Floraison Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Ténérife en 2022.
J’ai lu que l’ile était magnifique au moment de sa floraison au printemps,
quelqu’un pourrait-il me dire à quel moment,à peu près, a lieu cette floraison?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Christine

Tenerife commence à refleurir avec les pluies d’octobre et de novembre ( lorsqu’il pleut).

Fleurit aussi l’hiver, selon : les espèces, les versants, et les altitudes.

A plus de 2.000m d’altitude c’est plutôt à partir d’avril pour certaines espèces, mai-juin pour d’autres…

L’Ìle ne fleurit pas forcément toute entière et d’un coup en même temps.
Et l’élément fondamental pour une belle floraison, c’est l’eau du ciel.

Je parle bien sûr des plantes locales, qui vivent et se reproduisent selon des cycles propres.
Pas les fleurs de jardins importées et gavées d’eau :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup

Peut-être avez-vous confondu Tenerife avec Madère, dont tout le monde dit qu’au printemps elle est magnifique avec une floraison exceptionnelle (j’y suis allée l’été, il reste encore pas mal de fleurs, mais j’ai trouvé l’île sale et très polluée : kleenex, urine sur les sentiers… surtout dans les endroits non fréquentés par les touristes, comme si seules 10 randos et quelques villages devaient montrer un joli visage, et le reste est saccagé par les locaux).

C’est surtout qu’ici aux Canaries, “le printemps” ne correspond pas vraiment au printemps du continent, la floraison commence forcément plus tôt dans l’année puisque l’hiver est sans commune mesure avec celui de l’Europe.

A l’inverse, si l’on veut admirer les célèbres Tajinastes, ceux ci fleurissent très précisément entre mi-mai et mi-juin, mais du coup il n’y a plus trop dans le parc national la floraison multicolore de mars-avril… “de printemps” (continental)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage