Fogo au Cap-Vert : rando essentiellement?

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je prépare mon itinéraire pour mai; je pensais faire Santiago, Fogo et Maio en deux semaines.
Mon copain n’aime pas spécialement la rando, quel est l’intérêt pour lui d’aller à Fogo s’il ne souhaite pas faire l’ascension du volcan ? les randos autour du volcan ont l’air difficile…
A Maio, “île plage” existe-t-il des ballades, randos facile à faire ou pas du tout ?
Merci d’avance pour vos réponses
Manon

Bonjour Manon,

Il serait plus facile pour répondre aux questions d’avoir un seul post, car sur un post vous organisez votre voyage sur les 3 îles avec les différents transferts et sur le présent, vous vous demandez ce que vous allez y faire???

Je pense que quand on prépare un voyage, il faut déjà savoir ce que l’on veut faire comme activité et ensuite choisir une destination qui correspond non ???

Certains préfèrent le farniente avec hôtel confort, piscine, plage et quelques visites, ou sport de mer : surf, kite, planche à voile.

Dautres préfèrent des conditions plus spartiates pour visiter un pays sac au dos et rencontrer les habitants dans la nature, les montagnes et les petits villages avec des paysages magnifiques, mais qui demandent plus d’effort.

Il existe aussi des voyageurs qui recherchent plus le côté culturel et visitent davantage des villes, musées etc…

Il est impossible de choisir pour vous.

“Randonner” est un mot passe partout : il peut signifier une balade de 1 h ou de 6h, chacun l’adapte à ses désirs…

Partout ou vous irez il est possible de se balader à pieds ou de prendre un taxi à la journée qui vous fait visiter son île (ex sur Fogo).

A Fogo, il n’y a pas que la montée du volcan. Vous pouvez vous faire conduire dans la caldeira et vous balader voir les coulées de lave et les villages situés en bord de route qui monte à la caldeira.
Sao Filipe est une très jolie petite ville avec son marché, sa plage de sable noir. Vous pouvez prendre un taxi pour aller vers la côte nord vers Mosteiros où le paysage est plus vert avec des plantations de café et autres fruitiers, des salines etc…

Avec l’île de Maio, vous êtes obligés d’être bloqués 4 jours à cause des rotations aériennes, c’est l’inconvénient…

L’île de Santiago est grande et vous pouvez y passer 1 semaine avec son massif montagneux, sa plage célèbre de Tarrafal et ses villages sur la côte avec des possibilités de tour en bateau avec les pêcheurs.

Je pense que le choix Santiago-Fogo et Sal pour garder quelques jours de plage pour la fin aurait été plus facile à organiser que Maio.

Bonne recherche.

Michèle.

bonjour,
Si vous regardez qq posts plus bas, vous trouverez mon carnet de voyage “2 semaines à Fogo” qui etait surtout en mode rando, certes, mais peute tre ca vous donnera d’autres idees. Le volcan est tres beau a voir, meme sans monter su sommet, vous pouvez aller voua baigner dans la jolie crique de Salinas, voir les plantations luxuriantes de cafe et bananes su côté de Mosteiros et Achada Grande, et flâner simpleemnt dans la jolie ville de Sao Filipe. Fogo ne se resume pas a l’ascencion du volcan! et surtout les gens y sont d’une incroyable gentillesse!!! et tout est tres facilement accessible en aluguer pour peu cher.
Quant a Maio, c’est une ile uniquement de plage (avec les activites qui vont avec), et qq ballades a plat sur les plages, mais que je ne qualifierais pas de “randos” à proprement parler!! Et surtout Maio est plus compliqué d’accès et ceal dependra donc du temps que vous passez ailleurs!Santiago, il y a de plages, des randos, des trucs a visiter (jardin botanique, ancien camp de prisonnier etc…)…donc il y ena pour tous les gouts!!Bonne preparationMarie

Sujets suggérés

Services voyage