Floride en famille avec 2 enfants en bas âge

Forum Floride

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de quatre avec deux enfants en bas âge : notre fille a 14 mois et notre fils 3 ans 1/2.

Nous comptons partir en Floride le mois prochain (en mars), pour une grosse semaine (entre 7 et 10 jours).

Voici mes questions :

• Pensez-vous qu’un budget de 4000 euros soit suffisant sachant que j’ai vu que le vol AR nous coûterait dans les 2000 euros ?

• Savez-vous si les motels proposent des lits bébé ?

• L’option “camping car” est-elle adaptée avec de si jeunes enfants ? (Qui a testé et approuvé ? Ou pas…)

Tous les conseils sont bien sûr les bienvenus, en ce qui concerne le choix de l’itinéraire (on aimerait au moins faire Miami, Oralndo et Key West), le choix des étapes (hôtels, motels, etc.) et de tout le reste : une agence de voyage qui proposerait des circuits modulables à un prix défiant toute concurrence par exemple :slight_smile:

Merci pour votre aide en tout cas ! Je sais qu’on s’y prend un peu tard, mais bon, on se le tente quand même. Au “pire” on ira à la neige mais ça nous tente moins cette année…

Bonjour,

Si je peux me permettre, tout dépend de ce que vous voulez faire:

dès que vous prenez une voiture c’est 200 euros de plus (au minimum car à 4, il faut prendre une voiture un minimum confortable et avec siège bébé) + essence si vous bougez.

ensuite pour un hôtel, tout dépend où vous allez… je compte toujours environ 100$ pour une chambre correcte… surtout si vous cherchez avec supplément lit bébé (on en trouve partout mais cela demande un minimum d’étoiles pour l’hôtel)

Si vous allez à Key West… les prix explosent … laissez tomber pour votre budget… un hôtel mini/correct/pratique à Key West, c’est vite 140$

Après les repas… vous n’allez pas faire que Mcdo … donc cela peut -être plus ou moins cher… .il faut compter les boissons, etc…

enfin, et c’est le plus cher, les divertissements… pour ce budget pas de Disney surtout à 4 … c’est 95$ par adulte + 89 pour l’enfant et il faut ajouter les taxes pour 1 parc 1 jour (le bébé ne paye pas) donc envrion 300 $ donc pas d’Orlando, pas de Nasa non plus (50$ / personne)

Camping Car en Floride? autant intérêt … à la limite dans l’Ouest… (et encore) mais je ne vois pas l’intérêt en Floride.

Mon conseil ? soit vous ajoutez (au minimum 1000 euros à votre budget) , soit préférez attendre un peu que vos enfants soient un peu plus grands (et vous en profiterez bien plus) …

Voilà …

Merci Princetone pour ta réponse complète. Très appréciée :slight_smile:

En fait, on aime bien les usa et on voudrait partir au soleil en mars alors on se disait que la Floride nous offrait à la fois le soleil et un autre type de tourisme que la farniente dans un hôtel club.

Pour ce qui est du budget, pour être raisonnables, on souhaitait se limiter à 4000 euros pour cette fois.

On ne souhaite pas forcément faire les parcs d’attraction, les enfants sont effectivement trop petits pour en profiter. On y retrounera dans quelques années pour ça.

D’ailleurs, Orlando garde-t-elle un intérêt sans les parcs ?

Pour le logement, on visait plutôt des motels avec l’avantage des 2 grands lits dans chaque chambre. On oublie donc le camping car.

Je vais voir un peu ce que je peux trouver en surfant un peu plus sur le net. Et si le budget ne suffit pas, on remettra à plus tard effectivement.

Merci encore pour ta réponse !

Bonjour, si je peux me permettre, Orlando sans les parcs n’a que peu d’intérêt… vous pouvez zapper !
concernant les hôtels, nous nous partons aussi à 4, et nous avons optés pour deux solutions :

• lorsque nous restons plusieurs nuits dans une ville, nous avons cherché sur airbnb des appartements, cela nous permet d’être un peu “chez nous” et surtout d’économiser sur les restaurants en faisant à manger dans cet appart
  • lorsque nous ne restons qu’une seule (au pire deux nuits quand on ne trouvait pas d’appart convenable), nous avons prix des hotels sur booking.com avec une seule chambre et deux grands lits.
    au final, pour voir que nous partons encore en haute saison (fin mars début avril), nous avons réussi à nous en tirer pour de 46€ par couple par nuit (soit 92€ par nuit de moyenne pour nous 4). Cela vous donnera déjà une idée du budget, mais en sachant que nous avons des hôtels chers (key west, key largo, miami beach,… qui dépasse les 100€ voire 120€ par nuit) et d’autres où nous sommes à 60€ la nuit (motels). donc déjà si vous enlevez les keys, cette moyenne peut baisser.
    Mais sinon, disons qu’en restant 10 jours, si on prend cette base, vous voyez que pour les hôtels, vous en seriez à 920€ environ… a vous de calculer par rapport au reste (location de voiture, carburant, repas, activités,…)

Merci Bea pour ta réponse, tu confirmes que ça risque d’être serré pour le budget. Je vais voir ce qu’on peut faire…

Peut-être se contenter de rester à Miami pour cette fois ? En même temps, c’est dommage de ne pas profiter de la région dans son ensemble après un si long voyage, c’est pas comme si on allait y retourner tous les 2 jours.

On va faire le point, et peut-être remettre ce voyage à plus tard, quand on pourra se le permettre sans que ce soit juste.

Merci pour votre aide en tout cas ! :slight_smile:

Alors on s’est finalement décidés et on va tenter le coup !

Du coup, pour limiter le coût, on se limite au sud de la Floride.

On a trouvé un vol pour 1600 euros pour nous 4 (arrivée à Fort Lauderdale) et une location de voiture (toyota RAV4) pour 260 euros avec le siège bébé et toutes les assurances qu’il faut (on amènera le réhausseur de notre fils de 3 ans 1/2 dans la valise).

On devrait avoir le passeport de la petite pour le 14/02, sachant qu’on part le 03/03, ça devrait être bon. Et on remplira les formulaires ESTA une fois le passeport reçu (14 dollars x 4). Mon mari se fait faire un passeport international demain. On avance !

Il nous reste donc un peu plus de 2000 euros pour dormir, manger et bouger.
La moitié du budget devrait nous permettre de dormir. Et le reste devrait suffire, on cherche des hôtels avec le petit déjeuner inclus, on mangera “sur le pouce” le midi (repas froid) et on fera des courses pour le soir ou alors ce sera fast food. C’est pas génial pour la ligne et l’équilibre mais on se rattrapera au retour.
(Au pire, on a des économies donc on ne se retrouvera pas non plus complètement démunis si les fonds venaient à manquer…).

Je suis en train de voir pour l’itinéraire, les hôtels/motels, mais le choix est tellement vaste que je suis un peu perdue. J’ai parcouru les forums et pour le moment, voici ce qu’on pense faire :

03/03
Arrivée à 22h51 à Fort Lauderdale
On récupère la voiture et on dort dans un hôtel sur place.

04/03
Départ pour Naples
Après-midi puis nuit à Naples

05/03
Journée à Fort Myers et Sanibel Island
Nuit à Naples

06/03
Départ pour Florida City.
Escale à Marco Island.
Traversée des Everglades (petite balade en airboat quelque part ?)
Nuit à Florida City

07/03
Journée Key West - Départ très tôt le matin / retour tard le soir
Nuit à Florida City

09/03
Alligator Farm
Départ pour Miami
Nuit à Miami

10/03
Journée Miami
Quartier Art Déco le matin / Plage l’après-midi
(ou l’inverse selon les températures…)
Nuit à Miami

11/03
Shopping à Sawgrass Mills puis plage (ou l’inverse…)
Nuit à Miami ou à Fort Lauderdale (?)

12/03
Voiture à rendre à 10h30
Départ pour la France à 13h35

Est-ce que tout cela vous semble faisable et logique ?

Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Quelques précisions…

[quote]
Alors on s’est finalement décidés et on va tenter le coup !

Du coup, pour limiter le coût, on se limite au sud de la Floride.

Je suis en train de voir pour l’itinéraire, les hôtels/motels, mais le choix est tellement vaste que je suis un peu perdue. J’ai parcouru les forums et pour le moment, voici ce qu’on pense faire :

03/03
Arrivée à 22h51 à Fort Lauderdale
On récupère la voiture et on dort dans un hôtel sur place.

04/03
Départ pour Naples
Après-midi puis nuit à Naples

05/03
Journée à Fort Myers et Sanibel Island
Nuit à Naples

06/03
Départ pour Florida City.
Escale à Marco Island.
Traversée des Everglades (petite balade en airboat quelque part ?)
Regardez chez Captain’Doug, c’est sur la route entre Naples et Florida City.
Nuit à Florida City

07/03
Journée Key West - Départ très tôt le matin / retour tard le soir
Nuit à Florida City
Vous allez être crevés et vous n’en profiterez pas !! prévoir une nuit sur place où dans une autre île, mais l’aller-retour dans la journée, vous n’allez rien faire (il n’y a qu’une seule route, alors si vous tombez derrière un accident par exemple = embouteillage et perte de temps ! à revoir…)

Il est où le 8 mars ??

09/03
Alligator Farm
Départ pour Miami
Nuit à Miami

10/03
Journée Miami
Quartier Art Déco le matin / Plage l’après-midi
(ou l’inverse selon les températures…)
Nuit à Miami

11/03
Shopping à Sawgrass Mills puis plage (ou l’inverse…)
Nuit à Miami ou à Fort Lauderdale (?) : ça c’est à vous de voir !

12/03
Voiture à rendre à 10h30
Départ pour la France à 13h35

Est-ce que tout cela vous semble faisable et logique ?

Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance pour votre aide ! :](/citation]

Bonjour,

Alors mon avis perso:

1… vous arrivez tard donc cela peut-être un bon plan de prendre un hôtel près de l’aéroport avec navette et de ne récupérer votre voiture que le lendemain (en reprenant la navette pour l’aéroport)… en arrivant à 22h51… le temps de passer les formalités, récupérer les bagages,etc… je n’aime pas vraiment chercher mon hôtel à cette heure là (n’oubliez pas que vous serez TRES fatigués) et cela peut vous économiser une journée de location de voiture (puisque vous la prendrez le lendemain vers 10h et la rendrez aussi vers 10h)

2… Sanibel Island… c’est sympa MAIS il faut payer pour y aller… si vous ne dormez pas sur place cela n’apporte pas grand chose à mon avis… si vous dormez sur place (c’est un peu plus cher) c’est génial pour la balade sur la plage… (on était à l’holiday inn nous par exemple).

1. Journée Key West? non non non … c’est, là aussi dommage de revenir sur une journée… Florida City est très très moche… aucun intérêt si ce n’est d’y dormir (et de partir vite vite vite)… une nuit à Key West par contre, peut-être sympa surtout pour aller se balader sur le port en soirée… et à la plage le lendemain, et revenir en profitant des ponts

4.Pour vos nuits à Miami … si je peux me permettre, là aussi cela peut valoir le coup de prendre 3/4 nuits à Miami (et avoir ainsi une réduction lorsqu’on réserve plusieurs nuits) plutôt que d’aller à Fort Lauderdale.

Pour la nourriture… hôtel avec petit dej c’est un bon plan … nous on emmène une petite glacière et le matin on la remplit de glace à l’hôtel, on “prend” quelques yaourts en plus et des fruits… on passe dans une grande surface pour faire un picnic et hop à midi cela limite les frais et surtout on peut s’arrêter pour manger n’importe où du temps de midi… pour le soir, si vous pouvez avoir chambre avec Micro-Ondes, vous pouvez avoir des plats surgelés (Walmart) à faire réchauffer… c’est moins cher (et souvent meilleur) qu’un Fast Food.

Je pense que pour le reste, il faut se balader dans les Everglades et voir les alligators…

De mon côté, j’économiserai pour avoir la possibilité de profiter de Key West (le Silver Palms Inn est bien et “correct”) … et on peut aller au centre de KW à pied…ce qui est super !

si vous pouvez, une nuit à Sanibel (tant qu’à faire !) où sinon bof …

Pour les hôtels après il y a de tout pour les prix… mais à la limite à Florida City vous pouvez prendre un truc simple… et dépenser plus ailleurs.

Pour Miami, on avait le HYATT house Miami Airport … il n’est pas près de la plage du tout MAIS il était pas cher, super confortable, facile d’accès (avec interstate) et calme… un bon plan pour rayonner sur la ville… (et avec un super petit dej)… à voir pour les prix actuellement. Les hôtels sur Miami Beach sont très chers et souvent il faut ajouter le prix du parking (à vérifier car cela va vite).

Enfin, attention vers Miami à l’autoroute qui est payante… parce que si vous ne faites pas attention, en sortie de bretelle, il y a seulement des caméras (et pas de possibilité de payer en liquide) qui prennent votre plaque et le tarif est TRES cher après… surtout ne vous faites pas avoir à acheter leur pass car c’est facile d’éviter les routes payantes en faisant attention…

Voilà

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, c’est vraiment sympa !

@Bea

• J’avais lu que Capatin Doug était bien en effet, je pense qu’on fera ça. Faut juste que je vérifie la durée des boat trips, que ce ne soit pas trop long pour les petits.
  • Pour Key West, je sais bien qu’il vaut mieux y dormir mais là, c’est le budget qui parle… Faut voir sur l’ensemble si on peut doubler le budget nuit là-bas, et trouver des motels moins chers ailleurs.
  • Et j’ai effectivement oublié le 08/03 en recopiant. Au programme : visite de la ferme aux alligators à Homestead puis 1ère nuit à Miami. Ca fait donc un jour de plus à Miami.
    Merci en tout cas ! :slight_smile:

@Princetone

• Je vais regarder pour la nuit à Sanibel, et sinon on se contentera de Fort Myers Beach qui est très belle à ce qu’on dit.
  • Pour Key West, comme je le disais à Bea, c’est les prix qui me refroidissent pour la nuit. Va falloir qu’on fasse des choix. Je vais quand même regarder ce que propose le Silver Palms.
  • Pour Miami, je note pour le Hyatt House.
  • Pour le pass autoroute, j’ai lu qu’il ne servait pas à grand’chose effectivement. Merci du tuyau. Et de toute façon, avec le gps, on choisira le mode “éviter les péages”, donc on devrait éviter les mauvaises surprises.
    Merci pour tous ces précieux conseils ! :slight_smile:

vous n êtes pas obligés de dormir a key west même, il y a tout un tas d autres îles sur la route, c est histoire de couper le trajet ! Nous par exemple, nous avons trouvé un hôtel a big pine key, relativement raisonnable, enfin ca reste quand même cher parce que c est les keys, mais bon au moins on ne fait pas l aller retour dans la journée ou je pense qu on n aurait pas du tout profité de la journée!

Le seul hic reste le prix, j’imagine bien que pour profiter à fond de la journée, il vaut mieux dormir sur place (ou tout proche). On va voir si on peut économiser sur les autres logements…

Merci encore ! :slight_smile:

regardez plusieurs sites pour les réservations , il existe airbnb par exemple, pour les apparts, peut etre allez trouver quelque chose de raisonnable. Apres je comprend complètement le souci du budget, mais c est vrai que j ai peur qu un aller retour dans la journée, vous n en profitiez vraiment pas du tout, et encore, ça c’est le scenario si la route est fluide… Bon courage dans vos recherches

… pour rejoindre (et compléter) … faire 4h de routes sur les Keys, arriver à Key West pour … pratiquement repartir … c’est vraiment dommage…vous allez être particulièrement frustrés … d’autant plus s’il fait beau et que vous ne pouvez pas rester pour le coucher de soleil.

Je pense sérieusement qu’il y a des endroits où cela vaut le coup d’ajouter un petit peu au budget pour profiter du truc…

En arrivant en début d’après-midi à Key West, vous pouvez poser vos affaires à l’hôtel (le Palm a l’avantage d’avoir un parking gratuit et n’est pas loin du centre ce qui évite de prendre la voiture pour aller au centre… et trouver pour se garer), vous pouvez vous balader à pied dans KW, profiter du moment, revenir à l’hôtel pour la piscine? et ressortir pour le coucher de soleil ou rester sur le port pour le coucher de soleil, revenir à l’hôtel ensuite… une bonne nuit sympa et le lendemain, hop on emballe, on va sur l’une des plages de l’île, on profite au max avec picnic éventuel et on repart tranquille en début d’après midi pour revenir vers Florida City… (en plus cela vous permet de vous arrêter sur d’autres keys au besoin)…bref des vacances sympas…

Je ne suis jamais déçu de prendre un peu de temps dans des endroits comme cela … après c’est vous qui voyez mais je trouve que sinon c’est beaucoup de voiture pour y aller, et pour revenir sans voir grand chose et surtout se poser quelque part…

Je note, je note…

Merci encore ! :slight_smile:

Bonsoir,

Je viens juste donner des nouvelles de l’avancement de notre projet.

On a un peu modifié l’itinéraire de départ pour éviter d’avoir à payer Key West en plein week-end.

Ce qui nous donne :

J1 - Arrivée le soir tard (22h51) à Fort Lauderdale, on récupère la voiture et on va à l’hôtel (on a hésité pour la voiture mais vu que l’hôtel ne proposait pas de navette la nuit, on a tranché).

J2 - Journée à Homestead (Alligator Farm) / Nuit à Florida City

J3 - En route pour Key West / Nuit à Key West (on a trouvé un hôtel près de Duval Street pour moins de 250€ pour nous 4 avec de bons avis sur les sites - Blue Marlin)

J4 - Journée à Key West puis retour vers Florida City en soirée / Nuit à Florida City

J5 - Traversée des Everglades / Nuit à Naples

J6 - Journée à Fort Myers Beach ou Sanibel / Route vers Miami / Nuit 1 à Miami

J7 - Seaquarium puis plage / Nuit 2 à Miami

J8 - Jungle Island puis plage / Nuit 3 à Miami

J9 - Sawgrass Mills puis plage / On rend la voiture (on a gagné un jour là plutôt qu’au début) / Nuit à Fort Lauderdale

J10 - Départ pour la France en début d’aprem.

On cherche toujours le logement pour Miami : on hésite entre un hôtel et un appart (airbnb), mais tout le reste est booké (environ 700€ dont Key West).

Pour le moment, on respecte notre budget. Yes, we can! :slight_smile:

On va prendre la Go Miami Card pour 2 jours, c’est rentable rien qu’avec le Seaquarium et Jungle Island, et du coup, on fera sûrement une visite ou deux en bus (pratique avec les petits). Et d’autres visites éventuellement…

A ce sujet, est-ce que vous avez des visites à me conseiller le long de notre itinéraire, des endroits à ne pas manquer ? Des les Glades ? A Miami ? Notamment.

Merci encore pour votre aide !!! :slight_smile:

Bonsoir,

Je trouve votre projet sympa de cette manière… c’est assez équilibré et vous allez en profiter un max… Bravo !

Appart / Hôtel … pas facile de choisir entre les deux… soyez surtout vigilante sur le parking (qui peut rajouter 20$/nuit facilement) … AirBnB est une bonne idée mais il y a (je trouve) beaucoup de frais cachés (ménage+abonnement+etc…) … bref en ce qui me concerne je n’ai pas trouvé ça bien intéressant les fois où je cherchais… mais bon c’est à vous de voir…

Pour les everglades, c’est un Park National … donc un arrêt obligatoire au Visitor Center pour prendre un plan (en Français si l’Anglais vous gène) et voir les expositions et après c’est surtout les balades qui sont sympas… conseil? des vêtements légers mais avec manches longues et on prend un petit diffuseur individuel d’insecticide … éviter la fin de journée (ils attaquent!) et surtout JAMAIS JAMAIS s’approcher des alligators… ils courent vite et sont TRES dangereux… mais bon si vous restez sur les pontons en bois et respectez les consignes c’est très sympa… ouvrez les yeux (en grand) et vous en verrez pour sûr…

