Je dois finaliser la fin de mon roadtrip et faire un choix entre 3 options.
Auriez-vous des idées ou conseils à me donner ?
Merci à vous.
3 Jours et 3 nuits à LA, dont un jours aux Studios Universal avec pour terminer un vol entre LA et SF pour repartir à la maison.
Route Kingman-LA/ Nuit LA
Journée LA visite / nuit LA
Journée LA Universal / Nuit LA
Journée LA visite + Vol LA-SF / Nuit SF (hôtel de l’aéroport)
Journée à SF et Vol retour.
Une journée à Universal Studio et 2 jours sur la Route N° pour rejoindre SF
Route Kingman-LA / Nuit LA
Journée Universal / Nuit Santa Monica
Route N°1 / Nuit Cambria
Route N°1 / Nuit Monterey
Journée SF et vol retour
Ou mixer visite LA et San Diego
Route Kingman-LA/ Nuit LA
Journée LA Universal/ nuit LA
Visite LA + route vers SD/ Nuit SD
Journée SD visite + Vol SD-SF / Nuit SF (hôtel de l’aéroport)
Journée à SF et Vol retour.
darth2
Bonjour,
Chacun aura sa préférence évidement, mais je laisserais d’ores et déjà tomber l’option San Diego: la route LA > SD va te prendre 3-4h avec les bouchons, et une petite journée ne te permettra pas de vraiment découvrir la ville.
A choisir dans tes propositions je prendrais l’option de la côte, parce que j’ai bien aimé Monterey avec la 17 Miles Drive et l’aquarium vaut vraiment le détour; et parce que je n’ai pas encore fait le reste
Sinon, une autre option serait de placer une étape entre Kingman et LA pour visiter Joshua Tree et Palm Springs… A quelle saison pars-tu?
Je pars en famille (2 garçons de 10 et 16 ans) entre juillet et août… plutôt bondé évidemment.
Mon itinéraire sera passé par GC avec une étape au alentours de Kingman.
Je prévoyais de faire une petit halte à Joshua tree lors du trajet entre Kingman et LA.
Pour LA, je ne sais vraiment pas compbien de temps je devrais rester sur place pour contenter le gosses et éviter des frustrations mais la côte me tente en ne sachant pas vraiement si les 2 garçons vont y trouver leur compte.
N’hésite pas si tu as de bonnes idée de haltes sur la côte ou d’activité à LA pourme pemettre de faire un choix définitif.
Merci.
celine0924
Hello,
Je me permets de te répondre sur ce point précis, par rapport à tes enfants. Nous avons fait la route 1 avec nos garçons l’été 2015, ils avaient alors, 13 et 10 ans et ils ont adoré ! Mon fils ainé aura donc 15 ans cette année, et je pense sincèrement que si c’était à refaire, il y retournerait les yeux fermés… après il aime aussi beaucoup la nature (mais pas que !).
Nous y avons même passé 5 jours, pour te dire… pour te donner une idée de ce que nous y avons vu et fait, va voir l’article sur mon blog : Road trip sur la route 1 en Californie, nos étapes de Monterey à Santa Barbara - La vie en rose flamant
Si tu as des questions, n’hésite pas !
Sinon, on a aussi fait les Studios Universal… génial, on y a passé une excellente journée ! Il faut juste se lever de bonne heure pour mieux profiter du parc
jcgilles5
Bonjour et merci à Céline pour sa contribution qui, du coup, apporte son lot de doutes et tergiversations.
Voici mon planing définitif pour lequel j’attend vos bons conseils bien entendu.
21/7: SF (repos à l’hotel, petit tour en ville)
22/7: SF(visite SF)
23/7: SF (visite SF)
24/7: SF-SACRAMENTO par la route de la la NAPA valley/ NUIT SACRAMENTO (Family meeting)
25/7: Famili Meeting à Sacramento
26/7: Family meeting à Sacramento
27/7: Route vers le sud, Visite de MARIPOSA GROVE/ retour et nuit à OAKHURST
28/7: Glacier Point + randonnée dans la YOSEMITE Valley/ Nuit à Tuolumne Meadows
29/7: Route 395, petite randonnée à Mammoth Lake/ Nuit à Lone Pine
30/7: Route dans la Death Valley/ Nuit Las Vegas
31/7/ Shopping Las Vegas + route/ Nuit Springdale
01/8: Visite Zion Park/ Nuit Mount Carmel Junction
02/8: Visite Bryce Canyon + route / Nuit à Page
03/8: Visite Antelope + route / Nuit dans la Monuments Valley
04/8: Route + coucher de soleil / Nuit à GC
05/8: Petit tour à GC + route 66/ Nuit à Chloride
06/8: Route + visite Joshua Tree/ Nuit à Palm Springs
07/8: Route + petit tour à Santa Monica/ Nuit à West Hollywood
08/8: UNIVERSAL Studio
09/8: Route N° 1/ Nuit à Cambria
10/8: Rote N°1/ Nuit à Monterey
11/8: Retour su SF et Vol retour
Déjà merci.
