mon camping car de 2008 est équipé d un combi truma avec commande ancienne version ( 2 boutons rotatif ) il fonctionne bien met je trouve qu il y as une grosse différence de fonctionnement chauffage entre la position 2 et 3 au bouton de réglage es normal
cordialement
gilou_1934-20082
bonsoir
pour moi c’est normal mais de quelle différence de degré?
la molette va jusqu’à 6 si ma mémoire est bonne donc essayer avec le 4
maintenant la météo a elle changée plus chaud plus froid.
pensez a bien nettoyer les pales de l’hèlice sur le moteur qui vous envoir de l’air;
la sonde de température doit se située au dessus de la porte donc fermer un peu les bouches d’air chaud au fond du cc pour chauffer plus l’avant du cc et il faut savoir que la cabine est dure a chauffer
autrement ,très bon chauffage !!!
gilles
le_surzurois3
Bonjour à tous,
J’ai possédé un Truma de 2008 et maintenant un truma de 2012 avec ces mêmes boutons rotatifs
Il faudrait nous en dire plus sur la “grosse différence de chauffage entre les positions 2 & 3”
Est-ce en température ou autre?
A suivre…
chpiaf4
bonjour
voila ce qui ce passe , exemple hier il faisait 7 degrés dehors et 18 dans la céllule je l ai allumer en position 2 voyant allumer il ne s ai pas mit en marche il as fallut le mettre sur 3 pour qu il fonctionne . quel que soit la température extérieur je ne suis jamais arriver à le faire fonctionner en dessous de la position 3 . ormit ça il fonctionne normalement
cordialement
le_surzurois5
Re,
C’est peut-être normal 2 correspond certainement à 18° donc il ne démarre pas.
Sur 3 quelle température obtiens tu?
chpiaf6
21 22 à peut près
le_surzurois7
Re,
Donc 2,5 devrait faire environ 20°?
joelass8
bonjour
pour le mien combi C4 de 2010 : si je le met sur 2 pour la nuit, ca varie entre 12 et 14 degrés, pour avoir 20 a 21 je le met sur 3 et fignole doucement pour faire reguler
chpiaf9
bonjour
merci joelass pour t as réponse cet la température que j ai à la position 3 et régule aussi .
j essayerai la position 2 une foi rentré pour voir s il se d éclanche .
merci à tous pour vos avis cordialement
le_surzurois10
Re,
ce pourrait-être un problème de sonde mais tant que cela fonctionne il vaut mieux ne pas y toucher.
juste trouver le bon réglage avec la molette et ne plus y toucher ou faire un repère.
gilou_1934-200811
la température se règle avec la molette noire de 1 à 6 mais vous pouvez la régler entre deux chiffres
c’est a vous de trouvrer la bonne position désirée.
chaque camping est classé en, isolation suivant ma marque
cela peut de personne ne connaisse cela
exemple sur des Pilote récents ils sont en chasse 3 (très bon)!!