Floride 14 jours

Forum Floride

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour que vous puissiez me donner votre avis sur le parcours Road Trip que je souhaite effectuer en Floride dans 2 mois. Est-il tenable selon vous ? Pas trop ambitieux ? Je souhaiterais tout de même pouvoir m’offrir quelques jours de farniente… Voici mon parcours :

• Jour 1 : Arrivée à Orlando l’après-midi –> Cocoa Beach
  • Jour 2 : Snug Harbor / Cap Canaveral / Jupiter
  • Jour 3 : Loxahatchee river (Ballade en Kayak) / Miami
  • Jour 4 : Miami
  • Jour 5 : Miami
  • Jour 6 : Miami / Key West
  • Jour 7 : Key West / Florida City
  • Jour 8 : Everglades / Naples
  • Jour 9 : Fort Myers / Sanibel / Pineland / Sarasota
  • Jour 10 : St Petesrburg / Honeymoon Island
  • Jour 11 : Universal Studios
  • Jour 12 : Walt Disney World
  • Jour 13 : Walt Disney World
  • Jour 14 : Départ d’Orlando

Qu’en pensez-vous ? N’y a-t-il pas trop de distance parcourue entre mon jour 6 et 10 ? Ne devrais-je pas sacrifier une journée à Miami pour la placer en étape dans un de ces jours ? Ou est-ce réalisable ? J’ai essayé de construire ce parcours afin de pouvoir découvrir la Floride sous tous ses angles, des parcs d’attractions aux plages, en passant par les Everglades, îles et autres grandes villes.

Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre :slight_smile:

Bonjour,

Mes suggestions portent sur le choix des parcs à orlando.

A moins que vous ne soyez avec des enfants, si vous avez prevu de faire le parc de disney world “magic kingdom”, c’est selon moi inutile. De surcroit si vous faites universal… Magic kingdom vous semblera bien fade. C’est pour moi parc pour enfant, sauf si vous tenez à vous impregnez de l’ambiance disney à l’americaine, dans ce cas foncez. La parade de bienvenue m’a mis les larmes aux yeux.

Si j’etais vous je ferais universal, hollywood studio de disney (afin de comparer à universal), et je remplacerais le 2e disney world par :

• sea world : On y voit toutes sortes d’animaux marin : dauphins, tortues, lions de mer, pingouins, lamentins. Il y a des animations superbes : projection sur un immense dôme panoramique, spectacle d’orques, une mini comédie musicale sur l’histoire de Nemo (30mn). Un super parc.

• discovery cove : on a la possibilité de nager avec les dauphins. Il y a des volieres où on peut donner à picorer à des oiseaux de toutes les couleurs viennent qui se poser sur votre bras. Il y a un bassin immense dans lequel on nage avec toutes sorte de poissons magnifiques, dont des raies, c’est absolument magnifique. Discovery cove est un paradis que vous n’oublieriez pas de sitôt. Pour y aller il faut reserver car les places sont limités par jour, ce qui rend ce parc different des autres car il n’y a pas foule. Par centre il faut compter environ 200$ par personne, mais tous les repas sont compris : buffet petit dej, buffet dej, open bar (collations, glaces) dans tous les bars et snack du parc. Le paradis ! :slight_smile:

• animal kingdom : un immense parc animalier où on peut faire un mini safari dans une jeep, on se croirait au kenya ! Il s’y trouve aussi des manèges à sensation.

• un parc aquatique, comme le blizzard beach où vous pourrez vous mesurer au 2 e plus haut toboggan du monde (le summit plummet), ou le parc typhoon lagoon et sa vague geante.

Voili voilou
Bonne vacances.

Petit commentaire pour ma part : tu ne passes qu’une nuit sur Key West ? tu arrives le soir et tu repars le lendemain midi ? cella me parait un peu juste. Je te conseille peut etre 2 nuits sur place : tu arrive par exemple en fin de journée sur place (tu profites de la route sur les keys pour faire plein d’arrêts sympa : snorkeling etc…) et comme ca tu as ta journée du lendemain pour visiter Key West et en profiter.Voir dans le bas de ce post là : https://www.routard.com/forum_message/3042480/les_everglades.htm#3106989

Je te recommande Sea World. C’est à voir quand on va en Floride !

Bonjour à tous les deux, et merci pour vos réponses !Snug Harbor c’est à 2 pas de Cocoa Beach, nous y allons car apparemment beaucoup de lamantins à observer fin avril/début mai, mais c’est seulement une halte d’une heure avec ballade le matin avant d’aller au KSC puisque nous logeons la veille à Cocoa Beach.

Pour Jupiter, il s’agit seulement d’une escale nocturne au retour du KSC que nous ferons toute la journée. Jupiter nous permet d’être quasiment sur place pour faire du kayak à Loxahatchee River.

Concernant Key West, malheureusement oui, il nous manque un jour… Mais nous comptons partir très tôt de Miami pour le 3ème jour, afin d’arriver là-bas vers 13h au plus tard. Nous avons prévu du snorkelling là-bas. Et repartons le lendemain vers 18h, même si nous arrivons tard à Florida City qui n’est que ville étape ce n’est pas un souci. Nous avons essayé d’optimiser au maximum nos jours, même si ça risque d’être un peu la course entre Florida City et Disney, mais travail oblige, nous n’avons malheureusement pas un jour de plus à consacrer à cette région :frowning:

En tous cas merci pour vos messages.

D’ailleurs que pensez du jour 9 ? Sanibel vaut vraiment le coup ? Y a t-il des plages beaucoup mieux dans le coin ?
Il paraît que le coucher de soleil sur Naples Beach c’est ce qu’il y a de mieux, vous me confirmer ? :slight_smile:

Merci merci !

Sujets suggérés

Services voyage