Je planifie à un voyage en février (semaine du 14.02) en Israël entre Tel Aviv et Jérusalem + alentours.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous avaient des informations quant aux tests qu’il y a à faire à l’arrivée, puis au départ pour retourner en France. On parle de s’isoler 24h dans notre hébergement, a priori ce n’est pas plus si le test est négatif ? C’est peut-être moins, même ? Ou les temps de résultats sont très longs… ?
au retour, sera-t-il possible de trouver un test antigénique le samedi à Tel Aviv (dernier jour de Shabbath) ?
Merci pour vos retours, ces questions sont pour préparer mon voyage au mieux, sans risquer de mauvaises surprises.
J’ai en tout cas bien hâte
dsgm2
[quote]
Bonjour à tous,
Je planifie à un voyage en février (semaine du 14.02) en Israël entre Tel Aviv et Jérusalem + alentours.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous avaient des informations quant aux tests qu’il y a à faire à l’arrivée, puis au départ pour retourner en France. On parle de s’isoler 24h dans notre hébergement, a priori ce n’est pas plus si le test est négatif ? C’est peut-être moins, même ? Ou les temps de résultats sont très longs… ?
au retour, sera-t-il possible de trouver un test antigénique le samedi à Tel Aviv (dernier jour de Shabbath) ?
Merci pour vos retours, ces questions sont pour préparer mon voyage au mieux, sans risquer de mauvaises surprises.
J’ai en tout cas bien hâte :](/citation]
Bonsoir KitschCriket,
Je me permets de vous contacter car j’envisage de partir en israel début mars et, comme vous j’ai des difficultés à obtenir des informations sur les obligations liées au covid.
Après de longs moments passés sur le net , outre les sites des gouv, j’ai trouvé trois sites qui pourraient vous interesser.
Ce n’est pas grand chose, j’en ai bien conscience, mais si je trouve d’autres informations je ne manquerai pas de vous en faire part.
Cordialement
Daniel
fv2a3
Bonjour,
Je peux répondre en partie, puisque partant demain, mardi 1 février (si tests négatifs ), je viens de remplir le formulaire.
J’ai reçu immédiatement le green pass, celui-ci commençant bien le 2 février c’est à dire le lendemain de notre arrivée.
Il faut donner l’adresse à laquelle nous attendrons les résultats du tests PCR .
Pour le test à l’arrivée, après avoir rempli le formulaire, nous sommes invités à le payer en avance (je crois que ce n’est pas obligatoire mais ils sont moins chers que si payés à l’arrivée). j’ai ensuite reçu, un numéro de dossier à présenter à l’arrivée
Pour le test de retour, vous avez ici, les informations utiles . Pour ma part j’ai essayé de réserver un créneau chez B Pharm. Ne recevant pas le mail de confrmation prévu, je les ai contacté par mail et on m’a dit de venir sans rdv dans n’importe quelle pharmacie du groupe pratiquant les tests.
Voilà, j’essayerai de revenir ici pour vous dire comment les choses se passent “en vrai”
Cordialement
Françoise
dsgm4
Bonjour Françoise,
Merci pour ces informations.
Nous avons l’intention d’aller directement à Jerusalem depuis Ben Gourion savez vous si cela est possible ou doit on rester à Tel Aviv pour attendre les résultats?
En attendant on vous souhaite un très bon voyage.
Daniel
dsgm5
Bonjour Françoise,
Merci beaucoup pour ces infos.
Je compte rejoindre Jérusalem directement depuis Ben Gourion. Savez-vous si cela est posssible ou s’il faut attendre à Tel Aviv le résultat du test?
En attendant je vous souhaite un très bon voyage.
Daniel
fv2a6
Nous partons immédiatement à Jérusalem
A priori cela ne pose pas de problème puisque nous avons eu le green pass en mentionnant une adresse sur cette ville
Françoise
dsgm7
Merci pour votre rapide réponse et profitez bien de votre voyage
Daniel
fv2a8
Bonjour
Comme promis, je reviens vers vous pour vous dire comment se déroule l’arrivée ici
Nous avons été vraiment surpris de la rapidité des formalités à l’aéroport. Je n’ai pas vraiment regardé l’heure mais je crois que nous étions dans le nesher environ 30 minutes après être sortis de l’avion.
