Flightfinder - Avion

Forum Avion

Bonjour,

Voilà, j’ai réservé un billet d’avion vers l’Indonésie avec Flightfinder (grave erreur, je sais…) et je eu l’idée d’aller vérifier les avis seulement après coup. J’ai lu pas mal de critiques négatives à l’encontre de cette «agence». Je voulais savoir si des personnes avaient eu des expériences positives ?

Je vous remercie d’avance (surtout pour votre tolérance, errare humanum est, à ce qu’il paraît).

Nathan

«Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.»

" Les gens heureux n’ont pas d’histoire"…
Si une société a un taux de satisfaction clientèle de 95%, c’est extraordinaire mais cela signifie aussi que sur 100.000 clients, il y en a 5.000 d’insatisfaits ! Et ces insatisfaits ne manqueront pas de le faire savoir, au contraire des clients heureux qui trouvent cela tout à fait normal et donc ne le crieront pas sur tous les toits.
Donc il ne faut pas stresser à l’avance, il se peut que tous se passe très bien, ce qu’on vous souhaite évidemment.

Bonjour
Je ne sais pas si je fais partie des 5% d’insatisfaits. Mais si j’achète un service, que je paye un supplément pour que mon dossier soit suivi et que l’on ne me répond pas. J’estime alors que l’agence n’est pas à la hauteur de ce pourquoi j’ai payé.
J’ai des ennuis avec Flightfinder. Suite à une erreur d’une lettre sur le prénom, ils me demandent de repayer un billet, plus cher que le premier, évidemment. Alors que je sais qu’ils ont un accord avec la compagnie aérienne principale (il y en a 3), leur offrant la possibilité de faire la correction et d’émettre le billet pour une somme raisonnable correspondant aux frais de dossiers.
En gros, ils peuvent faire faire la correction pour moins de 100 euros et ils m’en demandent 800 environ.
Les compagnies aériennes ne peuvent faire la correction en direct avec moi. Elles ont l’obligation de passer par l’agence. Je suis donc coincée. Et l’agence le sait. Elle attend donc patiemment que je craque. Et me répond…“vous devez racheter un billet”… invariablement. Quand je demande une explication, quand je dis avoir téléphoné aux cie aériennes, quand je leur dis ne pas comprendre, quand je leur propose de leur donner les preuves de ce que j’avance…“vous devez racheter un billet”. Un point c’est tout. On peut dire qu’ils ont de la constance.
Evidemment tout le monde n’a pas besoin des services après ventes (même si on les paye) et c’est tant mieux. Mais j’espère que si quelqu’un a un ennui (vol reporté, correspondance ratée etc) j’espère qu’il ne sera pas aux prises avec ce genre d’agence. Bonne journée.

Salut Nathan,

Moi aussi j’ai eu cette peur, ce que j’ai fais c’est que j’ai été à l’aéroport près de chez moi et ils m’ont bien sur le dossier de réservation pour le vol. Donc pas de soucis de mon côté juste deux lettres qui se sont ajoutées à mon prénom.

Profites bien de l’Indonésie :wink:

Enora :slight_smile:

Salut :slight_smile:

Je viens de reserver avec Fightfinder via Kayak et ils viennent de m’envoyer un mail pour que je donne des informations personnelles complémentaires comme mon numéro de passeport… Ça ne me semble pas invraisemblable mais j’ai eu une suspicion, mais pas d’arnaque?

Merci !!

Émilie

Salut :slight_smile:

Personnellement, tout s’est bien passé en fin de compte et j’avais également dû fournir un numéro de passeport pour l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne (Turkish Airlines en l’occurrence). Après, si tu n’as pas encore payé et que tu n’es vraiment pas sûre, ne prends pas de risque et rends-toi sur le site d’une compagnie. :slight_smile:

Nathan

Sujets suggérés