Floride en 10 jours en janvier

Forum Floride

Bonjour,

Je vais en Floride en janvier, du 12 au 23, et j’aimerais beaucoup aller jusqu’à la Nouvelle Orléans, j’ai prévu une nuit à Jacksonville, partir tôt le matin et faire donc le trajet Jacksonville-Nouvelle Orléans et rester 2 jours sur place, pensez-vous que ce soit faisable, ou vaut-il mieux se concentrer sur la Floride ?
Merci de votre aide :slight_smile:
Géraldine

Je dirais qu’il vaudrait mieux se concentrer sur la Floride.
Quel aeroport d’arrivee ? Sinon possibilite d’un vol interne a etudier.

Merci de votre réponse, je pense en effet que vous avez raison, nous allons rester en Floride.

J’ai quelques questions si possible :smiley: :
Savez-vous combien de jour il faut prévoir pour bien visiter tous les quartiers de Miami ?
Orlando vaut la peine d’y aller si on ne veut pas faire de parc d’attraction ?
Jacksonville vaut-elle la peine également ?
Nous souhaitons également faire une virée au Bahamas, vaut-il mieux réserver à l’avance, et avez-vous un site à me conseiller ?

Merci beaucoup !!

Bonjour

Je pense que 3 jours sont suffisants sur Miami. Nous n’avons pas accroche avec cette ville, du coup si il y a besoin de retirer un jour a Miami pour ameliorer le reste du programme sur 10jours je le ferai sans hesiter.

Orlando est la ville pour les parcs d’attraction, on peut se balader dans le coin pour faire les outlets ou les boutiques (coca-cola, M&M’s par ex.)
Jacksonville j’ai une amie qui y habite, elle ne conseillerait pas forcement de s’y arreter lors d’un voyage en Floride. J’avais lu un carnet d’un couple qui avait ete decu de l’avoir inclus dans leur roadtrip.
Je passe pour les Bahamas. Par contre je me dis que si vous voulez faire une croisiere a ce moment la il vaudrait peut etre mieux se concentrer sur le sud de la Floride (Everglades et Keys) sur 10jours.

Bonjour Geraldine38,

2 jours et demi voir 3 jours sont suffisant pour Miami. Comme dit plus haut, Orlando n’a pas vraiment d’intéret si vous ne souhaitez pas vous rendre dans les parcs d’attractions et Jacksonville ne vaut pas vraiment le détour non plus…

En revanche, depuis Miami vous pouvez passer une journée dans les everglades sans changer de lieu d’hébergement. Je vous voulez bouger un peu, vous pouvez également poser vos valises à Naples et Key West :slight_smile:

Concernant les Bahamas, je pense qu’une réservations est fortement conseillé…

Au besoin, je vous laisse l’adresse de mon blog sur lequel est présenté le programme que j’ai réalisé pour mon voyage en Floride en mars dernier :

https://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride

Bonjour,

Merci pour vos réponses !!

J’ai du coup modifé mon voyage, et en regardant votre blog MMVA, qui est chouette d’ailleurs ;), il se trouve que mon voyage va fortement ressembler au votre: Fort Lauderdale, Tampa, Naples, les Everglades et les Keys, et les Bahamas si possible !
Je vois que vous avez été satisfaite du prestataire pour les Everglades, il y en a tellement de différents avec des prix qui diffèrent que je ne sais pas…
Combien vous a coûté la location de la voiture si ce n’est pas indiscret ?
Merci :slight_smile:

Bonjour Geraldine,

Le projet se précise, ça à l’air super !

La voiture nous a couté 291€ pour l’ensemble du séjour. Pour ce prix, le sun pass été compris. Pas de frais de péage supplémentaire à prévoir.

https://perspectives-de-voyage.com/

Bonjour,

Avez-vous des bons plans pour dormir une nuit côté Key West ?
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage