Bonjour,
après de longues années à rêver d’un road-trip aux États Unis, mon mari et moi avons fini par nous rendre à l’évidence : jamais nous ne pourrons prendre des vacances assez longues pour faire ça bien… sans compter ce que ça nous coûterait
On a donc décidé de faire notre périple en autant de fois que nécessaire… et on voudrait commencer en 2008, par la Floride et la Louisiane (sur 3 semaines, a priori).
L’idée de base, c’est de louer une voiture à Miami, de se balader jusqu’à la Nouvelle Orléans puis de revenir au point de départ (vu qu’apparemment, un AR Paris-Miami coûte moins cher qu’un trajet Paris-Miami puis Nouvelle Orléans-Paris). Idéalement, sans trop se presser, mais en essayant de voir un maximum de choses entre les deux.
Nous sommes donc à la recherche de tous les conseils possibles pour nous aider à préparer notre voyage.
Quelques questions pour commencer :
• J’ai lu dans le Routard de la Louisiane qu’il valait mieux éviter de s’y rendre l’été, quand la chaleur et l’humidité rendent les choses pénibles… j’avoue que ma (toute petite) expérience des climats tropicaux (Pueto Vallarta et Tulum, au Mexique il y a 18 mois) ne m’a pas du tout déplu. Et apparemment, l’été est, pour les mêmes raisons, une “période creuse” dans ces régions des États-Unis. Je suis, du coup, assez tentée de passer outre la recommandation du Routard pour partir entre juin et septembre (mais rien n’est encore défini, ça peut aussi bien être avril ou octobre)… est-ce une hérésie ?
• Quels sont les endroits à ne manquer sous aucun prétexte entre ces deux villes ?
Merci d’avance à ceux qui m’auront lue jusqu’au bout et n’hésitez pas à me donner tous les tuyaux auxquels vous pensez !
Clotilde
Anonyme2
Nous sommes partis cet été 2007 avons atterri à miami resté 2 nuits pour le repos puis avons pris un vol intérieur pour new orleans (les vols intérieurs ne sont pas très cher) à new orleans resté 3 nuits visite du bayou de 2 plantations et du quartier français “et bourbon street” l’endroit branché. Notre hotel avec piscine intérieure au coeur du quartier français s’appelait “PLACE D’ARMES” Effectivement chaleur suffoquante on a qu’une envie “piscine”. Pour le reste on a pas visité d’autres villes nous avons un peu vu les alentours plutot sec et pelé (soit disant qu’il n’y a pas grand chose à voir). Ensuite nous avons repris un vol intérieur pour orlando (location de voiture jusqu’à MIAMI) Mais si tu veux d’autres infos pas de pb nous connaissons la floride en long en large et en travers (moi je préfère la verte floride à la louisiane)
Anonyme3
bonjour, notre propre expérience remonte à 2001, c’est déjà vieux ! L’année précédente nous avions découvert un “bout” de Floride en 10 jours (vacances de la Toussaint) et en avions été tellement enchantés que nous avons voulu y retourner l’année suivante et rajouter la Louisiane dans notre parcours. Nous voulions comme vous aller d’un état à l’autre en voiture. Les deux agences de voyages interrogées à ce sujet nous l’ont déconseillé. Trop long et pas grand chose à faire. Alors nous avons atterri à New Orleans, sommes allés à Lafayette, Baton Rouge, Houma pour ne citer que ces villes ; ensuite vol intérieur NO -> Miami -> Orlando (pas de vol direct à l’époque, cela a peut-être changé) où nous avons passé plusieurs jours pour les enfants, puis retour en France. PS : nous aussi nous préférons de loin la Floride. Bon choix et bon voyage !
Anonyme4
bsr
si vous devez partir pour votre trip envoi un mail et il faudra me tel,je vais depuis dix ans au usa, je connais très bien la floride et louisianne j’ai beaucoup d’adresse et hébergement chez les cajuns, j’ai une amie qui a une b and b, je reviens de cinq semaines au us au plaisir
Anonyme5
Bonjour!
Un bon plan louisiane, ou je suis allée le mois dernier, pour vivre l’experience “cajunes”, c’est de passer par Lafayette. Ce n’est pas tres loin de la nouvelle orleans, et il y a une super auberge hyper propre, style ranch, avec musique cajune tous les soirs (sauf lundi et mardi), economique. C’est le Blue Moon Guesthouse et Saloon http://www.bluemoonpresents.com/
Moi j’ai adoré. La louisiane en general …
alan6
je part en septembre en auto tour via atlanta , menphis , new orléan , orlando, miami, key west , puis je remonte toute la cote atlantique j’usqu’au niveau d’atlanta et je cherche des personnes ayant fait ce périple afin de dialoguer pour avoir leur sentiments et m’indiquer l’essenciel à voir et à faire
merci pour votre aide
alan7
bonjour à toutes et à tous
je reviens des USA du sud ou j’ai passé un mois en circuit libre ( c’est à dire une voiture de location , le GPS et ma carte de crédit .
le circuit : allanta , naschville , menphis , la vallée du mississipi , N orléan , tallahassee,orlando , cote EST de la floride fort loderdal miami , les iles key , les everglades , côte OUEST de la floride naples ext, à nouveau orlando , st augustine , charleston et atlanta
bref 6700 KM et beaucoups d’immages en tête si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas j’y répondrai individuellement
courrage et à+
Anonyme8
bonjour
je me permet vous envoyer ce message car ma femme mon garçon et moi même avons décidés de partir dans le sud des états unis pour découvrir la Louisiane et la Floride . Avez vous eu des réponses et renseignements utiles et surtout , avez vous efféctués ce voyage ?
cordialement
Q.P.
Anonyme9
Cela fait plusieurs fois que nous allons en floride. En louisiane nous sommes restés 3 nuits à NEW ORLEANS quartier français nous avons également fait 2 plantations (au mois d’aout chaleur écrasante) le bayou pour les autres villes il parait qu’il n’y a rien à voir. Très sec et pelé. Personnellement je préfère la floride plus vert plus palmier plus tout… KEY WEST PARADISIAQUE long pour y arriver mais un vrai joyau. Les everglades pas grand chose à voir. De l’autre côté très belle plage à FORT MEYER BEACH motels pas cher nous au neptune grand balcon face à la plage. N’hésitez pas à poser des questions précises cet été nous faisons une semaine NEW YORK + à nouveau 12 jours en floride
Anonyme10
bonjour
je vous remercie pour cette réponse rapide et je me permetttrais donc de vous questionner quant nous aurons décidés de notre itinéraire ;
cordialement .
philippe
alan11
bonjour
en 09/ 08 mon épouse et moi méme sommes allés dans le sud des EU avec un périple de 6700 km en voiture départ de détroit vias naschville puis menphis puis nouvelle orléan puis orlando puis miami puis les iles keys puis les éverglades puis la côte ouest de la floride puis à nouveau orlando pour aller sur la cote est via charleston et enfin détroit pour le départ , je passe sur les petites villes traversées et ou nous avons ( baroudés) un ou deux jours , dans l’ensemble et sans rentrer dans les détails car ce serait trop long
atlanta à voir pour la ville des EU le gigantisme ex un drive 600 voitures à la fois 30 000 repas / jour ( quand il y a match )
naschville et menphis trés bien pour l’embiance et la musique à voir
la vallée du mississipi natchez viksburg à voir pour se faire une idée de l’amérique noire et et la guerre nord sud à voir
NO il faut marcher dans cette ville le port avec les bateaux à aube le quartier français , le quartier marigny à voir , la nuit , le jour à voir
le golf du mexique pas terrible en bord de mer comme en intérieur mais il n’est pas négatif de sortir des sentiers touristique
orlando incontournable avec mickey , les studios de cinéma , la naza, compter minimum 4 voir 5 jours pour tout voir
la côte est en bas d’orlando jusqu’à miami , joli , superbes villas et beaux bateaux à voir miami 2 jours suffisent playa palmiers chicos et craignos vaste poubelle à bobos
les iles , il fait les voires et surtout aller j’usqu’au fond et déhambuler à pieds , il y a une âme , à voir
les éverglades nous n’avons rien vu de particulier si non un vaste marais et des crocos partout même sur l’autoroute il faut les traverser pour savoir
la côte ouest de la floride , chic , propre , beaux couchés de soleil , il faut le voir pour l’avoir vu même y séjourner c’est reposant et résidentiel
la côte est au dessus d’orlando belle côte , et villes typique et autentiques à voir
bref tout dépend ce que l’on vas chercher aux EU
1/ l’amérique profonde et autentique
2/ orlando et ses parcs , s’ammuser
3/ les palmiers les belles villas et jouer un peut les voyeurs de tout cet argent qui s’étalle
pour notre part nous pensons qu’il faut tout voir car il est domage de penser que la louisiane c’est la nouvelle orléan ou que la floride c’est miami
si vous souhaitez des précisions n’hésitez pas ce sera avec plaisir , nous connaissons bien aussi la californie
Anonyme12
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une auberge ou d’un bed an breakfast sur la Nouvelle Orléans. Nous souhaitons aller visiter cette ville pendant une semaine le mois prochain, avec mon conjoint.
Auriez-vous une adresse à nous conseiller ?
Merci
Julia
Anonyme13
Bonjour,
Mon amie et moi partons en vacances fin mars pour 2 semaines, et nous hésitons pour partir aux US. L’an dernier, on a fait New york, Orlando, Floride (everglades + mimai, les îles).
Mon amie a déjà fait la côte ouest. Cela vaut il le coup de faire un circuit Atlanta, Mississipi, Nashville, Menphis, nouvelles orleans?
On nous parle de musique, mais qu’y a t-il à voir réellement? Le mississipi, cela a til un intéret?
Nous aimons les beaux paysages, les populations différentes, les grands villes pour s’en mettre plein en vue (à petites doses), et un peu de farniente (belles plages).
L’histoire et la culture ne nous passionnent pas plus que ça.
Penses tu que ce voyage puisse nous plaire?
Merci bcp!
Anonyme14
Ben tout d’abord ce que nous faisons assez souvent, c’est par exemple faire ton aller retour paris miami et en plus tu t’achètes un billet en aller simple (ex new orleans miami) pour le retour les vols intérieurs aux Etats unis ne sont vraiment pas chers (delta, continental…que nos moteurs de recherche trouvent rapidement) tu prends donc ta voiture de miami à New orleans et tu l’abandonnes là bas (tu as des petits frais, mais je crois qu’ils ne sont pas très importants. Pour ton trajet nous ne l’avons pas fait en voiture donc entre les 2 villes j’connais pas. Mais pour la LOUISIANE nous y avons été au mois d’Août , comme on dit chez nous “ça cogne vraiment” CALIENTE CALIENTE
Nous avons fait 2 plantations et un petit tour dans le bayou (nous avons trouvé suffisant et en dehors de New Orleans paysage très pelé pour ma part, comme l’indique mon pseudo, mon coeur est à craqué sur la floride, c’est très vert, palmiers partout, jolies maisons et jolies immeubles aussi pour MIAMI BON VOYAGE
chessy9215
Bonjour
JE suis intéressée par TON parcours peux-tu me donner des infos sur TON périple qui à L air vraiment sympa
AU plaisir de te lire
belettes_voyageuses16
hello Clotilde !
Je partage mon expérience ici ! photos + itinéraire complet
Je suis allée de la floride (Miami) puis remontée vers la Nouvelle Orléans !Je dirais juste qu’il faudrait éviter l’été, j’y suis allée en août et effectivement l’humidité & les moustiques étaient de la partie… repellent à prévoir ! Une belette voyageuse
deux_evades17
As tu lu que le post de Clotilde date de 2007 ?
belettes_voyageuses18
Hello !Bien sûr j’ai vu, mais les forums sont lus tous les jours
Anonyme19
Bonjour,
Oui, c’est très vrai, et je suis contente de trouver un post récent dans une discussion vieille de 10 ans !
Merci pour le partage. Pour nous, ça se prépare pour l’été 2019…
dudu343020
Bonjour Alan, nous avons l’intention de partir visiter la Louisiane et la Floride en mai 2020 en faisant une boucle Miami - Miami en location de voiture. Je suis intéressé par ton parcours qui correspond à ce que nous souhaitons faire. Si tu as un road book… Nous pensons partir 3 semaines. Est-ce suffisant ? Nous sommes plus intéressés par les parcs, zones sauvages et lieux historiques que par les grandes villes. Merci.