Fontaine Argent Besançon (séjour en 1963)

Forum Franche-Comté

Bravo à toi,Nicole pour ces souvenirs si précis.Je ne me souviens pas du château des fées,mais super bien d’une visite avec tante Paulette d’une fromagerie où elle avait acheté des tas de fromages.Elle nous avait ensuite emmené à la citadelle,c’était avant qu’il y ait des animaux.Impressionnant de voir ces grosses serrures sur des portes immenses qui cachaient encore à l’époque des ossements par centaines.C’était un privilège que d’accompagner tante Paulette,nous n’étions que deux.Pour ma part,j’ai connu l’ophtalmo à Besançon,lorsque j’avais perdu mes lunettes dans un champ et qu’on m’en avait fait faire des horribles!!Mais bon,je voyais clair…
J’ai sûrement retrouvé Cécile Lefoulon(grâce à Isabelle) avec qui tu étais lors de ton si grand séjour.Je devais lui téléphoner dernièrement,mais le temps m’a manqué.je ferai ça demain samedi.Par contre,je n’arrive toujours pas à localiser Françoise Voisin.
A bientôt
Pascal

Bonjour,

je me permet de vous laisser ce petit post, car mon père était (sauf erreur) dans le groupe des pinçons.

Nous avons également trouvé les photos que vous avez déposé sur copains d’avant.

Il serait parmi les 4 jeunes garçons du 1er rang, le deuxième en partant de la droite.

Avez vous d’autres photos de cette période (monitrices, bâtiment etc).

Mon père se souviens de tante Anna (c’est peut être vous??), tante Joseph et peut être une tante Marcelle et paulette ?

Abientôt,

Sylvain

Bonsoir tout le monde
Pour répondre à Sylvain,il faudrait qu’il communique la date du séjour de son papa.Encore que s’il était(le papa) dans le groupe des pinsons,il est fort probable que nous ne nous soyons pas connu,vu la différence d’age.Je ne sais pas si il y a des photos sur copains d’avant,mais il y en a sur notre page facebook(anciens de Fontaine-Argent)Il y en a aussi sur ma propre page.
Voilà pour Sylvain.
A tout le monde,je souhaite un joyeux noel et de jolies fêtes.Je vous embrasse
Pascal

Coucou
Je viens d’avoir des nouvelles de Rémy qui insiste pour que je vous dise qu’il est enfin arrivé à La Rochelle et qu’il vous suit avec intérêt.Il vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et promet d’être très bientôt de nouveau parmi nous sur ce forum.Voilà,ma mission est remplie et je vous bise
Pascal

yes…je suis la

merçi pascal

avoir une ligne telephonique est plus difficile que…bou y’a pas d’exemple je vous reponds ds qlq heures

bonjour

meeilleurs voeux a tous;avec un peu d’avance.

j’ ai lu avec plaisir;tous ces derniers messages;et ils m’ont replonge dans des souvenirs qui m’ont aide a traverser des periodes difficiles.

j’airais aimé aussi vous retrouver sur "facbook"car nous avons des photos qui qui devraient interresser qlq uns (unes).je sais beaucoup de gens se mefient de “facebook”;mais a partir du moment ou vous etes sur interneet vos infos sont recuperees de toutes façons…par exemple si vous achetez une voiture;un cd;un medicament bref n’importe quoi ou si vous faites une recherche d’itineraire ;vous etes entrés dans la boite et vos données sont “recuperables” par des techniciens de la vente ou autres;donc pour moi “facebook ou autre chose ca me laisse indiferent…j’y vois une seule chose c’est que ce soit plus “attractif” que routard”.