JC
hiacinthe6
Bonjour Gilles,
Le 30/07, je pense que vous n’allez pas du tout apprécier Death Valley en pleine journée (température qui monte jusqu’à environ 50°c en été, et la lumière sera éblouissante en milieu de journée).
Le 29/07, j’aurais dormi à Furnace Creek au lieu de Lone Pine.
Pour Bryce Canyon, j’aurais dormi plus près.
Pour la fin du circuit, à vous de décider si vous préférez découvrir un peu San Diego, rester davantage de temps à Los Angeles ou remonter par la côte.
La côte est très belle, mais elle nous faisait penser à nos côtes françaises. Par ailleurs, nous avons eu beaucoup de chance, il faisait beau. Nous avons eu très peu de brouillard, juste un petit peu sur la “17-Mile-Drive” et, nous sommes passés sur la côte avant les incendies de juillet 2016.
Cordialement.
Hiacinthe
jcgilles7
Bonjour,
Merci Hiacinthe, je n’ai plus pensé aux incendies sur la côte, ce qui pourrait remettre en question cette partie du voyage.
En ce qui concerne la Death Valley du coup je ne vois pas ce que j’ai comme alternative.
Faut-il la contourner ou plutôt y faire une étape ?
Si je renonce à la route n1, y a t-il une partie du voyage que je devrais revoir pour mieux en profiter ?
Merci
hiacinthe8
Il n’est pas aisé de contourner la Death Valley NP compte tenu de votre itinéraire. Si vous dormez dans le parc, vous pourrez admirer les points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et, le lendemain matin, vous iriez à Zabriskie Point pour le lever du soleil.
L’endroit le plus proche de Zabriskie Point est Furnace Creek.
Après une visite des Alabama Hills (près de Lone Pine), vous iriez à votre hôtel de Furnace Creek. Ensuite, vous faites un itinéraire qui passe par Badwater > Artist’s Palette (fin d’après-midi) > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > retour à l’hôtel pour la nuit.
Le 29/07 au soir, vous dormiriez donc à Furnace Creek au lieu de Lone Pine.
Sur la partie parcs naturels de votre circuit,
j’aurais fait :
31/07 : Las Vegas : après votre shopping, vous prenez la route vers Overton, les enfants peuvent se baigner à la piscine du “North Shore Inn At Lake Mead”, vous allez ensuite à Valley of Fire State Park jusqu’au coucher du soleil (magnifique petit parc avec des formations rocheuses variées et colorées > balade qui mène à “Fire Wave”). Après le coucher du soleil, vous retournez à votre hôtel (prévoyez un pique-nique pour le dîner s’il n’y a plus de restaurant d’ouvert)
01/08 : retour à Valley of Fire SP au petit matin avant que la température ne soit trop élevée afin de pouvoir se balader et continuer la visite de ce parc > prendre la route pour débuter la visite de Zion NP > faire la randonnée “The Narrows” ou une randonnée en hauteur (nuit à Springdale)
02/08 : retour à Zion NP le matin pour une autre randonnée > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
A+
Hiacinthe
celine0929
Pour le coup, je ne pourrai pas te répondre sur ce point-là et sur les conséquences des incendies de l’année dernière sur la route 1. Quel dommage… Cette région est si extraordinaire…
Et pour le reste de ton voyage, je n’ai pas fait cette partie-là… donc je ne peux pas t’aider non plus, désolée !
En revanche, nous avons beaucoup aimé Joshua que nous nous sommes contentés de traverser car il y faisait, comme tu imagines une chaleur dingue ! Et Palm Springs, faites l’Aerial Tramway, surtout en plein mois d’août. Nous avons trouvé ça incroyable !
Et pour terminer, SF nous y sommes restés 2 jours pleins (+ celui de l’arrivée et matinée de départ), j’ai trouvé ça un peu juste, une journée supplémentaire aurait été bien.
jcgilles10
MErci Céline,
Toute info est bonne à prendre comme on dit.
Si d’autres “Routards” ont des conseils à aporter pour finaliser ou améliorer mon itinéraire, qu’il se manifeste
Qu’en est-il des dégâts entrainés par les incendies de 2016 sur la route N°1 ?
Bonne soirée,
JC
hiacinthe11
Bonsoir Gilles,
Vous aurez des infos sur différents sites en tapant “Soberanes Fire” (par exemple là : Soberanes Fire - Wikipedia).
Malheureusement, la Californie est victime de la sécheresse depuis plusieurs années et il y a des incendies en été. Nous avons eu de la chance de passer sur la côte avant, nous y étions fin juin.
Quatre semaines après notre passage, les State Parks le long de la côte, comme le “Julia Pfeiffer Burns State Park” n’étaient plus accessibles.
Les personnes qui avaient prévu de longer la côte tout du long entre San Francisco et Los Angeles, ont fait un crochet parce qu’il n’était plus possible de passer entre Monterey et Morro Bay.
Nous avons dormi à “Big-sur Riverside Campground & campground” dans une de leurs cabanes : http://www.riversidecampground.com/Cabins.html
C’est très boisé. L’incendie a dû faire des dégats par là.
Et il s’est progagé jusqu’aux habitations.