FLORENCE OU VENISE ?????

Forum Florence, Toscane

Je veux offir un we a mon ami pour ses 35 ans et je ne sais pas quoi choisir Florence ou Venise ? !!! merci pour vos reponses je ne voudrais pas me tromper…

Plutôt Venise.Ensuite Florence.Puis enfin Rome.

sans hesiter Venise. J’ai pas trop accroché sur Florence, en revanche j’ai adoré la Toscane et notamment Sienne.

Tout dépend de tes goûts. Venise est évidemment très romantique et magnifique hors des sentiers battus. Florence détient peut-être les plus belles œuvres d’art du monde (tu as dû entendre parler du syndrome Stendhal), la ville est plus austère mais très romantique aussi. Tout dépend de ce que tu cherches à faire.

bonsoir,

tout dépend de vos envies pour votre séjour.
si vous aimez les musées,les magnifiques batiments,les oeuvres d’arts alors il faut choisir Florence la MAGNIFIQUE.
si vous voulez flaner au travers des rues,avec une ou deux visites incontournable alors il vaut mieux aller a Venise la ROMANTIQUE.
les deux endroits sont magiques avec chacunes leurs merveilles.

personnellement j’adore Florence et j’aime Venise.

bon sejour,dans la ville de votre choix.

les deux villes sont géniales. Pour ton cas je te conseille quand même Venise car on y trouve un vrai décalkage avec notre quotidien. Attention les deux villes sont plutot chères. renseignes-toi bien pour hotels et restos…j’ai de bons tuyaux (NB je ne suis qu’un amoureux des lieux pas un professionnel du tourisme!)

Rubis ou saphir, foie gras ou homard, etc. choisir entre ces 2 perles c’est assez “inhumain”. 2 villes magnifiques historiques et culturelles! Peut etre le cote unique de Venise va l’emporter? A choisir peut etre en fonction des horaires d’avions ou train (sur un we ça compte!!) et enfonction des expos! De toutes façons tu auras déja une idée de cadeau …pour ses 36 ans!!ciao

Sans aucune hésitation VENISE, ensuite Rome puis seulement Florence, moi non plus je n’ai pas beaucoup accroché pour Florence, il est vrai qu’après 15 jours de visite de musées et d’églises je commençais a avoir une overdose
Logement en face de Venise à Punta Sabbioni et pass 3 jours à 22 € pour faire autant de bateau que vous voulez. Punta Sabbioni/Venise 30’ de bateau mais un régal d’arriver par la lagune, de plus navettes toutes les 30’ jusqu’à environ 23 h. (mais il faut une voiture pour aller de l’hotel ou camping à l’embarcadère) Bonnes vacances

Nous avons réservé un hotel à Florence et nous souhaitons trouver un restaurant sympa pour fêter la nuit du nouvel an!
Pouvez vous nous indiquer quelques adresses , prix raisonnable quand même un peu de folie bien sur !
Merci de me répondre si possible pres du centre de la ville!

Je suis intéressé par des tuyaux sur les hotels à Venise,chambre correcte pour 2 adultes et un enfant de 8 ans (calme pour dormir) pas trop éloigné du centre et biensûr abordable
Merci pour les conseils
Nous partons 2 nuits du 1 au 3 mai

les hotels à venise centre sont chers! tout dépend aussi par quel moyen de transport vous arrivez. je descends deux fois par an à l’hotel dolomiti (00 39 041 715 113) toute l’équipe est vraiment très sympa, il est situé près du pont des scalzi, vous pouvez réserver en indiquant mon nom (tony baldo) ils ne vous demanderons pas d’arrhes. sinon formule moins chère il y a de très nombreux hotels sur la commune de cavalino et prendre ensuite le bateau pour rejoindre venise. mais pour deux jours il vaut mieux être sur place!

Bonjour, moi aussi je serai le 31 à Florence, pouvez vous m’indiaquer le restaurant que vous avez trouvé avec les commentaires si possible, si il faurt réserver et le prix avec mes remerciements

Bonjour,

J’ai vu que tu connaissais quelques bon plans sur Venise et Florence je compte y aller la semaine prochaine mais j ai un peu peur des prix… Aurais tu des petits coins à me conseiller?

Merci beaucoup

petite allusion aux fans de la serie us des années 80 !
bref, si tu n’es pas passionné par la renaissance italienne, je pense que Venise est vraiment une experience unique au monde.
j’y suis allé de nombreuses fois et à chaque fois j’avais l’impression de découvrir cette ville pour la premiere fois de ma vie.
à la fin du mois , j’emmene un ami à Venise, je compte lui faire découvrir la ville par la descente du Grand Canal depuis la piazza Roma ! c’est la voix royale pour accoster piazza san marco.
je ne fais jamais plus d’un musée par jour ! au delà , on ne voit rien. je fais, 1 musée, 1 eglise et un palais par jour. jamais 2 musées de peintures, ça n’a aucun interet, au bout d’un moment on ne voit plus rien.
j’habite en face du centre pompidou, à Paris, et je vois des bus remplis de touristes qui arrivent à l’entrée du musée avec deja dans les mains, les sacs souvenir du Louvre et d’ Orsay ! c’est absurde cette consommation de la culture.
pour en revenir à Venise, je vous conseil de dormir dans Venise meme, car la nuit, lorsque tout le monde dort, c’est l’instant où Venise se livre, offre ses charmes et son mystere.
tout voyage est une experience mystique. sinon,ce sont des vacances, (quel mot horrible) !

ROME IS MORE.
BASTA.
UN BOUQUET FINAL d’architechture.
Faut rester une semaine pour gratter tous les monuments (éviter les vestige, y’a plus rien à voir…) dont la lointaine (façon de parler) Saint paul hors-les-murs (San Paolo Fuori le Mura) que personne ne va voir sur un court séjour !!! une hérésie !!!

Florence, pas aimé ; austère ; marronnasse ; ou alors faut vraiment aimer aller regarder les tableaux religieux. Le duomo est très beau par contre. Surtout de dehors.

Venise : c’est une tuerie ; à condition d’y rester une semaine car 7 quartiers (dont certains à revoir, passage obligé). Y rester 3-4 jours est purement débile. D’où les avis divergents que vous entendrez car ils sont passé à côté du sujet. J’y habiterais. Un labyrinthe. On s’en rend compte en fin de séjour (long) que c’est vraiment magique.

Du moins si on ne connait pas encore - en trois jours vous pouvez avoir une bonne impression d’une ville comme Venise ou Florence (avec un ou deux musées maxi), mais pour aborder Rome il faut plus de temps, il y a trop à voir.

Est-ce-que c’est facile le transfert de l’aéroport à la Place ST Marc où de trouvé notre hôtel, près de la Place ST Marc? Dois-je prévoir de réservé un transfert ou si ça se fait sur place? Merçi. J’aimerais aussi le nom de bons Resto à prix abordable?

Ven ise EST chère, le cout de vie y est très haut pour les habitants eux-memes, car toute marchandise doit etre transportée en bateau et/ou à pieds. Et le coin autour de San Marco est le plus touristique - et donc le plus cher - de la ville.
Pour le transfer vous trouverez plein d’infos dans les messages antérieurs.

Sujets suggérés

Services voyage