Alors on s’est finalement décidés et on va tenter le coup !
Du coup, pour limiter le coût, on se limite au sud de la Floride.
On a trouvé un vol pour 1600 euros pour nous 4 (arrivée à Fort Lauderdale) et une location de voiture (toyota RAV4) pour 260 euros avec le siège bébé et toutes les assurances qu’il faut (on amènera le réhausseur de notre fils de 3 ans 1/2 dans la valise).
On devrait avoir le passeport de la petite pour le 14/02, sachant qu’on part le 03/03, ça devrait être bon. Et on remplira les formulaires ESTA une fois le passeport reçu (14 dollars x 4). Mon mari se fait faire un passeport international demain. On avance !
Il nous reste donc un peu plus de 2000 euros pour dormir, manger et bouger.
La moitié du budget devrait nous permettre de dormir. Et le reste devrait suffire, on cherche des hôtels avec le petit déjeuner inclus, on mangera “sur le pouce” le midi (repas froid) et on fera des courses pour le soir ou alors ce sera fast food. C’est pas génial pour la ligne et l’équilibre mais on se rattrapera au retour.
(Au pire, on a des économies donc on ne se retrouvera pas non plus complètement démunis si les fonds venaient à manquer…).
Je suis en train de voir pour l’itinéraire, les hôtels/motels, mais le choix est tellement vaste que je suis un peu perdue. J’ai parcouru les forums et pour le moment, voici ce qu’on pense faire :
03/03
Arrivée à 22h51 à Fort Lauderdale
On récupère la voiture et on dort dans un hôtel sur place.
04/03
Départ pour Naples
Après-midi puis nuit à Naples
05/03
Journée à Fort Myers et Sanibel Island
Nuit à Naples
06/03
Départ pour Florida City.
Escale à Marco Island.
Traversée des Everglades (petite balade en airboat quelque part ?)
Nuit à Florida City
07/03
Journée Key West - Départ très tôt le matin / retour tard le soir
Nuit à Florida City
09/03
Alligator Farm
Départ pour Miami
Nuit à Miami
10/03
Journée Miami
Quartier Art Déco le matin / Plage l’après-midi
(ou l’inverse selon les températures…)
Nuit à Miami
11/03
Shopping à Sawgrass Mills puis plage (ou l’inverse…)
Nuit à Miami ou à Fort Lauderdale (?)
12/03
Voiture à rendre à 10h30
Départ pour la France à 13h35
Est-ce que tout cela vous semble faisable et logique ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci d’avance pour votre aide !