L’endroit pour les tests est très bien indiqué, il y a beaucoup de box donc pas d’attente pour nous, on vous met un petit bracelet jaune à montrer pour quitter l’aéroport
Atteindre notre hotel à été plus long puisque le chauffeur attend que le van soit plein pour partir, de plus si nous avons été les 1ers à monter, nous avons été les derniers déposés, gagnant au passage une visite de Jérusalem (mais bon nous étions plutôt contents de la balade, avant de nous enfermer dans la chambre)
Nos résultats sont arrivés en début de soirée ( atterrissage 13h), les vacances commencent vraiment !!!
Bons préparatifs
Françoise
dsgm9
Bonjour Françoise,
Merci infiniment pour votre retour. Cela me rassure beaucoup. Nous ne resterons qu’une semaine en Israel et nous avons l’intention de visiter Jerusalem et passer une journée à Bethléem.
Pour le test du retour vous le ferez à Tel aviv ou à Jérusalem?
En tout cas profitez bien du soleil car dans la région lyonnaise, il pleut beaucoup.
Bon séjour à vous
Daniel
fv2a10
Bonjour
Nous ferons le test dimanche matin avant de quitter Jérusalem pour Tel Aviv , pour un vol de retour mardi après-midi
Cordialement
Françoise
Anonyme11
Bonjour Françoise
Et merci pour votre retour !
A mon tour j’aurais une question sachant que je dois partir…demain…
Côté formalités, il est demandé un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement. Jusque-là tout va bien. Par contre j’ai pu comprendre que l’attestation doit inclure le numéro du passeport. Est-ce vrai? Si oui, comment faire car l’attestation classique ne l’integre pas …
fv2a12
Bonjour
J’étais également inquiète de cette demaande mais cela n’a pas posé de problème
Cordialement
Françoise
dsgm13
Bonjour Françoise,
Je reviens vers vous car je n’ai pas trouvé sur internet le site B Pharm permettant de réaliser les tests au départ d’Israël.
Accepteriez vous de m’indiquer l’adresse du site ou le N°de téléphone de B Pharm?
D’avance je vous remercie et vous souhaite un bon retour en France.
Cordialement
Daniel
Finalement, nous sommes allés dans une Super Pharm,toutes ne font pas les tests mais nous sommes allés à la plus proche de notre hôtel (il y en a vraiment beaucoup à Jerusalem ou Tel Aviv) et ils nous ont indiqué une autre adresse à proximité Sur le site, il noté qu’il faut s’inscrire à l’avance mais en fait le formulaire peut se remplir sur place. Il faut se présenter avec le passeport. Nous avons eu le résultat en moins de 24 h.
Cordialement
Françoise
dsgm15
Bonsoir Françoise,
Encore une fois merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m’indiquer le prix d’un test PCR dans ce réseau Super Pharm? En effet je crois qu’il y a une grosse dfférence de tarif entre les tests pratiqués à l’aéroport Ben Gourion et certains laboratoires privés.
Merci.
Cordialement
Daniel
fv2a16
Bonjour,
Nous avons payé 119 shekel par personne
Cordialement
Françoise
dsgm17
Merci Françoise pour votre aide
Cordialement
Daniel
khartoumplage18
Pour information, le prix est sensiblement le même si vous faîtes le test côté palestinien (Jerusalem ou Ramallah).
dispo19
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour vos repas alors que vous étiez confinés dans la chambre de votre hôtel ? L’hôtel faisait resto et vous a apporté vos repas en chambre ? C’est rageant d’être vacciné et de devoir malgré tout se confiner…!!!. je lis que le service de tests est saturé en Israël et qu’ il faut 12 h en moyenne pour obtenir ses résultats…je n’ose même pas iMagnier les délais à partir du 1er Mars puisqu’ils ouvrent le pays aux touristes non vaccinés… vu que je n’ai que qqs jours de vacances, j’hésite vraiment à annuler mes billets là-bas…
merci d’avance pour votre retour
kitschcricket20
Bonjour à tous,
Rentrée de mon voyage en Israel, comme Françoise, je confirme la rapidité des formalités à l’arrivée comme au retour (presque étonnant quand on est autant préparé !)En ce moment, ce n’est plus nécessaire d’avoir un test d’Israel pour rentrer en France.
Personne n’a vérifié si mon numéro de passeport était ou non sur mon résultat de test à l’aller.Enfin, pour les 24h de confinement à faire à l’hôtel, vous pouvez l’effectuer dans le lieu que vous souhaitez dans toute l’Israel. Pour dîner ou déjeuner, soit demander à son hôtel, soit commander sur une application, soit sortir dans la boulangerie du coin (c’est possible, j’étais à Tel Aviv près d’une boulangerie, je suis sortie achetée de quoi boire et manger pour la soirée). C’est l’affaire d’un rapide aller retour à pied…
En vous souhaitant à tous bon voyage,
marnie121
Bonjour et merci pour ces retours rassurants.
J’envisage moi-même de me rendre en Israël début avril.
Je vois que les conditions évoluent à partir du 1er mars, en particulier sur l’ouverture aux non vaccinés, mais je ne vois aucune information actualisée sur le protocole de tests.
Quelqu’un aurait des informations à ce sujet ?
Le test PCR à l’arrivée est-il maintenu pour les personnes vaccinées venues de France ?
Enfin, si par malchance, le test était positif à l’arrivée. Quelle est la procédure ?
Je n’ai pas trouvé d’information actualisée à ce sujet.
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous,
Marnie
dispo22
Bonjour ,
Je suis partie en Israël le 5 Mars pour 10 jours avec Air France. A l’enregistrement ils m’ont demandé :
*Pass vaccinal
*Test PCR ( attention, pas l’autre en pharmacie)
*Green pass Israel à remplir en ligne
Attestation de couverture santé en cas de Covid - what ?? What ?? Là, Air France fait du zèle car en principe, c’est demandé pour les voyages à partir du 8 Mars…
Appel en stress du numéro sur la carte Gold, l’heure tourne, il ne reste plus que 5 minutes avant la fin de l’enregistrement…
La personne au bout du fil finit par me dire que le bureau des attestations est fermé ! Mais me renvoie vers un site, sur lequel je me rue, et là miracle je peux créer mon attestation (qui couvre aussi mon mari)en live, ouf sauvé.
Arrivés à Tel Aviv , on est orientés via des files vers des bornes pour scanner notre passeport et notre tête et avoir le visa de touriste sur un papier volant. Le passage à l’immigration super rapide, à peine 2 questions pour le principe. Puis une autre file pour faire le test PCR qu’on avait prépayé en ligne. ( on vous met un coton tige dans la bouche et on effleure à peine chacune de nos 2 narines.) On a eu les résultats par e-mail 7 h plus tard. En attendant, on est resté dans notre air b&b sauf pour aller chercher une pizza qu’on a mangé sur la plage et en flânant un peu dans les rues de Neve Tsedek. pendant 1h30. C’était Samedi aprèm, beaucoup de restos étaient fermés car Shabbat. Pendant notre voyage, il y a eu une attaque au couteau à à Jérusalem vers l’esplanade des Mosquées visant des militaires Julia alors qu’on s’apprêtait à passer la sécurité pour aller voir le mur des Lamentations. Heureusement qu’un garde nous a expliqué car si on rentrait à ce moment , il ne pouvait pas nous dire quand on pourrait repartir puisque toutes les sorties étaient bloquées. Il y avait déjà eu une attaque similaire la veille. pour revenir en France, facile, aucun test PCR demandé.
Bon voyage à tous!
mangololo23
bonjour
pouvez vous me dire si le green pass sur téléphone suffit ou s’il faut l’imprimer pour tout le monde merci!