pour

j’allais dire"pour les derniers qui viennent d’arriver sur cette page"je suis désolé mais je ne suis pas un amoureux du clavier et vous allez devoir subir ma lecture penible"
je repense avec plaisir comme nous le dit isabelle(derrida?)et nicole a l’ecole que l’on nous faisait que le matin; ;les concours de tartines;;tante christiane; sasson joury(qui avait une enorme cicatrice sur la poitrine) et qui roulait les"rrr";mais aussi francisco; le chateau de la “juive” ou nous allions en promenade(avec tante gisele aiie)le repas "siusse du dimanche soir;et les promenades avec tte paulette a la citadelle;mais aussi ns allions acheter les "fromages aves la (4 chevaux ) ou la ( 403 );aux “noels” avec “francis” en pere noel.
je repense aussi avec emotion aux tantes annette en premier qui nous lis et que j’embrasse pour cette nv année;christiane,monique,genevieve, jacqueline(cuisiniere?)marie-france hum jolie blonde,francette,brigitte,gisele…et d’autre dont je revoie les visages mais pas les noms.et vous mes amiis pascal,alain ,dom, claudie(mais si mais si) fathia;annick,nicole leclet, isabelle…je nous souhaite une bonne année peut etre de “retrouvailles” et moins de disputesn et plus de “tolerance” de ma part,et que d’autres anciens viennent s’ajouter a cette liste…et la petite fée qui ne se manifeste plus et alix lebon de “ducey” etc etc.MEILEURS VOEUX A VOUS TOUS
remy geraud

Je vous souhaite une bonne année 2011.
j’espère que nous allons pouvoir continuer ce forum, retrouver d’anciens pensionnaires de FA, Malika et sa sœur par exemple… ça nous ferait tellement plaisir à Claudie et à moi!!!
Cette année avec vous m’a permise de retrouvé des souvenirs bien rangés dans ma mémoire et vous m’avez apporté des éléments qui manquaient surtout les noms mais pas les visages (désolée) à part Pascal:
Je me souviens d’un petit garçon brun, souriant et vif toujours heureux, j’ai bon?
Alors, bon réveillon à vous toutes et tous et à l’année prochaine!!!
Dominique.

bonne et heureuse année a tous que tous ce que vous desirez soit realisé en cette nouvelle année 2011

A toutes et à tous,une grande,joyeuse,amicale,calme(pas trop),heureuse,pécuniaire,solidaire,bref en un mot Bonne,année.Que 2011 vous apporte joie et sérénité,bonheur et prospérité.Qu’elle nous ramène d’autres anciens.Qu’elle fasse que nous puissions nous retrouver(pas forcément à FA)et que nous continuions à nous parler sur ce forum.
Pour ce qui est de moi quand j’étais petit,j’étais effectivement un garçon brun de cheveux,toujours gai et toujours partant pour les plus grosses bêtises…Mais je n’étais pas petit pour mon age.J’étais,et je suis toujours,un grand “sec”.Et je portais déjà des lunettes.
Donc,c’est le moment de faire comme d’habitude,c’est à dire de prendre de bonnes résolutions…Généralement qu’on ne tient qu’un moment,mais la démarche est là!Alors,je vous écoute:Quelles sont ces résolutions que vous avez décidé de prendre en cette si belle année qui s’annonce,sans crise et avec un pouvoir d’achat augmenté considérablement…!!!
Une année sans haine et sans violence,pleine de gentils donateurs qui vont se faire une immense joie de verser leurs dividendes mirobolants aux petits.
Quoi je rêve?ha bon?ça ne se passera pas comme ça?je suis déçu…
En tous cas,je réitère mes voeux de bonne année et je vous embrasse toutes et tous…
A l’année prochaine
Pascal

Bonsoir à tous,
Juste un mot pour souhaiter à Rémy une bonne fête,mais si lui n’est pas un saint…je plaisante.
Autrement,quoi de nouveau sous les différents soleils de notre belle France?Je me dis que pas de nouvelles,ce ne peut être que des bonnes donc je vous embrasse toutes et tous et vous attends bientôt.
Pascal

merçi pascal

j’aime avoir des nouvelles de chacun de vous ,vous vous faites trop rares

vous me manquez tous

remy

Un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous et que peut être…Enfin,je ne veux pas m’avancer…Ca concerne une ancienne du prévent…ça ferait vraiment plaisir à Claudie et Dominique…C’est Isabelle qu’il faut remercier car c’est elle qui fait tout le boulot.Je vous en dirait plus d’en les jours à venir.En attendant,je vous bise.Pascal

Bonjour à vous ô forumistes, hum!!!
aurait-elle retrouvé Malika?
Sur facebook j’ai contacté un Malika Zermanne mais… pas de réponse.
Et toi Pascal où en est-tu avec tante Christiane?
Est-ce qu’Isabelle était au prévent en 63/65?
J’espère que tout le monde se porte bien et je ne sait pas ce que vous en pensez; vivement le soleil!!!
Bises.
Dominique.

