Hello,
Petit retour rapide par manque de temps de mon itinéraire et mes quelques expériences après 10 jours en Floride.
Arrivée à Miami le 24 nov vers 17h (vol direct Air France)
Récupération de la voiture de loc (Avis) Une jeep…pratique pour les terrains accidentés et de la place pour les valises
Vendredi 24 : Arrivée à l’hotel Hampton Inn à Miami Beach sur Collins Avenue pour 2 nuits
Ras à l’arrivée à part 100$ de + que prévue sur la facture pour avoir demandé une vue ville…
Hotel clean avec piscine, valet… aucune nuissance sonore et à deux pas de la plage !
Détente sur Miami Beach, balade, découverte, shopping …
Dimanche 26 : Départ dans la matinée pour Le Kennedy Space Center
Environ 230 miles…trajet plutôt long et monotone …
Arrivée au parc 10 $ de parking et une cinquantaine de $ /pers avec taxes
Pour moi…perte de temps…rien de folichon à moins d’être vraiment fan du sujet…
Fin d’apres midi, départ pour le Best Western de Orlando Universal studio (beaucoup de route en travaux)
Arrivée à l’hotel pas de surprise Best Western…très bon rapport qualité prix.
Bar, grill, fast food, shopping…à proximité et à une quinzaine de minutes du parc US à pieds (navette possible).
Lundi 27 : Journée Universal Studios (1 parc)
Entree un peu plus de 110 $ /pers
Possibilité de prendre l’entrée pour plusieurs parcs, mais il faudra rester au moins 2 jours sur place.
Superbe journée…même après avoir fait celui de LA…incontournable pour moi.
Mardi 28 : Départ pour Naples
Arrivée à l’hôtel Hyatt…superbe accueil…piscine, salle de sport, valet…(la journée jet privé qui survole l’hôtel)
Balade / détente dans Naples; centre-ville, plage, pier…
Mercredi 29 : Au matin Jet-ski sur la plage de Bonita Springs
Un peu plus de 70$ chez bonita jet-ski & parasail pour une demi heure…loueur top, plage superbe, calme…
Fin de matinée départ pour Everglades city
Airboat chez Everglades city airboat tour, 1 heure pour une quarantaine de $/pers
Superbe activité ! Incontournable lors d’un voyage en Floride
Fin d’après midi départ vers Florida city afin de faire une pause avant les Keys
Route longue à travers le parc des Everglades…arrivée à l’hôtel Best Western gateway to the keys.
Hotel de type motel avc piscine, petit dej…juste bien pour passer la nuit
Jeudi 30 : Départ pour les Keys
De Key Largo à Stock Island les dégats de l’ouragan sont partout…les bas côtes de la route sont jongés de détritus…les palmiers en piteuse états…Et puis à l’approche de Key West plus rien ! La ville n’a aucune séquelle de l’ouragan ! Ouf !
Endroit ou il regne une ambiance un peu routs…hors du temps…ballade, shopping…plage (payante) au parc du fort zachary taylor…
Vendredi 1 : Départ pour Miami pour une séance de tir chez Stone Hart’s Gun Club & Indoor Range (pas facile à trouver dans une zone industriel…)
96 $ pour 2 armes avec 50 munitions pour chaque arme
Equipe de pro qui accompagne, explique et vous laisse tranquille pour la suite…
Départ pour Miami Beach
Arrivée à l’hotel Essex house sur Collins pour 3 nuits
Hôtel art deco un peu sombre, personnel top !
Valet, parking, petit déj…pas de nuissance sonore…
Le soir match au American Airlines Arena
Ambiance d’un match NBA (déja vecue au MSG) …Indispensable si vous êtes fan de basket et même de sport en général !
Un peu moins de 400 $ pour 2 pers sur ticketmaster pour la section 100 (devant)
Aller/retour en taxi pour 40 $
Samedi 2, Dimanche 3 et Lundi 4 :
Plage de Miami Beach, Biscayne bay (payant), Wynewood, shopping, Dolphin mall (gigantesque…prévoir une journée)
Budget pour 2 pers 5500 € tout compris
Si vous souhaitez des precisions n’hesitez pas, j’ai fais au mieux et plus rapide par manque de temps…
Pierre