Bonjour, je vais en Indonésie au mois de septembre pendant 2 mois.
J’ai un forfait free 2€
j’aimerais savoir si se forfait fonctionne bien en Indonésie ?
Une fois de plus Saya donne des lecons …
Mais bon, à vérifier sur les brochures tarifaires Free avant ton départ, mais avec le forfait à 2€, normalement en Indonésie tu payeras :
- 2€90 la minute pour les appels émis vers la France.
- 0€50 la minutes pour les appels reçus
- 1€ la minute pour les appels vers l’indonésie.
- 0,32€ le sms vers la France.
ATTENTION, lorsque tu appelles ton répondeur, ceci est considéré comme un appel téléphonique vers la France, soit 2€90 la minute, donc je te conseille d’aller sur ton interface Free Mobile, et de prendre l’option “envoi des messages par mail”.Tu recevras donc sur ton mail un fichier son de ton message téléphonique, ce qui te permettra, sous réserve de trouver un wifi ouvert (Guest House ou Cyber café), de les écouter gratuitement.
Si ton téléphone est désimlocké, cela peut-être intéressant de prendre une SIM local pour tes appels.
Mais en tout cas, aucun souci pour utiliser Free sur place, tu vas basculé sur l’opérateur local en accord avec Free, et tu recevras dés ton arrivée un SMS avec toutes les infos…Pour rappel, il faut faire le +33 à la place du 0 pour les numéros français …
Bon trip en tout cas !!
ok merci pour ta réponse Gio6am.
Bonjour, il te faut faire un demande pour l’international et payer par CB 10€, sur ton compte client free
j’comprends pas grand chose aux téléphones donc je donne juste une info…
l’an passé j’ai oté la carte sim de mon abonnement free à 2€ et dans mon téléphone qui était désimloqué (j’crois qu’on dit comme ça??) j’ai inseré une carte sim localeSIMPATI qui m’a couté 15 000 IDR (donc un peu plus de 1€.)avec 20 000IDR (soit environ1,50€)de recharge ( “poulsa” là bas)…
je n’ai envoyé que des SMS vers la france et contacté taxis et guides sur place…
cela a suffi pour 1 mois (donc en gros 3€…)
si on télephone beaucoup les recharges de “poulsa” se font à chaque coin de rue…
cdt
jean-louis