Salut à tous!
Alors voilà, je suis propriétaire d’un camping car muni d’un porte moto à l’arrière et plutôt qu’une moto j’aimerais y mettre 2 vélos. Je me demandais si c’était possible sur ce porte moto et comment je devais m’y prendre (quelles fixations acheter etc).Photoso du porte moto en question : IMG-20210902-120722 — ImgBB
IMG-20210902-120715 — ImgBB
Merci d’avance
Bonjour Yoogy, si votre porte moto est prévu pour une moto, les fixations sont solides pour supporter deux vélos, vous ne dites pas si votre support actuel est fixé sur le chassis ou sur la paroi arrière du camping car. Le principal c est la base qui supporte le poid des vélos après, c est juste les faire tenir verticalement. Un porte vélo , les fixations transpercent la paroi arrière et rondelle plus écrous intérieur soute. Bon courage Amicalement de l ancien
Bonjour Yoogy, si votre porte moto est prévu pour une moto, les fixations sont solides pour supporter deux vélos, vous ne dites pas si votre support actuel est fixé sur le chassis ou sur la paroi arrière du camping car. Le principal c est la base qui supporte le poid des vélos après, c est juste les faire tenir verticalement. Un porte vélo , les fixations transpercent la paroi arrière et rondelle plus écrous intérieur soute. Bon courage Amicalement de l ancien
Bonjour,
La page internet de votre porte moto n’existe pas, il doit y avoir une petite erreur !
Sinon, le plus simple serait de joindre une photo de l’arrière de votre camping-car.
Cordialement,
Bernard 84120
A Bernard du vaucluse…
Yoogy a joint deux photos du porte moto :
Cdlt
Tout d’abord merci pour vos réponses,
Ola papy,le porte moto est bien fixé sur le chassis pas de soucis pour ça, donc il me suffit juste de trouver des fixations pour tenir les vélos verticalement? Tu aurais une idée d’où je peux trouver ça?
Bonjour ,
Ce rail me parait bien près de la carosserie ?
Rebonjour les amis, peut-être est-il possible de trouver des accessoires de porte velos chez les concessionnaires ou sur les magasins vendant des vélos genre feu vert etc…Bonne journée
Un campingcariste se doit aussi d’être bricoleur
A mon avis ce rail n’a jamais porté une moto.
Pour fixer un porte vélo, il y a beaucoup de choix chez Décathlon
C’est clair c’est ce que j’me suis dit c’est pour ça que ça m’intrigue… Et est-ce que je pourrais pas recréer un ou 2 rails dans la partie basse du porte moto? (Là où il y a l’espèce d’aluminium strié)
J’irai aussi jeter un coup d’oeil à decathlon mais ça m’embête un peu d’acheter un porte vélo si je peux exploiter le porte moto actuel, mais si j’ai pas le choix c’est ce que je ferai
OU la la !!!
ça c’est du travail de ferronnerie et d’électricien.
laisse tomber
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire parvenir sur le forum des photos de votre porte moto, car je pense vous apporter la solution fiable et pour pas trop cher.
Cordialement,
Bernard 84120
Oui bien sûr j’avais mis les liens des photos dans mon message, les voici : IMG-20210902-120722 — ImgBB
IMG-20210902-120715 — ImgBB