A Miami, South Beach (c’est le quartier Art Déco) mais c’est de plus en plus tape-a-l’-oeil … mais incontournable.
Après il y a quelques coins un peu exotiques comme Coral Gables (au sud) avec sa Venetian Pool (à voir), le Biltmore Hôtel (une spendeur … on peut entrer et se balader)…mais bon Miami c’est surtout South Beach…

J’aime bien votre projet…en tout cas !

Je suis rassurée de savoir qu’on va pouvoir - a priori - en profiter. Avec les 2 petits, il vaut mieux que tout soit bien planifié !

En fait, pour le logement à Miami, l’avantage des apparts, en plus de la cuisine et de espace, c’est qu’à budget équivalent ils sont mieux situés.

Est-ce que tu penses qu’il peut être sympa de se loger à Coral Gables du coup, plutôt qu’à South Beach ?

Pour ce qui est de le Venetian Pool, ele est interdite au moins de 3 ans. Dommage…

Merci encore pour tes précieux conseils Princetone !

Voilà, on a réservé l’hôtel à Miami.

On a trouvé une suite au Homewood Suites by Hilton - Blue Lagoon. Un peu plus cher que prévu (519€ pour les 3 nuits) mais c’est le bon compromis entre la chambre d’hôtel et l’appart.

On a une suite avec deux pièces séparées (une chambre avec un très grand lit et un salon avec un canapé-lit) ainsi qu’un espace cuisine avec cuisinière, mirco-ondes et frigo. La parking est gratuit (sachant que c’est à 15-20 min de Miami Beach en voiture, c’est pas négligeable), et le petit déjeuner est inclus. L’hôtel a une bonne note sur hotels.com et sur tripadvisor (plus de 4/5).

On est donc toujours dans notre budget (4000€) :

• 1600 pour le vol
  • 1200 pour les hôtels (9 nuits, dont Key West et Miami X3)
  • 220 pour la voiture

Ce qui nous laisse à peu près 1000€ soit $1300 pour la nourriture (sachant que le petit déjeuner est inclus dans tous nos hôtels, qu’il y a également un micro-ondes et un frigo dans tous nos hôtels et qu’on ne compte pas aller au resto), pour l’essence (sachant qu’on ne va pas rouler tant que ça au final - dans les 700 miles), et pour les excursions (sachant qu’on se contentera de l’Alligator Farm et des 2 jours de Go Miami Card). Il y aura aussi les droits d’entrée dans les Everglades, soit $10 de plus.

On ajoutera sans doute un budget shopping (hors budget vacances) pour Sawgrass Mills mais sinon, je pense qu’on peut tenir dans les 4000€ de départ. Je vous dirai…

Merci pour vos réponses en tout cas, c’est vraiment sympa ces forums !

Je viendrai raconter notre périple au retour, pour que ça serve à d’autres :slight_smile:

@+

hors avion…
avec en famille à 4…
je dépensais 3000 sur place…
mais pour 15 jours…
1000 d’hotel…
1000 de bouffe…
700 voiture et essence…

300 loisir…
pour info mes gamins avaient 11 et 13… ans…

Je pense effectivement qu’on va pouvoir se tenir à notre budget.
Je viendrai vous dire ! :wink:
Merci pour ta réponse en tout cas.
A bientôt !

Très intéressante cette discussion. Nous partons à 5 fin juin-début juillet et je m’empare des bons conseils de Princeton. Je reviendrai vers vous quand j’en serai un peu plus loin dans mon planning :slight_smile: si cela ne vous dérange pas.

@dottyfp Ce serait, en effet, sympa de nous faire partager votre expérience.

Je n’y manquerai pas ! :slight_smile: J’espère avoir plein de belles choses à partager avec vous (et je n’en doute pas au fond).

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage