon prendre les défauts des circuits élaborés par des tours opérateurs si tu organises le voyage toi même ???
A mon avis, il faut se désolidariser de ce genre de circuit si tu veux vraiment passer du bon temps et optimiser chaque $ dépensé sur place.
Pour avoir lu quelques retours de personnes qui ont fait appel à ce genre de circuits pour diverses raisons, toutes en grande majorité ont apprécié ce qu’elles ont vu mais elles auraient été toutes d’accord pour avoir du temps supplémentaire à chaque étape. Je n’ai jamais lu un retour d’une personne qui a dit que le temps passé à chaque étape de ce genre de circuit était largement suffisant.
Par exemple quand dans ton message précédent, tu dis que tu vas te lever tôt pour faire Moab- Capitol Reef - Bryce - Kanab … euh … j’ai mis 13 jours en 2013 pour faire ce parcours : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Bon certes, j’ai profité un peu et je ne dis pas que ce doit être un standard mais beaucoup s’accordent ici pour dire que 2 jours pour faire ça avec la 2ème nuit à Bryce (et non à Kanab) serait un minimum.
Idem pour le J8 que tu proposes qui lui aussi mérite (au moins) 2 jours.
Perso en 20 jours, déjà de faire la boucle LA-LA en passant par SF va être super speed même en supprimant Moab. L’idéal serait vraiment de prendre un vol multidestinations avec une arrivée à SF et un départ de LA ou l’inverse.
A la fin de cette page, il ya quelques propositions d’itinéraires de 3 semaines qui pourraient t’aider à structurer tout ça : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
gedea5212
Un petit détail pour votre J5: Dead Horse est plus interessant à faire en fin de journée/coucher de soleil, donc, après Canyonland island in the Sky.
En J6, même en vous levant trés tôt, ça va être lourd, et, mieux vaudrait rester pour l’étape, proche de Bryce (Bryce village un peu cher ou Tropic meilleur marché)plutôt que d’aller jusqu’à Kanab
Si vous dormez proche de Kanab, vous pourrez gagner Zion puis rejoindre Las Vegas mais il s’agira déjà d’une journée trés chargée, trop pour ajouter Valley of Fire. En revanche, si vous vous attardez à Zion et n’en partez que tard, vous pourriez dormir vers Hurricane, et passez à Valley of Fire le lendemain sur la route de Las Vegas
Lorsque vous dormirez à Page, Antelope Canyon, il y en a deux, Lower à faire vers 9/10H et Upper au zénith (vous pouvez n’en faire qu’un, tout cela ayant un coût) Horseshoe bend prend trés peu de temps c’est juste un point de vue. En revanche, je ne vois pas trop comment aller vous baigner au Lake Powell… Route jusque Monument Valley, et le circuit dans MV prend maximum 3H et un petit trajet jusqu’à Mexican Hat
Ces suggestions que je vous fait, permettent de coller à votre projet, mais je tiens à réitérer ce que j’ai déjà écrit: c’est trop chargé, trop rapide, d’expèrience, j’en mettrai moins, mais c’est vous qui décidez.
gedea5213
Bonsoir à boncampeur, j’ai écrit mon post pendant que le tien était publié, et j’apprécie d’avoir une voix supplèmentaire pour convaincre notre ami que son projet reste trop chargé et qu’il faudrait le rendre moins ambitieux.
Anonyme14
Bonjour
Nous avons fait la boucle depuis LA trois semaines l’année dernière.
Si ça peut vous aider, voici l’itinéraire detaillé ainsi qu’un article par parc avec nos points de vue préférés. C’était un voyage magnifique on vous souhaite un super voyage !
bonjour
nous aussi nous avons décidé de faire ce voyage ,mais voila la 1er question ,le faisons nous tous seul avec location voiture ou avec une agence transat par exemple que me conseillez vous
et a votre avis faut il un gros budget ,aidez moi je commence a réfléchir pour ce voyage merci
boncampeur16
Hello,
Ce voyage serait pour quand ? La période peut affecter le budget, c’est forcément plus cher pendant les vacances scolaires d’été par exemple. Après, quel type d’hébergement visez-vous ? hôtel, camping, camping car … ? Combien êtes-vous ? Combien de jours partirez-vous ?Irez-vous au resto 1 à 2 fois par jour etc … bref, je ne parle même pas des activités possibles comme la visite des Studios Universal à LA ou le tour en hélico au dessus du GC qui peuvent aussi vite peser dans le budget surtout si on est 4 ou 5.
Voilà, pour comparer, dites nous un peu plus d’infos et sûrement qu’une famille ou un couple qui est partie dans le même laps de temps vous répondra. En tout cas, oui, ici on vous conseillera de partir sans agence, ce sera dur sur mesure à votre rythme et pour moins cher.
Quelques conseils de base et d’aide à la préparation là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
gedea5217
Bonjour,
j’en remet une couche après boncampeur: une organisation personnelle est assurément plus économique et plus interessante (hôtel, distances, temps dans les parcs etc…) que par une agence.
Vous trouverez de l’aide ici, en revanche, ouvrez votre propre post afin que les réponses n’interfèrent pas avec celles destinées à ngarrache