Flores ou Sumatra

Forum Indonésie

bonjour

je pars en indonesie en septembre
nous avons déjà visité Sulawesi, bali , Lombok , java par le passé
nous allons passé 15 jours a bali avec des amis qui veulent découvrir
et aimerions passer la troisieme semaine a flores ou a Sumatra

je me demandais quel était le plus beau Sumatra ou flores ?

sachant que ca serait pour une semaine
la quatrieme je la reserve pour Lombok que je connais et
ou on voudrait finir les vacances pour se reposer

merci pour vos reponses et vos conseils

Une semaine, ce sera vraiment court pour profiter de Flores (transports parfois chaotiques, et sites intéressants éloignés les uns des autres).
En revanche, en s’organisant un peu, il y a moyen de voir pas mal de choses à Sumatra en une semaine, à partir de Medan (réserve des orangs-outans à Bukit Lawang, merveilleux lac Toba, Brastagi et le volcan Sibayak). Et les vols sont nombreux entre Bali et Medan.
Bon voyage,

Olivier

merci pour votre reponse a flores je pense prendre un chauffeur / guide peut etre que c’est possible en une semaine dans ces conditions ?

Si tu ne restes qu’une semaine à Flores, la solution du chauffeur/guide me semble intéressante (voire obligatoire). Cela te permettra de gagner du temps, c’est certain. Cependant, il te faudra bien choisir ce que tu veux voir, car Flores est grande, et les routes parfois mauvaises ou encore en construction.
Impossible en une semaine de visiter Maumere, Moni/Kelimutu, Bajawa, Riung, Ruteng, Labuan Bajo, Komodo/Rinca. A toi de voir ce que tu retiens et ce que tu garderas pour un éventuel prochain séjour.

Olivier

merci beaucoup pour tes conseils

je réfléchis encore

Bonjour
il manque une information: ta 3ième semaine tombe-t-elle pendant le Ramadan?
Les 2 îles que tu sites sont très différente l’une de l’autre et de Bali ou Sulawesi.
Quelles sont tes centres d’intérêts?
J’aurais tendance à te Flores car au niveau du déplacement c’est proche de Bali.
La proposition de Médan est super. Tu peux aussi choisir Padang et la région Minangkabau qui est magnifique.

Bien à toi
A dispo pour plus d’info

non cela ne tombe pas pendant le ramadan

je crois que je vais opter pour flores car j’ai peur que mi octobre
ce soit pluvieux a sumatra

maintenant mon probleme est de trouver un guide francophone
mon mari ne parlant pas du tout anglais

ca n’a pas l’air facile et cher

connais tu quelqu’un ?

Je pense qu’à Bali tu peux croiser des guide qui parle français et qui pourrons te conseiller un guide pour Flores qui parle français. En 2012 j’avais croise et parle avec un guide en français. Il avait effectué des années de travail à Bali mais était originaire de flores. Je ne sais plus son nom.
Bonne préparation. Je suis à Jakarta et m’envole demain pour Kalimantan

Sujets suggérés

Services voyage