Formalités d’entrée en Egypte

Forum Égypte

Bonsoir,
je part en voyage en date du 27 juillet en croisière sur le nil et marsa alam ,le passeport de mes filles périmé le 18 décembre 2019, peuvent elles voyageaient avec leurs pièce d identité française, car on m’a dit que c était préférable de voyageait avec un passeport, cela pose t il des problèmes? Merci de votre teponse

le passeport doit avoir une validité de 6 mois minimum, mais vous pouvez y aller avec une carte d’identité, même condition, validité de 6 mois minimum + 1 photo d’identité

Bonjour,
Isis2018 à complètement raison, plus rien à ajouter.
Donc partez tranquille !
Mais attention, c’est bien une carte d’identité française (vous êtes bien franaçaise ?), pas une carte de séjour que l’on donne aux étrangers résidant en France !
Thoutmosis

Bonjour, j’ai réserver à la dernière minute et malheureusement j’ai que 3 mois de validité après le retour et-il possible de m’y rendre quand même ou pas du tout ?

Merci.

Lorsque les autorités égyptiennes disent 6 mois de validité, ce n’est pas 3 mois !

Aucune chance de passer avec des documents qui ne sont pas en règle !
Et ce n’est même pas sur le sol égyptien que vous serez refoulé, on ne vous laissera tout simplement pas monter dans l’avion au départ car la compagnie est pénalisée si elle amène un passager qui n’est pas en ordre et est refoulé.
Et même si vous avez une assurance annulation, le manque de réflexion de la part du voyageur n’est pas une cause de remboursement !

Bonjour, j’ai réserver à la dernière minute et malheureusement j’ai que 3 mois de validité après le retour et-il possible de m’y rendre quand même ou pas du tout ?

Merci.
[/quote]

Bonjour,
Angege à parfaitement raison !
Ne demandez pas pourquoi six mois, personne ne sait, la compagnie, rejette cela sur le pays d’arrivée, le pays d’arrivée sur la compagnie, et la compagnie sur les agences, et quant on part sans agences ou T.O, c’est la même chose, donc être en ordre avant de partir de de réserver !
Vous n’aurez aucun recourt si vous ne pouvez monter dans l’avion.

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage