Floride ou Nouvelle Orléans?

Forum États-Unis

Bonjour à tous !!

Alors…tout est dans le titre…ou presque ^^

Je vous explique…j’envisage de partir début mai à New York avec mon chéri (sa sœur est la bas pour 1an et demi…donc profitons du logement )

Durant notre séjour, nous comptons faire un vol en interne pour visiter les alentours…sauf que…on fera qu’un seul vol en interne ^^
donc il faut choisir…
Moi, passionnée de plongée forcement je me suis dit Floride !!
Or, sa sœur nous dit que ses collègues ne parlent que de la nouvelle Orléans…il parait que c’est MAGNIFIQUE !!

Donc…
Floride = cocotier, plongée, plage etc…caraibes quoi !!
nouvelle Orléans = plus visites, historiques, architectures et paysages, mississipi, plongée?..

J’ai déjà fait la Guadeloupe, donc je connais le coté cocotier et paradis, peut être que nouvelle Orléans serait plus original?
Mais…Est ce que la beauté de la nouvelle orleans vaut assez le coup pour dire non aux plongées magiques de floride ^^ ?
J’adore visiter aussi…donc plongée ou visites??
A part la plongée, la floride a t’elle un interet? y’a t’il des belles visites?

Bref…vous comprenez dans quel états d’esprit je suis…que choisir?

Voila…d’où la question… Floride ou nouvelle Orléans??

Si certains connaissent ces coins! vos avis, expériences, photos, etc etc etc nous aideront peut être a choisir !!

Merci à tous !!!

Il faudrait d’autres éléments. La durée du séjour et la location ou non de voiture.
Oui en Floride il y a des visites à faire si on veut, et puis le everglades.Le tput conditionné par les deux questions précédentes.
Non la cote de Louisiane ne se prête pas vraiment à la plongée.
La durée là aussi est importante. 2 - 3 jours à la NO. Ensuite avec une voiture plein de choses à voir. Les bayous, les plantations, les villes cajuns etc…

la durée du sejour en nouvelle orelans ou floride sera de 5 jours je pense…

quelle est la durée ideale pour les deux destinations en competitions? (sachant qu’on ne pourra pas depasser 1semaine)

Pour la voiture…si necessaire nous en louerons une… (si ce n’est pas des prix exorbitant non plus lol)
On s’est pas beaucoup renseigné sur le coté pratique en fait…on voulait choisir la destination avant de regarder tout ca…

Merci ^^

Désolée mais la durée disponible n’est pas un critère de choix. On peut, sans s’ennuyer, passer 15j sur chaque destination, alors 5j dans les deux cas il faudra picorer!
A NO surtout pas de voiture mais pour visiter d’autres choses, soit la liberté de la voiture, soit les excursions organisées. … l’horreur!
Pour la Floride, une journée sans voiture ok, une journée de plus sans voiture et en transport en commun on survit. Ensuite même remarque que pour la Louisiane

Deux destinations plutot differentes.

Si vous voulez la plage, une ambiance “Margaritaville”, un peu de visites et surtout la plongee c’est la Floride. Pour la plongee les meilleurs spots sont la region de Pensacola pour les epaves, Fort Lauderdale pour la plongee plus technique et profonde, les Keys (Largo et West) pour des plongees plus “tropicales” et des epaves) et si vous etes qualifies de fantastiques plongees souterraines plutot au nord de la Floride. Il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts !

La Nouvelle Orleans et la Louisiane offre autre chose. Pas de plage (enfin si il y en a de magnifiques mais pas pour se baigner), pas de plongee mais si vous aimez la peche en mer c’est le royaume de la peche sportive.
La Nouvelle Orleans offre une ambiance tout a fait exceptionnelle et festive. Si vous aimez la bonne cuisine, la musique, decouvrir l’histoire et la culture, l’architechture “laissez les bons temps rouler” c’est là que cela se passe.
Autour vous pourrez decouvrir les plantations et les bayous (mai est une bonne periode pour voir beaucoup d’animaux).

Pour les deux destinations il y a du soleil et il fait deja bien chaud en mai.

Pas facile de choisir…

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment sont les conditions en aôut pour la Louisiane svp.

Concernant la plongée, nous aimons le snorkelling pas la plo,gée bouteille. Est-ce possible dans ces coins et intéressants, si oui où ?

Nous sommes partis en Martinique et le snorkelling était superbe. Est-ce comparable avec la Floride ?

Nous sommes allés l’année dernière à Miami 5 jours, nous souhaiterions changer de coin cette année.
Que nous conseillez-vous sachant que ce sera la fin de nos vacances (nous aurons fait 3 ou 4 villes avant dans différents Etats pendant 10 jours) ?

Nous recherchons un coin avec de belles plages, pour se reposer, aller se baigner, aller à piscine. Nous ne sommes plus fêtards mais rangés :slight_smile:

Merci à vous

"Nous recherchons un coin avec de belles plages, pour se reposer, aller se baigner, aller à piscine. Nous ne sommes plus fêtards mais rangés :slight_smile: "

La cote ouest de la Floride. J’aime particulierement Anna Maria Island.
Pas top pour le snorkeling mais de magnifiques plages de sable blanc.

Bonjour,

l’ouest de floride est bien pour la plage (Tampa), on peut aussi en profiter pour nager avec des lamantins…
Pour plus d’info tu peux lire ceci :
https://www.allezzou.fr/2018/voyages/le-golf-du-mexique/2006/

Sujets suggérés

Services voyage