Floride 2-3 semaines avec enfants besoin infos/conseil SVP

Forum Floride

Bonjour a tous ! Après plusieurs lecture sur ce forum je me suis inscrit pour écrire à mon tour en espérant recevoir plein de réponces :slight_smile: .
moi et mon mari souhaitons faire notre premier grand voyage ( et pas des moindre :slight_smile: ) en Octobre ( vacance de la toussaint) partir 2-3 semaines en Floride pour faire un circuit alors déjà que me conseillez vous? 2 semaines suffisent ? 3 ? nous voulons visité un max de choses tout en faisant plaisir a nos deux enfant ( notre fils auras presque 6 ans et notre fille auras 22 mois presque 2 ans) alors biensûr Disneyworld est au programme combien de jours suffisent pour ce parcs ? nous souhaitons ensuite faire la côte … Miami … Everglade Key West … avant tout sa que pensez vous de la période choisi ? donc deux dernière semaines d’Octobre et voir première de Novembre ( si le budget le permet ) aura t’on un bon climat ?
autre sujet : que me conseillez vous? de réservé des hôtel d’avance ou bien vivre au jour le jour trouvé un motel et hop c’est réglé ? c’est tout une organisation mais avec beaucoup de conseil on peut y arriver …je positive :slight_smile: .quel budget prévoir entre hôtel et bouffe ? ( pour commensé ) … je sais que sa fait beaucoup de questions d’un coup mais nous avons vrement ce projet qui nous tiens a cœur alors j’espère avoir de la solidarité et m’aidé a construire notre voyage … nous savons actuellement juste le budget transport ( 2500e avion + location voiture et essence) alors pour tout le reste combien prévoir ? ) merci de m’éclairer … et surtout de votre patience d’avoir lu mon roman LOL merci d’avance pour vos réponces … Céline

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances en Floride.
Je vais essayer de répondre à quelques unes de vos questions.
Tout d’abord en ce qui concerne la période à laquelle vous souhaitez partir, je vous conseille de simplement regarder sur le net.
Vous aurez les températures et le temps habituel à cette saison.

Pour la durée du séjour, si vous compter faire des parcs comme Disney ou Universal (le island of adventure par ex) , je vous conseille de partir plus sur trois semaines que sur deux.
Mais cela dépend en effet de votre budget.
Sachez que l’essence est bcp moins cher qu’en France, que vous pouvez vous logez pour 80 à 90 € dans les chaines genre Best western ou comfort inn, sans doute moins cher dans les motels, je n’ai pas fait, je ne peux vous l’assurer.
Je n’ai réservé aucun hôtel, excepté celui à Miami qui clôture notre voyage.
Je n’ai jamais eu de problème pour me loger sauf à Key West où l’hébergement est hors de prix et était pris d’assaut à la période où j’y étais, c’est à dire samedi dernier.
Je vous conseille par exemple de dormir à Marathon (un peu moins cher) pour visiter Key West et profiter en aussi pour faire une halte à Bahia Honda, très sympa.
A la période à laquelle vous partirez, je pense qu’il n’est pas nécessaire de réserver, cela permet aussi plus de souplesse et de s’adapter en fonction du temps.
En ce qui me concerne je suis arrivée à Orlando pour visiter les parcs pendant trois jours, j’ai eu un peu de pluie le soir, heureusement cela ne m’a pas empêché de profiter des parcs, mais la pluie persistant sur Orlando et le nord, j’ai décidé d’aller sur la cote ouest pour échapper au mauvais temps.
Si tout est réservé d’avance, on est coincé par un itinéraire (même si on peut tjs annuler une réservation d’hôtels, mais parfois sous certaines conditions prohibitives.).
Pour la nourriture, cela dépend de ce que vous souhaitez faire.
Vous trouverez des fast foods partout, à tous les coins de rues !!
Globalement c’est un peu moins cher qu’en France en comparant avec Mac do par ex.
Si vous optez pour les restaus, forcément ce sera plus cher, mais vous pouvez bien manger pour 25 € environ par personne.
Attention l’addition ne comprend pas le service et il faut rajouter entre 10 et 15 %, c’est un peu casse pied, mais on s’y habitue.
Pour les autres achats ou hôtels, les prix affichés ne comprennent jamais la taxe.
On vous dit que le prix est de 80$ mais au final c’est plus, surtout si l’hôtel applique une resort fee.
Autrement vous avez la possibilité d’aller au Publix (supermarché local) très bien achalandé où vous trouverez tout ce qu’il faut pour manger, des fruits, des salades, des yaourt, des sushis, des chips…
Vous pouvez aussi aller des les seven eleven ou autre superette, mais le choix est forcément moindre.

Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos complémentaires.

bonjour celine.
nous revenons de floride (4eme voyage avec enfants) et sois complètement rassurée! effectivement il y a beaucoup de choses à penser, beaucoup de postes (nourriture, hotels, frais divers…) à envisager, mais en t’organisant bien, tu constateras très vite que c’est d’une simplicité enfantine!
j’étais comme toi la première fois et maintenant cela me parait un jeu d’enfant!
tout comme lollipop, je pense que si tu envisages de faire des parcs à orlando, 3 semaines seraient plus adaptés, en revanche, tout dépend aussi de ce que tu souhaites visiter en floride
les distances ne sont pas très élevées finalement et cela laisse la place à beaucoup de choses!
j’ai plutot choisi moi de réserver l’ensemble de mes hotels à l’avance. alors oui, cela laisse moins de liberté dans le parcours, mais cela a tout de même beaucoup d’avantages!
tu maitrises les prix avant ton départ, tu peux comparer le rapport qualité prix des hotels, tu peux bénéficier de promotions, tu peux échelonner les dépenses et réglant régulièrement en fonction de tes résas
j’avais tout réservé via hotels.com et j’ai pu bénéficier de très importantes réductions (fidélité), si bien qu’au total au mois d’avril dernier (haute saison), pour 2 semaines pour 4 personnes avec petit dej, nous en avons eu pour “à peine” plus de 1.1150€, les hotels étaient supers! nous n’avons jamais été déçus!!
l’hotel le plus cher était à key west et là effectivement je te conseille vivement de réserver afin de pouvoir loger à bon prix
nous étions au best western sur simonton street et l’hotel était magnifique pour moins de 280 dollars les deux nuits au mois d’avril!
tu peux aussi compenser le prix plus élevé de certains hotels par d’autres hotels plus raisonnables, mais pour ma part, je conseille de loger sur key west car l’ambiance y est vraiement particulière et s’y promener en fin de journée en famille est formidable!!
tes enfants sont jeunes et n’oublies pas que le petit dernier aura besoin de confort, pour sa petite sieste ou autre, du coup éviter de chercher un hotel au jour le jour te fait gagner du temps!
nous nous promenions principalement le matin, puis le début d’après-midi était consacré pour certains à la sieste, puis à d’autres à de la détente au bord de la piscine, et nous ressortions en fin de journée.
concernant le budget repas, je peux te dire que nous en avons eu en moyenne pour 60 dollars par jour pour 4 et sans forcer!
fast food le midi, resto américain le soir, en-cas dans la journée
donc ce ne sera pas à mon avis le poste de dépense le plus important pour toi!
table en revanche sur un budget visites plus conséquent, car déjà les entrées aux parcs sont assez élevées et puis tout est payant!
tu pourras en ravanche recueillir sur place des coupons de réductions
je te recommande vivement shark valley, alligator farm avec tes enfants! animaux à gogo, paysages à couper le couffle; c’est tout simplement magnifique!!
concernant la location de la voiture, nous passons par bsp auto, qui ne nous a jamais déçus!
pour les deux semaines nous avons payé la loc d’une grande routière catégorie E à peu près 300€! autant dire pas grand chose, mais il faut surveiller les prix régulièrement afin de bénéficier d’éventuelles nouvelles baisses de prix.
établis également un budget shopping car c’est une vraie tuerie!
voilà à ta dispo si besoin de quoi que ce soit
la solidarité des routards 'a toujours beaucoup aidée, donc si je peux aider à mon tour, c’est avec plaisir!!

Merci infiniment de m’avoir répondu … cela me permet d’éclaircir un peu plus la situation… bien le but aurais été de faire tout le circuit Floride c’est à dire :
-Orldando ( 3 jour max faire principalement les parcs pour les enfants vu leur âge on oublie les parcs a grosse attraction …) lequel me conseillez vous et sur combien de jours? 3 suffisent ?)
Palm Bay ( 1 nuit sur la côte avant de passer a Miami histoire de coupé donc sa ne sera pas forcément cette ville la ni Palm beach d’ailleur laquel me conseillerez vous pour coupé entre Orlando et Miami ?
West palm beach
Miami ( au moin 3 jours)
Key west ( 2 jours)
Naples ( 2 )
Cape coral ( 2 )
Tampa ( 1 )
puis Orlando retour…
c’est un circuit approximatif je me suis inspiré mais maintenant vous qui l’avez fait et avec des enfants je prend avec plaisir vos témoignage et idée sur l’avis de mon circuit si vous pouvez me donné votre circuit avec nom des parcs ect…sa serai fantastique … sa me permettrai de vraiment fixé mon circuit et ensuite me concentré sur effectivement les réservations hôtels ect…vous avez surement raison sa serai plus raisonable de réservé tout via la France et ne pas a cherché a des heure pas possible sur place avec les enfants en bas âge … en effet ! nous avons pour l’instant visé un budget de 5000e max c’est a dire 2000e billets d’avion,500e loc voiture avec essence et surement siège bébé ( sa encore a me renseigné et voir…) donc il reste 2500e soit 3300$ esce suffisant pour hôtels ce nourrir et loisirs ( visite parcs ect…) ?
merci beaucoup de m’aidé et de votre temps que vous m’accordé … si je pourrais je repousserai un mois après pour Novembre cela nous ferais gagné 1000e en plus dans le budget mais mon fils entre en CP en septembre donc la sa rigole plus il n’ont pas le droit de manqué l’école surtout pour des vacances alors si on serai parti au vacances de Toussaint avec 2-3 jours de manque de classe c’est moins grave que 2 semaine en plein Novembre … je pense en tout partir pour 16-17 jours mais selon le budget déjà pour 14 jour d’où pourquoi mon parcours est approximatif … voila j’attend vos réponses et vos suggestions avec plaisir . merci d’avance
Cordialement

c’est avec plaisir pour ma part, si j’ai quelques minutes, je les consacrerai volontiers à t’aider
je n’ai pas parcouru la côte est, je ne peux donc me prononcer mais il est vrai que faire une halte sympa, histoire de se détendre à la plage n’est pas négligeable, surtout que nos bambins (les miens ont 8 et 6 ans) ont un réel besoin de se dépenser
je suis au plus haut allée jusqu’à fort lauderdale
pour orlando, nous avions volontairement zappé les parcs d’attraction, nos enfants étant super froussarts, ayant déjà testé le parc disney de paris, je ne voulais pas prendre le risque de faire de longues files d’attente pour qu’à la fin que ma fille me dise, “maman, je veux plus faire le manège!” :slight_smile:
de plus je crois me rappeler que le billet d’entrée était très élevé pour nous 4 (animal kingdom) et dnc que cela faisait exploser le budget…
Bref! nous sommes restés deux jours à orlando et avons visité le kennedy space center et fais une journée shopping
nous étions à l’hotel radisson à 5 minutes en voiture du lake buena vista
nous avons donc passé une soirée au lake buena vista, et ce fut très sympa: musique, spectacles, boutiques, restos…
nous sommes ensuite descendus par le golfe du mexique, fort myers/sanibel, naples
Plutot que de passer deux nuits à naples (le pier avec ses dauphins qui nagent à quelques mètres de toi, ses plages magnifiques, ses state parks, corkscrew swamp sanctuary), pourquoi ne pas en passer seulement une puis une nuit à fort myers (et aller ramasser des coquillages et faire des chateaux sur sanibel island, manatee SP)?
Sur la route de naples (entre MIA et naples), us 41, il y a la plus petite poste des états unis (ochopee post office) et évidemment l’incontournable shark valley.
Avant Naples il y a ten thousand islands (je ne l’ai pas fait) où sont proposées des ballades en airboat, canoë, etc…
ceci étant, vu l’âge de tes enfants, je pense que la simple balade en air boat de l’alligator farm suffira car c’est très bruyant et le bateau fait quelques beaux virages sur l’eau qui peuvent surprendre les plus petits
3 nuits à miami me semblent très bien car en fonction de ce que tu souhaites visiter, c’est très vite fait!
c’est d’ailleurs très sympa de remonter ocean drive et d’aller se détendre une heure au bord de l’eau avant de reprendre sa visite
je pense que la loc de la voiture te coutera beaucoup moins cher que le budget prévu, en revanche, tu prendras soin de vérifier le loueur, car les prix peuvent beaucoup varier d’un loueur à l’autre en ce qui concerne les toll roads
voici un lien qui te donnera toutes les infos
https://www.sunpass.com/rentalcar
de même envisage d’emmener ton propre siège auto car cela coute un bras auprès des loueurs!
pour l’anecdote, nous avions emmené notre propre siège auto (obligatoire jusqu’à 6 ans sauf erreur à compter de juillet prochain) et une fois arrivés dans le premier walmart venu, il y avait en tête de gondole de beaux sièges auto à 12 dollars qui nous auraient bien convenus!!
donc à voir, est ce que comme beaucoup tu achèteras sur place un siège auto?
enfin, la location de gps est très chère. beaucoup en achètent un sur place, en ce qui nous concerne, nous avions un gps nuvi, il nous a suffit d’acheter la carte mémoire des USA
tu peux aussi en fonction du modèle de gps, télécharger les cartes, certains même louent leur gps USA!!
donc toutes les solution ssont envisageables mais le plus cher est de le louer!!
2 nuits à key west c’est super car cela te permet de descendre tranquillement la route des keys (qui semble interminable) et de faire des pauses régulières (bahia honda SP, anne’s beach, robbie’s marina: super sympa!)
et puis tu passeras une vraie journée à key west!
je ne peux me prononcer sur ape coral et tampa
comme nous sommes restés 15 jours, je ne voulais pas trop charger la mule!
en fonction de l’itinéraire que tu mettras en place, envisage une arrivée à orlando et un départ de miami (et inversement), cela pourra te permettre d’éviter les trajets inutiles
nous avions volontairement zappé la cote est, les avis des routards étant unanimes par rapport à la beauté de la cote ouest
nous sommes arrivés à orlando, nous avons descendu la cote ouest, keyx, puis miami, d’où nous sommes repartis
je t’indique de mémoire notre budget global pour 14 jours: vols 3000€, hotels 1.150€, alimentation 850€, loc voiture/péages/essence/parkings 550€, budget visites (KSC, sanibel, corkscrew swamp sanctuary, shark valley, alligator farm, everglades, croisière miami, bahia honda SP, robbie’s marina, et j’oublie certainement une deux visites) 550€ quand au budget shopping je préfère ne pas t’en parler!!!
à bientot!
SOLULOR

