Bonjour, j’ai un billet d’avion pour aller de Vancouver a San Francisco avec correspondance à Portland dans l’Orégon. Il m’a été dit que les formalités d’entrée aux USA dans ce cas là se faisait au Canada avant d’embarquer pour Portland.Est ce vrai?En effet je n’ai que deux heures trente cinq entre mon arrivée a Portland et mon départ pour San Francisco.Ce parcours fait parti d’un billet Paris Vancouver San Francisco New York Paris.
Merci du renseignement.
Frank de Groix
Bonjour, pour entrer sur le territoire américain il faut remplir un formulaire ESTA. Il faut le remplir au moins 72 heures avant ton entrée sur le territoire et il est valable deux ans. Il remplacera un VISA. Cette formalité est simple et se fait sur internet.
Bien entendu cette formalité est payante mais celà reste raisonnable.
Bon voyage
Pour visiter des USA en partant directement de la France, on n’a pas besoin de visa. Juste un papier de déclaration via internet.
Par contre, il faut absolument un visa si l’on passe par un autre pays avant d’entrer aux USA. Bon nombre de touristes se font avoir à la frontière pour ce règlement idiot et pointilleux ! Faute de visa, parfois on risque de faire accuser dans ce cas de tentative d’immigration illégale !!!
Merçi du renseignement.J’ai été souvent aux usa mais en en venant directement de Paris…Frank degroix
Cela dépend des accords entre pays. Quand on a un passeport français, on n’a pas besoin de Visa, même si on entre sur le territoire américain en venant du Canada (c’est ce que nous avons fait lors de notre circuit en 2010).
A la frontière, nous avons présenté notre passeport et le formulaire ESTA que nous avions imprimé.
Selon dépend de votre nationalité.
Bonne journée !
Hiacinthe
Merci Hyacinthe du renseignement,étant Français il me suffira donc d’avoir l’accord ESTA.Franck de Groix
Bonjour,
Effectivement, quand on a la nationalité française, le passeport et l’accord ESTA suffisent.
Et, je crois que votre voyage commence aux USA. Si j’ai bien compris, vous faites juste un crochet au Canada avant de repartir aux USA. Le passage à la frontière américaine ne devrait donc pas être trop long.
Quand nous avons souhaité entrer sur le territoire américain, alors que nous avions commencé notre circuit au Canada, les formalités administratives ont été un peu longues pour nous. Nous allions de Victoria (île de Vancouver) en direction des USA (Port Angeles, pour visiter Olympic NP) et, avant de prendre le Ferry, il a fallu faire la queue, remplir des papiers, mettre nos empreintes.
Pour vous, j’espère que ce sera moins long, mais il faut quand même prévoir du temps d’attente à la frontière, surtout dans le sens Canada - USA. Quand on est revenu par la route dans le sens USA - Canada, c’était moins long.
Bonne journée !
Hiacinthe
En relisant votre 1er message, je m’aperçois que l’entrée sur le territoire américain se fait lors d’un voyage en avion. Mon précédent message concernant le passage à la frontière en voiture est donc inutile.
Hiacinthe