J’ai réservé un SUV Ford Escape pour mon voyage dans l’ouest Américain au mois d’Août prochain. Nous serons 4 adultes avec 4 grandes valises. Je souhaitais savoir si la voiture que j’ai choisie pourrait contenir ces 4 grandes valises sans problème. Ce type de voyage comprend beaucoup de route et je ne voudrais pas que nous soyons embêtés avec des problèmes de rangement et d’espace.
Merci pour vos réponses
darth2
Bonjour, le coffre du Ford Escape n’est pas très grand. Même si tu peux y mettre les 4 valises, tu n’auras plus de place pour le reste (glacière, petits sac-à-dos, sac photo…). Il vaudrait mieux prendre la catégorie juste au-dessus (SUV Standard, style Ford Edge, Dodge Journey, Jeep Cherokee…)
freddykrugger3
Les SUV d’entrée de gamme n’ont pas un coffre très grand. Deux ou trois valises et c’est rempli.
C’est faisable en mettant la 4ème valise derrière et les autres ‘‘petites valises’’ sinon prendre la gamme SUV au dessus. Pour info, il n’y a pas de ‘‘plage’’ arrière donc vous pouvez entasser les valises.
Pour vous rendre compte, vous allez chez un concessionnaore ford et vous regardez le modèle européen pour vous rendre compte de la place dans le coffre.
Certains loueurs permettent de changer de modèles sans frais (si ce n’est le montant de la plus value pour la gamme supérieure).
Pour ma part, j’ai loué à deux reprises cette gamme de véhicule (pour deux personnes Jeep Compass et Nissan Rogue)) et je mettais les deux grosses valises dans le coffre et les deux pettites derrière.
Bon séjour
freddykrugger4
Regarde ce message:
chellmi5
Bonjour,
Je confirme les dires précédent. C’est ce que nous avions pris pour notre escapade hivernal dans l’ouest américain cet hiver. Le coffre n’est pas très grand et lorsque vous aurez mis vos 4 valises (et il ne faut pas qu’elles soient trop grandes, vous ne pourrez plus mettre grand chose). Nous étions 2 avec 2 bagages moyen, glacière et quelques courses, le coffre était plein.
A mon avis voir pour une catégorie au-dessus.
Bonne journée
Michèle
bmal6
pas mieux que les autres : j’en ai loué un pendant un mois ( 2 adultes et 2 ados ) et c’est limite : 3 valises dans le coffre et une 4ème plus petite par dessus : vraiment limite !
en plus les places arrières ne sont pas très grandes pour des adultes et un long voyage !
cordialement
Anonyme7
bonjour. Nous avions un toyota RAV4, de la même catégorie que le Escape chez les loueurs, pour 2 adultes et 2 enfants. Cela dépend de ce que vous entendez par “grandes” valises. les 4 nôtres entraient dans le coffre, et on pouvait ajouter certains petits sacs. En été dans l’ouest , vous avez surtout besoin de T-shirts et shorts, donc peu de gros vêtements. Et vous avez des machines à laver dans plein d’hotels au pire, vous pouvez partir avec des valises “moyennement grandes”, et c’est ce que l’on avait…Donc cela allait…pour nous.
Anonyme8
Je vous remercie pour vos conseils et réponses, j’ai donc changer de catégorie de véhicule pour prendre une voiture bien plus grande et adaptée à ce voyage.