Super séjour à Florence (de montauban à florence en voiture) …sauf que… ce que je ne savais pas … si tu n’es pas de florence tu n’as pas le droit de te garer en ville …sauf dans les garages… du coup j’ai eu une belle surprise "plus de voiture " … obligé de payer un taxi pour aller chercher ma voiture et de payer pour la récupérer à la fourrière… et ta intérêt à allé la chercher vite car plus l’heure tourne plus tu paye…ce qui peut monter à plus de 300€… HAHA ils sont forts… et en plus tu a des rabatteurs qui t’incitent a t’aider a trouver une place … puis appel la fourrière des que tu as le dos tourné… et la police est de mèche… krrrrrrrt
Le sujet de l’interdiction des voitures dans le centre historique des villes italiennes a été rabaché depuis des années - c’est à vous de vous informer sur les lois du pays où vous voyagez.
Merci je réfléchissais si je devais partir en train ou voiture… Finalement ce sera train cdlt
Bonjour,
En plus à Florence il y a une ZTL !
Pour visiter Florence ou autre, choisir une hotel en banlieue, et utiliser les bus.
Bonnes vacances
entrer dans la ZTL de Florence témoigne d’une méconnaissance ou d’un mépris total du code de la route ; à chaque intersection , les flèches blanches sur fond bleu dans des panneaux ronds vous obligent à aller dans une autre direction , et si vous ne respectez pas ces panneaux , des panneaux classiques couplés à des panneaux lumineux indiquent que la circulation est interdite
voici un exemple concrêt
un panneau indique que dans la prochaine rue à gauche , la circulation est interdite
En plus les caméras sont bien visibles