Bonjour à tous.C’est vrai: quel silence !!!
Mais pas d’oubli.
Je suis toujours OK pour le petit voyage. Je change de département à la fin du mois et je suis dans les cartons.
A bientôt sur ce forum et à vous revoir.
Alain

Quelle perspicacité,Dominique!Ce n’est pour l’instant qu’une possibilité,mais Isabelle est très confiante.Isa était au prévent en ???Elle a dû y être au même moment que moi,mais je ne pourrais pas affirmer de date.Regarde dans les messages du début de ce forum,elle y est sous le nom Alix lebon.Pour notre voyage,je suis en train de voir quelle moment serait le plus propice,en fonction de nous bien sûr,mais aussi et surtout des possibilités de notre accueil sur place.Je téléphonerai de toute façon pour que l’on se mette d’accord.Soyez sages,mais pas trop…Pascal

he bin on fait commr ca…a+

remy

Coucou,
La bonne nouvelle vient de tomber:Il s’agit bien de Malika qui à du mal aujourd’hui à s’exprimer en Français.Mais,ça va quand même.Elle se rappelle de tout le monde.Voici son n°:00 213 31 82 31 07
En vous souhaitant de bonnes retrouvailles,je vous embrasse
Pascal

Bonjour tout le monde,
Merci Pascal et quelle émotion d’apprendre la bonne nouvelle!!!
je souris devant mon écran tellement ça me fait plaisir.
Je serai curieuse de savoir comment a fait Isabelle?
En tout cas, je la remercie vivement.
Je vous informerai quand j’aurai contacté Malika, en attendant, passez une bonne fin de weekend.
Dominique.

J’avais dis à Isa que ça te ferait un super plaisir et je vois que je ne me suis pas trompé!Tiens nous au courant,si tu veux bien et fais un bisou à Malika de notre part.Bises

Oui un grand merci Isa, je suis, tout comme Dominique, super heureuse que Malika soit retrouvée. Je laisse ma soeur prendre contact avec elle en premier et ensuite je me ferais une joie de le faire.

Voilà, re grand grand merci.

Claudie

Juste comme ça en passant:J’ai oublié de vous signaler que le 7 mars dernier,c’était l’anniversaire d’Alain.Je lui ai souhaité en lui envoyant une carte virtuelle,mais j’ai omis de le faire sur ce forum.Voilà Alain,Un joyeux anniversaire de la part de tout tes potes(potesses)de ce forum.Bises à tout le monde
Pascal

Merci Pascal.En fait tu me vieillis c’était le 8.
Et chaque année j’oublie moi-même ce jour, ce sont les amis et la famille qui me le rappelle. Et comme par hasard, tous les ans je prends un an de plus.
A bientôt et bonne continuation.
Alain

il n’y a pas de hazard …que des rendez -vous(((bof)))

moi c’etait fait

pas de souvenirs de “malika” mais j’aimerais avoir une surprise identique.

en tous cas la petite fée a bien merité une bise pour ses recherches .

si elle pouvait retrouver cette tante gisele

amities a tous et toutes

remy

c’etait protestant a chaque repas ns avions la priere meme en etant catholique ça ne posait pas trop de probleme

en effet,la Franche-Comté et notamment le Doubs ont gardé les convictions protestantes et ce depuis des siècles,En ce qui nous concernaient,même de confessions catholiques,nous n’avions aucune pression religieuse,Je me souviens que le dimanche matin,ceux qui le voulaient se retrouvaient au réfectoire pour écouter la messe à la radio;Pour moi,c’était surtout parce qu’à la fin nous chantions avec tante Jeannette et que déjà à l’époque j’adorais le chant.Mais les tantes ne parlaient jamais de religion et la “cornette” qu’elles portaient n’était en fait qu’une coiffe pour retenir leurs cheveux,donc par mesure d’hygiène et de bonne présentation.J’espère que cette explication aura répondu à tes interrogations.Pour l’heure,je vous embrasse tous et vous dis à bientôt.
Pascal

je viens d’avoir des nouvelles d’annette hurich elle travaillait a fa et elle me dit que tante giselle n’est plus de ce monde elle recherche tante genevieve si vous avez des nouvelles elle est sur copains d’avant,merci a vous

j’avais revé d’une autre nouvelle concernant tte gisele.j’espere "qu’annette me donnera qlq infos???

bises a tous

paix a son ame il est facile de contacter annette elle est sur copains d’avant il y a des photos de nous mais j’aurais aimé revoir en photo le prevent mais il n’y en a pas dommage je te souhaite bonne chance dans tes recherche

annette m’a donné qlq nouvelles ;notammant que c’était de sa soeur dont elle parlait…il me reste un petit espoir d’avoir encore des nouvelles de cette tante gisele(loigerot)

tu peux trouver une photo du prevent que “annick galant” a mis sur “face book” a la page d" anciens de fontaine argent"

je souhaite que tu ai retrouvé un peu de joie depuis l’epreuve que tu as traversé

amities

remy geraud ( année 1963-1965)

a lilouette-nicole

excuse moi et je te remercie je vais aller tout de suite sur facebook.

maintenant c’est ma maman qui est decedée le jour de la st valentin mais ça va je me remet doucement je vais partir quelques jours avec mon petit a bientot filspendant les vacances de paques

je suis navré des nouvelles que tu donnes;;;;;;il y a des moments dans la vie qui sont terribles et que peut on dire???

rends toi sur cette page de “facebook”…si ti as des difficultes dis a pascal ou annette ou moi meme car je crois qu’il faut que tu demandes a l’un d’entre nous pour etre accepté comme “amis”

a plu remy

Bonjour à tous.
Les événements du 15 juin 2010 en Dracénie (innondations ayant détruit en grande partie Draguignan et tous les villages avoisinants) ayant été touché par cette catastrophe, tous les problèmes liés à ces inondations ne m’ont pas laissé de temps pour communiquer.
Je suis installé maintenant en Ardèche Nord (Chomérac près de Privas) depuis une semaine.
N’ayant toujours pas de téléphone je ne puis joindre personne mais ne manquerai pas de vous appeler dès que la ligne sera rétablie.
A bientôt pour ce pèlerinage sur FA pour lequel je suis toujours favorable ne serait-ce que pour respecter ce vœu fait lorsque j’avais 10 ans quand j’en suis parti à la fin du second séjour.
Alain

Oui!!vive l’Ardèche où je me rends encore assez souvent,et pas loin de Privas.Je vais du coté d’Aubenas,Saint-Jean-le-Centeniet ou les grottes de Montbrun.J’ai des amis las-bas et je suis “tombé en amour” de cette région.Je vais souvent aussi vers Les Vans et Antraigues.Je suis sûr que tu vas t’y plaire car les gens sont charmants.Les pausages à couper le souffle.Pour notre périple Bisontin,Rémy ne serait vraiment libre qu’en juillet.moi,ça me convient.A voir avec tous ceux qui se joignent à nous.

A plus

bonjour j’etais hopitalisee au Préventorium de mai 1954 a mai 1955 .j’avais 10ans;je voudrais communiquer avec d’anciens pensionnaires.

Salut Pascal.Alors si d’aventure tu viens vers Privas, pense à m’avertir. je pourrai t’héberger.
Pour FA c’est quand vous voulez ou pouvez. Je suis des vôtres.
Tchao à bientôt.
Toujours pas de téléphone.
Alain

Comme je trouve que le silence s’est trop étendu sur ce forum,je viens vous réveiller un tant soit peu.Je veux tout d’abord souhaiter,avec quelques jours de retrd,un heureux anniversaire à notre Rémy national.Puis vous dire qu’il n’y a pas un jour où je ne pense à vous.Je passe par une situation familiale compliquée et les souvenirs de notre période,me font du bien,et m’aident à surmonter cette épreuve.Quoiqu’il en soit,je rets d’humeur joyeuse et attend de vos nouvelles.Je vous embrasse tous et vous dis à bientôt.
Pascal

je suis la et merçi de tes bons voeux;;;;;;;;;j’esperais aussi plus de nouvelles plus de chose sur la page qu’on a crée sur facebook et sur celle ci

ainsi va la vie

dis moi si je peux qlq chose pour toi

je sius la ts les soirs pascal

remy geraud

Merci à toi Rémy pour ce soutien.Je t’appelle dès que je peux.
A plus
Pascal

je prevois un petit tour a fontaine argent vers le15aout…j’y pense parce que je serais a nevers a cette epoque…et qu’ilm faut bien se lancer

je serais plus au clair dans 3 semaines

amities a tous

pascal tu telephone qd tu peux

Sujets suggérés

Services voyage