Merci de m’avoir répondu :slight_smile: …et surtout pour les infos super utiles ! en effet j’avais a peu près bien calculer … je partais sur un total de 5000e tout inclus …
pour l’histoire du siège auto alors en effet je pense l’acheter sur place ( en sachant que j’hésite quoi prendre car ma puce auras 22 mois alors prendre un siège auto rigide dos droit ou bien le gros groupe 1 qui s’incline ( en cas de dodo ) franchement j’en sait rien et es ce cher la bas ? et l’agence de voiture faut il la prendre de l’aéroport ? me confieront il la voiture si je n’ai pas encore le siège auto ? ah oui et question permis de conduire comment cela ce passe t’il ? je dois le changer avant de partir ? ou je donne mon permis mon français ? en 15 jours cela suffit il pour faire toute la Floride ou bien vous pensez qu’il faut que je supprime des étapes du circuit? peut être la traversé de l’est comme palm beach ect …ne pas dormir la bas mais direct a Miami …bon question nourriture dans les fast food on trouve que des hamburgers ou ils font des salades, nuggets…genre comme mcdo? parceque effectivement faudra un minimum varié surtout pour mon fils…ma fille je pense qu’elle mangeras comme nous le midi ( selon d’ici la ces sorti de dents car pour l’instant avec 4 en haut et 4 en bas sa reste encore ma nourriture maison mixé un peu …) alors je pensai acheter quelque assiette style blédina pour le soir au moins qu’elle est une dose de légume et de la nourriture convenable alors la bas il y a t’il ce genre d’assiette bébé au supermarché et es ce cher pensez vous ? ou faut il que je consacre une bonne place dans ma valise et je ramène tout de France ? couche aussi …,? vous devez me prendre pour une folle avec mes questions LOL mais un premier grand voyage ce n’est jamais rien surtout avec enfants en bas âge … car nous adulte on s’adapte a tout ! c’est eux la priorité donc forcément on s’inquiète pour tout … alors pour en revenir au circuit nous pensons arrivé a Orlando et faire 2 ou 3 jour de Disney ( Magic kingdom et Animal kingdom ) donc 2 ou 3 nuit la bas. le Seaworld aussi… un bon début pour leur en mettre plein les yeux et les éclatés au max les loulous… forcément en budget parcs visites je pense que sa va vite monter mais bon c’est le but aussi … une autre question … nos portable capte la bas ? faut il appeler l’opérateur avant ( pour ma part sfr) et leur demander ou …? enfin j’aurais certainement encore une multitude de questions mais je m’arrête la pour aujourd’hui :slight_smile: c’est déjà pas mal … bonne vacance a vous profitez a fond

bonjour AshleyJo :wink:
compte tenu de l’age de ton bébé, je pense qu’il faut privilégier le confort de ton enfant, certes les trajets ne seront pas très longs, mais ce seront des moments de récupération et probablement de dodo, il faut donc privilégier le confort
je n’ai pas précisément regardé ce type d’équipement dans les supermarchés, car ma fille ayant 6 ans, je pouvais me contenter du siège auto le plus simple, sans dossier
cependant, renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne car certaines compagnies (comme british airways) ne comptent pas ce type d’équipement comme bagage, du coup, tu peux les transporter gratuitement.
aucun loueur ne m’a jamais demandé si je voulais un siège auto à mon arrivée, aucun n’a jamais contrôlé comment j’installais mes enfants dans le véhicule
tu sais, lorsque tu arrives, tu présentes ta résa, et le guichetier t’indique la section où est garé le type de véhicule réservé et tu choisis le véhicule que tu veux!! du coup, tu es en totale autonomie et tu fais comme tu veux!
quand au permis de conduire, sauf erreur de ma part la floride impose le permis international (démarche administrative très simple et gratuire auprès de ta préfecture).
en revanche, pour ce qui nous concerne, on a très facilement accepté le permis français lors du retrait de notre véhicule, on ne nous a même pas demandé le permis international
je n’ai pas parcouru toute la floride, car je préférais profiter de moins de lieux avec mes enfants mais d’en profiter pleinement
c’est pour cela que nous avons volontairement même si à regret éliminé certaines visites
tout est question de choix personnel
nous voulions un séjour découverte mais aussi détente
donc 15 jours c’est beaucoup mais c’est aussi très peu finalement et je pense que pour le plaisir de chacun il faut coller au rythme des enfants en priorité
mais c’est une question de gout!
je suis de nature plutot fonceuse, à ne jamais m’arrêter, mais là pour ce séjour avec enfants, j’ai préféré prendre le temps de vivre sans pour autant oublier la découverte et en 15 jours jours nous avons quand même pas mal bougé!
et n’oublie pas qu’aux us tout est beaucoup plus grand! tout est de taille démesurée…
donc cible les lieux susceptibles de te plaire puis envisage la faisabilité de ton parcours
bien sur que j’ai regretté de ne pas être montée plus haut, vers tampa par exemple, mais cela m’aurait obligée à sacrifier en temps d’autres visites que je voulais pleinement apprécier (comme shark valley, ou naples)
donc bouquine bien, prends le temps de la réflexion afin d’établir un parcours correspondant à tes envies et aussi au rythme de tes enfants
c’est une question d’attente personnelle, et une fois ton parcours potentiel établi, pleins de routard seront à même de t’aiguiller! :slight_smile:
il y a toutes sortes de fast foods, c’est beaucoup moins fermé qu’en france où 3 enseignes se battent en duel
il y en a pour tous les gouts, avec une grande diversité, ne t’inquiète pas tu trouveras ton bonheur!
dans les supermarchés, je n’ai pas regardé les plats pour bébé (forcément je ne suis plus concernée) mais ce doit être comme en france!
en revanche, nous avions emmené un sac plein de gateaux, gouters, etc… pour nos bambins, car il est vrai que le choix en la matière est moins vaste la-bas et connaissant les gouts de nos enfants nous avons préféré tout avoir avec nous
nous avions privilégié d’emmener exclusivement des gouters sous emballage individuels
je suis abonnée chez orange et avant le départ j’ai choisi un abonnement ponctuel (style 10 sms, 15 min de communication pour 9€), et lorsque nous étions à l’hotel ou au resto nous nous connections par wi-fi histoire de communiquer avec nos proches
plein de solutions sont envisageables, certains achètent des portables sur place… bref, pour moi, choisir un abonnement ponctuel était plus simple
je crois en revanche qu’il faut un portable tri-bande
à bientot
SOLULOR

Non la Floride impose rien du tout le permis français suffit amplement.

Les fasts food sont des fast foods donc comme au mac do avec le choix du nombre d’étages en plus :slight_smile: mais rien n’oblige à manger au fast food tu a des restaurants pas trop cher denny’s par exemple si tu veut monter en gamme red lobster pour les fruits de mer plein de steakhouse (longhorn,outback) on peut bien manger aux usa et a peut prêt équilibré par contre toujours en quantité industrielle.

Je ne m’embêterais pas avec les couches tu trouveras tout ce que tu veut au walmart une fois trouvé la bonne taille.

Les vêtements sont moins cher au USA c’est une bonne occasion de rentabiliser (un peut) le voyage, nous partons les valises quasi vide.

Octobre c’est encore la saison des ouragans plus tu va avancer sur Novembre moins il y a de risque.

tripusa.fr

Bonjour et merci pour ces nouvelles infos :slight_smile: ,
je n’ai pas eu le temps de me connecté avant …
Alors je souhaiterais savoir selon vous quel meilleure mois pour partir ? ( j’aime le soleil la chaleur et de l’eau pas froide car je suis plus que frileuse) quand je regarde partout sur le net les période pour partir c’est confus … de juin a octobre alors oui super il fait très chaud et l’eau a superbe température mais de la flotte a gogo … novembre a mars beau sec mais plus froid … donc avril mai c’est la meilleure période ?? perso je suis perdu !!! je revois cette logique de période car mon mari va peut être changé de boulot donc exit les vacances octobre ( logiquement … a moin qu’ils existe vrément des boites qui accepte des entré de jeu de ce barré en vac ? lol non faut pas rêvé hein !) alors sa revois les plan pour partir et surtout la super période car au finale on sais pas … perso faire un aussi beau voyage et pas me baigné car l’eau trop froid ( en prenant compte que je suis une nature bien frileuse hein ?! :slight_smile: )bien sa serait trop dommage ! alors quoi faire ? pour l’instant selon moi a ce que j’ai pu lire octobre reste le mois limite avant que les température baisse pas mal … et ensuite mai a l’air super ( bonne temps bien remonté pas encore de pluie …) alors ??? je fais appel a tous les voyageurs de la Floride pour avoir leur avis ? ( pour en revenir au siège auto merci pour vos infos au moins c’est bouclé sa seras soit on les en mène (selon prix de l’opérateur de vol si c’est payant et si trop cher on achèteras sur place) une autre question pour le gps ??? parce que en louer un sa sera exorbitant non et de plus si la nana du gps me cause en anglais alors la on frole la cata LOL. que me conseillez vous ? il me faut un gps français absolument pour que je sois pas perdu… enfin comment avez vous fait vous ? es ce compliqué pour rouler la bas ? les routes, les indications , panneau ? … voilà pour aujourd’hui merci pour vos futur réponses ! très cordialement

Pour ce qui est du temps en Floride , n’oubliez pas que d’août à novembre c’est la période des cyclones, mais ma soeur y est allée plusieurs fois à cette période et n’a jamais eu de soucis.
Les températures sont aussi plus élevées, et il fait plus humide, et le risque de pluie est en effet plus présent.
Après la météo n’est pas une science exacte, et de toute façon il faut tjs s’adapter sur place.
Pour la températures de l’eau , il n’y a aucun problème à cette période de l’année.
C’est vrai qu’avril ou mai semble être un bon compromis, car bon ensoleillement, températures de l’eau tout à fait correcte et moins de pluie.
Quant aux moustiques on n’en a pratiquement pas vu.
Je suis de retour depuis hier et pour ma part nous avons eu beau et chaud, avec un pas mal de vent néanmoins, ce qui a une influence sur la mer.
Forcément parfois elle était agitée (ce qui peut être aussi bien pour s’amuser dans les vagues) et avec des algues (à Miami par ex, même si elles flottent en masse et restent au bord , ce qui permet de les éviter très facilement).
Pour le GPS, je pense qu’il est indispensable.
On a téléchargé la carte Floride sur internet pour notre GPS Garmin, et nous n’avons eu aucun souci.
Cela revient bcp moins cher que de le loueur chez le loueur de voiture.
Pour ce qui est de la langue, je pense que de toute façon il vaut mieux sélectionner l’option anglais sur votre GPS cela évite d’avoir une voix française qui prononce les noms de rues à la française et qui les rend parfois incompréhensible.
De toute façon le GPS vous dira turn left, turn right…rien d’insurmontable pour vous je pense.

Pour la conduite c’est très simple, tout est très bien indiqué, les routes sont larges, la conduite est très agréable là bas.
En revanche contrairement à ce que j’ai lu sur le forum, ils ne respectent absolument par les limitations de vitesse.
Je les respectais, pour ne pas avoir de souci avec la police locale, et bien tout le monde ou presque me doublait.
Il faut également faire très attention sur les voies rapides à 4 ou 5 voies, car contrairement à ce qui se pratique en France où le véhicule le plus lent doit être à droite et le plus rapide à gauche, là bas on est sur sa voie et on trace la route, et on double même par la droite ce qui est interdit chez nous (et dangereux d’ailleurs).
Cela s’explique par le fait qu’il y a parfois des sorties sur la gauche.

Petite précision qui peut être utile, il est interdit de se garer sens contraire au traffic, ce qui m’a valu un PV, mais autorisé de conduire en téléphonant ce qui est bcp plus dangereux, mais bon c’est comme ça !!!
Des abérrattions y’en a dans tous les pays !!

bonjour
je suis tout à fait lollypop!
le gps est je pense indispensable, surtout sur miami où les routes aussi nombreuses que diverses s’entrecroisent!
beaucoup font sans, mais quel confort tout de même de conduire avec! :slight_smile:
nous y étions en avril, l’eau était bien douce, et nous nous sommes baignés tous les jours! :slight_smile:
à bientot
SOLULOR

Ok… On la sents tout d’meme un p’tit peu inquiete, la dame, hein…
:o))…
Le texte suivant est ecrit par un Francais vivant depuis plus de dix ans dans les Keys.
Alors… le choix de la periode… est la fin de la saison cyclonique (Novembre)(mais les cyclones s’en foutent un peu…). Les cyclones affectent, traditionnellement, les Keys, eventuellement le sud de la Floride… Pas grand-chose a dire… sauf que, si il y a un cyclone dans le coin…?? ca peut faire une experience interressante, mais dont je me passerais pendant des vacances, personnellement… donc… mon avis, si je puis me permettre, est qu’il te faudrait prevoir un itineraire eventuellement modulable… Si tu vois qu’il y a une alerte dans les Keys, tu modifies et va ailleurs… (au nord)… de toutes façons, en cas d’alerte, l’acces aux Keys est interdit aux non-residents… Second point de mon mail: les hotels, et les reservations. Lorsque je “monte” (nous, en fait, mon epouse et ma fille, 6 ans) sur le “continent”, nous procedons toujours de la meme facon: nous allons la ou nous voulons, puis, vers les 16 heures, nous allons online (nous voyageons avec un ordinateur portable , mais un smartphone fait l’affaire)(quasiment chaque resto ou hotel propose un acces wifi gratuit), et nous allons sur priceline.com. Nous selectionnons l’endroit ou nous sommes, un hotel 4 etoiles dans les environs proches (nuit a $250, en moyenne), et faisons une offre a $70, ou $80. nous n’avons jamais subi de refus… et nous nous retrouvons donc dans des chambres d’hotel 4 ou 5 etoiles pour le prix d’un 2. . Et oui, ils acceptent les paiements par carte de credit etrangeres. Et non, je ne deconne pas.
:o))…
Autre options: le “marchandage”. L’hotel n’a pas vendu ses chambres pour la nuit, il est donc pret a faire un effort en cas de paiement cash… il n’y a qu’a demander, mais le rabais eventuellement obtenu ne sera jamais mirifique…

Ensuite… les fauteuils enfants… ne valent vraiment pas cher en grande surface (K-mart, Wal-mart, tu vas online avant de partir, et tu regardes les prix), et les loueurs de voiture les proposent en general a $50 la semaine, si ma memoire est bonne… donc mieux vaut acheter. Attention, je ne sais pas si c’est le cas en France, mais ici les fauteuils BB DOIVENT etre montes… “a l’envers”…?? le BB fait face a l’arriere de la voiture.
Nourriture. Il y a un tas de chaines qui proposent des trucs decents, a prix tout a fait abordables… Outback, TGIF, Olive Garden, IHOP, etc etc… tres bon website avec tonnes d’adresses: tripadvisor.com. Ho… pendant que nous y sommes… il est absolument normal ici d’emporter ce que l’on n’a pas manger (et vu la taille des portions…). Donc, il n’y a absolument aucune gene a avoir a demander a “to-go box” a la fin du repas, qui peut servir de snack quelques heures plus tard… a ce sujet, un accessoire agreable a avoir dans le coffre de la voiture: une glaciere… en vente pour trois fois rien, en simple polystirene dans les grandes surfaces…
Quelques distances, conseils et temps de conduite, pour finir: Key West/Miami, envion deux heures et demi, en roulant bien. En roulant tres bien. Miami/Orlando… environ 5 heures. Tampa/Miami… environ 4 heures. Tout ces temps en roulant “bien” (non-stop, un peu au dessus de la limite). A ce sujet… en regle generale, 5 a 10 miles au dessus sont toleres… mais ils DETESTENT les changements de ligne, et SURTOUT qu’on “colle” de trop pres. Aussi, important: aucune bouteille d’alcool ouverte (biere, vin, etc) dans la voiture… jamais. En cas d’arret par les flics, laissez les mains visibles sur le volant, faire exactement ce qu’il dit, et ne SURTOUT pas les prendre pour des billes… radar embarqués dans toutes les voitures, qui te prennent aussi en sens inverse… si jamais une voiture de patrouille allume ses lumieres derriere toi…?? arret immediat…
Conduite… idealement, le GPS est LE truc a avoir… soit avec le smart-phone, soit en solo. Location, en general $10/jour, je crois. Location voiture en ont. Sinon… sur autoroute, c’est bien foutu, mais en ville…?? nettement moiins drole. Peages: idealement, avoir un SunPass, une boite colle au pare-brise qui debite sur un compte pre-payé. La aussi, a verifier avec le loueur, voir ce qu’ils proposent. Ho… detail important, le prix de l’essence… il y a des stations BEAUCOUP moins cheres que d’autres… en regle generale, ne pas s’arreter sur l’autoroute. A chaque sortie, plusieurs stations, restos, etc… et SURTOUT, surtout… attends… SURTOUT…?? ramener la voiture a la fin du sejour, avec le plein fait.
En bref… serieusement…?? y a VRAIMENT pas de quoi s’angoisser, ce sont les etats unis d’Amerique, pas le fin fond du Kirghistan (rien contre le Khirgistan…).
Ok…?? allez… take it easy…

c’est mai voir juin…
des prix plus doux et un climat sec et chaud.
éviter janvier février ou il peut faire froid et haute saison!!

éviter l’été chaud et humide…
j’étais en floride au mois d’aout…
j’y suis allé fin avril…
nettement mieux en avril…

pour le budget: 5000 15 jours cela va faire juste!!

billets d’avion comptez effectivement 1500 pour 2 adultes…
500 votre gamin et pas grand chose pour le bébé : juste les taxes je pense…

soit dans les 2200?

pour se loger compter 1000 roros les 15 jours…
800 la voiture avec le carburant…
1 000 pour la bouffe…

il manque 1OOO euros pour le shopping et les parcs…

Bonjour Solulo, et bonjour à tous les autres!
Tout d’abord un énorme merci pour toutes ces infos si précieuses!
Je viens de m’inscrire sur le guide du routard et suis très heureuses de pouvoir lire tout ce que les internautes racontent sur le forum, notamment sur la Floride.
Justement, à ce propos, quand vous parlez du shopping, j’ai une petit question:
où est ce le plus intéressant de se rendre pour le shopping??
Merci d’avance pour votre réponse, nous partons la semaine prochaine le 30 et vos informations me serviront beaucoup!

bonjour dafenfamille!
il y a de très nombreux outlets en floride
nous avons parcouru celui d orlando et celui de sawgrass mills et il y a de réelles affaires à faire!
petit bémol pour celui de sawgrass que nous avons trouvé vraiment trop trop grand
nous avons eu du mal à nous y repérer et avec les enfants ça n’a pas toujours été du gateau!
prévoir tout de même une bonne demi journée voire même une journée pour vraiment faire du shopping tranquillement et prenre le temps de déjeuner, boire un verre au soleil…
nous avons beausoup apprécié celui d’orlando (vineland avenue), qui est à ciel ouvert, avec de jolies allées, de jolies placettes avec fontaines, les enfants ont eu plaisir à y jouer et le centre reste à taille humaine!
selon ce que vous souhaitez acheter, les supermarchés sont aussi très interessants (walmart), mes enfants y ont été habillés à moindre frais (3 dollars le t shirt par exemple)
bref, pour nous européens, avec le cours actuel du dollar, cela s’avère très très interessant! (jeans 501 à 28 euros, converses à 25€, lunettes de soleil guess à 30€…)
à bientot et bon prochain séjour!!
c’est une destination formidable!!
SOLULOR

Cher Solulor,
Encore un grand merci pour toutes ces précisons!
J’ai hâte d’y être.
Bon c’est sûr que la journée shopping sera beaucoup moins appréciée par les enfants mais bon, il en faut pour tous les goûts!
A très bientôt sur le forum.
Daf’ en famille

Bonjour,

j’ai lu cette discussion avec beaucoup d’intérêt. Je profite du fait que vous soyez déjà parti en Floride pour avoir vos conseils concernant le circuit que nous avons programmé. Nous partons cet été avec nos enfants de 3 et 7 ans et leur mamie (63 ans). Nous souhaitons voir beaucoup de choses mais aimerions limiter les déplacements entre chaque hotel. Et si possible rester plusieurs nuits à une même place. Niveau parc sur Orlando nous avons prévu animal kingdom plus adapté pour les petits. Je pense que seaworld ressemble quand même à Marineland (déjà fait l’an dernier). Peut être avez vous autre chose à me proposer. Nous souhaitons faire du shopping mais je ne sais trop où

11-juil - Arrivée le soir - Miami Beach
12-juil - Plage + Miami Beach - Miami Beach
13-juil - Plage + Miami Beach - Miami Beach
14-jui - Plage + Miami Beach - Miami Beach
15-juil - Recup voiture Loc -> Key Biscayme -> Marrathon - Marrathon
16-juil -Visite de Marrathon -> Key West -> Marrathon - Marrathon
17-juil - Marathon -> Florida City -> Everglade - Naples
18-juil - Naples -> Marco Island - Sanibel Island
19-juil - Sanibel Island -> Fort Myers- St Petersburg
20-juil - St Petersburg -> Clear Water - Tampa
21-juil - Tampa rapidement -> Route vers Panama City (5h30) - Panama City
22-juil - Visiite de Panama City -> Route Vers New Orleans (5h00) - New Orleans
23-juil - Visite New Orleans - Soiree New Orleans - New Orleans
24-juil - route vers New Iberia -> St Martinville -> Lafayette - Lafayette
25-juil - Lafayette -> Baton Rouge - Baton Rouge
26-juil - Baton Rouge -> New Orleans - New Orleans
27-juil - Reoute vers Pensacola (3h00)-> Visite de Pensacola -> Route vers Tallahassee (3h00) - Tallahassee
28-juil - rte vers Jacksonville (2h30) -> visite Saint Augustine - Saint Augustine
29-juil - Daytona Beach -> Visite Orlando -Orlando
30-juil - Visite Parc Orlando -> rte vers Cape Canaveral - Cap Canaveral
31-juil - Cape Canaveral -> Rte vers West palm Beach (2h15) - West Palm beach
01-août - West Palm Beach ??? -> Rte Vers Fort Landerdal (45 Min) -> rte vers Miami - Miami
02-août - Visite Miami Beach + Outlets - Miami
03-août - Visite Miami City - Miami
04-août -Croissiere Bahamas
05-août - Croissiere Bahamas
06-août - Croissiere Bahamas
07-août - Croissiere Bahamas
08-août - Croissiere Bahamas - RETOUR Paris de Miami
09-aout - Arrivée Paris
Merci de votre aide

Marion et sa famille

Sujets suggérés

Services voyage